Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enfin un peu de solitude... Ou pas! [PV Bene]
Chloé A. Roy
Lun 20 Aoû - 21:03
Chloé A. Roy
Artist Alley
Messages : 13
Age : 23
Occupation : Lecture, écriture, musique...
Multi-comptes : //












 ❝ Enfin un peu de solitude... Ou pas! ❞
Jamais moyen d'être tranquille ici!



Ding ... Dong...

Enfin! Je n'osais plus espérer la cloche annonçant la fin des cours. Depuis mon arrivée les journées s'enchaine sans que je n'arrive vraiment à trouver du temps pour me distraire. Non pas que je me plaigne, je suis très bien dans cette école. Je peux enfin développer plus en profondeur ma passion... Mais il y a tellement de gens! Trop de gens en fait pour être plus précis. Je déteste tellement avoir à m'approcher des gens pour leur parler... Et pourtant je suis bien obligée, arrivée depuis peu je ne connais pas encore tous les lieux ni toutes les salles. Mais bon, c'est toujours pareil lorsque je m'approche de quelqu'un pour lui parler il me faut cinq bonne minutes avant qu'un simple son sorte de ma bouche. Les élèves vont finir par me trouver bizarre, oh wait ça doit déjà être le cas. Mais bon je m'en fiche, si je faisais vraiment attention à ce que disent les autre de moi je crois bien que je me serais déjà suicidée.

Je décide d'aller me cacher dans un endroit calme pour finir l'après midi. Oui j'ai cours d'anglais, non je n'ai l'intention d'y aller. Je ne peux vraiment pas, les cours de langue dans lesquelles je suis obligée de parler à voix haute devant les autres élèves ça me donne la nausée... Pourtant j'essaye de faire des efforts, mais je suis déjà très fière de ne pas encore avoir vomit face à quelqu'un. Dans mon ancien établissement plus personne n'osait s'approcher de moi après qu'un groupe de cinq fille m'a assaillit de question. Sur le coup la phobie a prit le dessus je suis devenue blême et... J'ai vraiment besoin de vous détailler la suite? Non. Bien. Donc pour l'instant je vais m'éloigner un peu des gens, ça me fera le plus grand bien.

Plus je m'enfonce dans le domaine plus je m'émerveille sur la beauté des jardins. Mais je n'ai pas envie de me poser la, non seulement je risque de me faire cramer par un surveillant ou pire un prof, mais en plus il y a encore trop de gens! Je décide de continuer à marcher et finis par arriver près d'une magnifique petite maisonnette remplie d'oiseaux de toutes sortes et de toutes les couleurs. Armée de mon calepin à dessin et de tout le matériel nécessaire je décide de m'atteler à la tâche, quoi de plus relaxant que de dessiner ces adorables petites bêtes à plume? Je m'installe dans un coin de la volière et commence à dessiner en sifflotant sans plus faire attention à ce qui m'entoure. De temps en temps des oiseaux viennent se poser sur mes épaules, sans doute attirés par mes sifflements. D'autres me répondent même en sifflant à leur tour. Je me perd un peu dans cette agréable ambiance de détente et en oublie même d'être sur mes gardes au cas où quelqu'un viendrait à rentrer dans la volière...



©️ FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Chloé A. Roy
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Lun 20 Aoû - 22:50
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Bon bon bon, la cloche avait sonné et j'avais encore au moins une pléiade de cours. Y aller, ne pas y aller ? La question se posait. Ladite question faisait-elle de moi un être pensant, intelligent ? C'était à définir. Je choisis donc le juste milieu et copiais d'un air absorbé tout ce que diraient les profs alors que mon cerveau était mort. Une technique idéale pour suivre le cours sans être là et avoir tout de même ses leçons une fois que j'étais sorti de mon coma intellectuel. Le seul soucis c'était si les profs m’interrogeaient : je ne serais évidemment pas capable de répondre à quoi que ce soit. Eh oui, toute technique avait son point faible.

Mais heureusement pour moi, je pu éteindre mon cerveau une heure ou deux sans soucis. Lorsque la cloche sonna, marquant la fin des cours pour la journée. Je filais aussi vite que mon corps fatigué me le permettait. Fin' fallait relativiser, plus je m'éloignais des salles de classes plus je me réveillais, en plus j'avais bien dormi cette nuit. Donc bon, une fois de plus : tout dans la tête. Et donc pour me réveiller je marchais.

Le truc quand on marche c'est que su on ne fais pas attention à là ou l'on met les pieds quand on s'arrête eh bien on ne sais plus ou l'on est. Et c'était bien évidemment mon cas, comme souvent d'ailleurs. Et je m'étais retrouvé dans un endroit que je ne connaissais pas encore. Le terme exact pour décrire cet endroit devait être bucolique : des petits oiseaux qui pépiaient dans la volière, un beau soleil et une jolie rousse occupée. Et là la curiosité me pris : que faisait ladite rousse ?

Je m'approchais donc discrètement d'elle, je ne voulais pas la déranger dans quelque chose de trop personnel. Je me rendis rapidement compte qu'en fait elle était en train de dessiner. Curiosité + 10 000. Je m'approchais donc un max afin de regarder au dessus de l'épaule de la jeune fille. Je ne savais pas si elle m'avait entendu mais pour le moment elle ne semblait pas avoir bougé. Je finis cependant par briser le silence en disant :

- Dis donc, c'est fort joli ce que tu dessines mademoiselle.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Chloé A. Roy
Mar 21 Aoû - 21:00
Chloé A. Roy
Artist Alley
Messages : 13
Age : 23
Occupation : Lecture, écriture, musique...
Multi-comptes : //












 ❝ Enfin un peu de solitude... Ou pas! ❞
Chloé & Bene



« EEEEEEEEKKKKK! »

Un cri sorti du coeur et même peut être de plus loin encore. D'ailleurs en parlant de coeur je me suis éloignée d'un coup sans réfléchir, faisant fuir tous les oiseaux posés sur moi. Je laisse à mon organe vital un peu de temps pour reprendre un rythme normal et en profite pour analyser la situation. Quelqu'un est entré dans la volière sans que je ne m'en aperçoive, s'est glissé derrière moi et à observé mes dessins. Qui? Quoi? Comment? Où? Pourquoi? Ma tête se met soudainement à tourner alors que j'essaye de respirer lentement pour me calmer. Rien que de l'imaginer penché sur mon épaule j'en ai la nausée. Non pas que le jeune homme soit hideux, loin de la, mais c'est comme ça. Simplement imaginer le contact de ma peau avec celle d'un autre me dégoûte.

Mon souffle retrouvé je le détaille un peu. Il a l'air grand, sans doute plus grand que moi. Et pourtant je suis loin d'être petite! il a les cheveux sombre et les traits fins. Je suppose que c'est ça que les filles de mon âge appellent un beau mec? Soudain je me rend compte que ça fait plusieurs minutes que je me suis éloignée de lui, le silence commence à être pesant... Il faudrait que je dise quelque chose... Il avait l'air intéressé par mes dessins, est-ce qu'il dessine lui aussi? En vrai je préférerais qu'il s'en aille, qu'il me laisse tranquille... Mais bon maintenant qu'il est la, autant faire une bonne action et essayer de sociabiliser un peu... Après tout je ne connais presque personne dans cette école. Je commence par bafouiller une phrase incompréhensible, puis je réessaye en me rendant compte que je ne parle pas assez fort... Me sentant rougir légèrement je balbutie ce qui semble être une phrase correcte.

« Heu je... Mer... Merci... T... Tu dessine toi aussi...? »

Rien que cette simple phrase a suffit à m'essouffler, eh ben, vraiment je ne suis pas sortie de l'auberge... Et dire que ça c'est le résultat que j'ai réussit à obtenir après plusieurs année de travail sur ma phobie sociale, alors essayez de vous imaginer ce que c'était quelques année avant... Je me relève et époussette mes jambes, je me suis légèrement éraflé la cuisse. J'ai parfois tendance à oublier que je suis le genre de cruche à toujours porter un pantacourt. Je décide de tout de même me présenter, même si c'est un effort supplémentaire pour moi.

« C... Chloé... Enchantée... »

Cette fois ma voix était plus basse. Pourtant j'ai essayé de faire de gros efforts... A croire que ça ne suffit pas. Et voilà il va encore me prendre pour une folle... Ou il va se tirer en courant parce que je suis trop bizarre. Comme mes camarades de mes autres écoles... Mais peut-être que celui la n'est pas comme les autre? Je l'espère vraiment, ça me changerais de me faire des amis pour une fois...



©️ FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Chloé A. Roy
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Mar 21 Aoû - 22:27
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Bwahahahaha qu'est ce que c'est que cette fille ? Et qu'est ce que c'était que ce cri ? Parce que non seulement c'était pas du tout classieux mais en plus je ne m'y attendais tellement pas que je sursautais et la regardais avec de gros yeux ronds. Rho c'était ridicule comme situation ! Je commençais a rire comme un débile. Comment ça elle pourrait mal le prendre ? C'était beaucoup trop drole pour que je me retienne.

J'eu besoin d'un moment pour me calmer et lorsque j'arrêtais enfin de glousser je me rendis compte du silence qui régnait dans le coin. Les oiseaux s'étaient quasi tous barrés, et comme il n'y avais pas de vent mêmes les feuilles étaient immobiles. On pouvait même se croire dans un film avant une scène surprenante ou pleine d'action. Je devais arrêter de penser à ça ou bien j'allais me remettre à pouffer tout seul. Je dû me concentrer sur la fille en face de moi. Et c'était pas trop dur parce que mine de rien elle était fort choupie la demoiselle avec ses cheveux roux et ses grandes lunettes. J'aimais bien les rousses et cette fille était fort choue mais elle n'était pas aussi jolie que Mathilda ou Amelia. Mais bon, comme elle me dévisageait je faisais la même et elle avait l'air bien foutue. Ceci dit j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de moches à Blenheim, c'était fou.

Bon en tout cas la jeune fille qui était en face de moi essayait présentement de faire des mots avec sa bouche. J'hésitais enter trouver ça trop chou ou trop marrant. Ah non on avait dit que je ne devais pas rire. Donc on était d'accord qu'elle était trop chou ! Je lui répondis par un grand sourire et m'avançais pour m'assoir à coté de là ou elle se trouvait avant qu'elle hurle et bondisse comme un lapin. Bon j'étais pas tout à fait assis à coté mais voila on comprenais l'idée, je l'invitais à s'assoir à coté de moi quoi. Je lui répondis du coup :

- Ouaip je dessine aussi ! Et si tu veux m'apprendre des trucs j'suis partant !

Je posais mon sac devant moi et sortis le calepin A4 avec lequel je me baladais toujours lorsqu'un presque murmure retentis non loin de moi. Ah, la choupette avait du dire quelque chose mais avait parlé beaucoup trop bas. Je la regardais et lui demandais :

- Tu as dit quelque chose Choupette ?
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Chloé A. Roy
Mer 22 Aoû - 22:05
Chloé A. Roy
Artist Alley
Messages : 13
Age : 23
Occupation : Lecture, écriture, musique...
Multi-comptes : //












 ❝ Enfin un peu de solitude... Ou pas! ❞
Chloé & Bene



Bien sur qu'il avait rigolé, qui ne l'aurait pas fait? Après tout mes réactions sont... Spéciale. Mais je suis plus soulagée qu'autre chose de voir qu'il se contente de rigoler. D'autres auraient fuis ou m'aurait simplement adressé un regard pleins de jugement et de dédain. Les gens ont du mal à comprendre que je n'ai pas peur de la personne présentement en face de moi, j'ai peur d'avoir une personne en face de moi. Ce n'est pas réellement justifié, peut être que ce sont des traces indélébiles de mon passé? Même moi je ne suis pas capable de dire d'où vient cette peur irraisonnée des gens. De l'être humain plus précisément.

Il n'a pas l'air de m'en vouloir pour ma réaction un peu sur-exagérée, tant mieux... A y regarder de plus près il est vraiment beau garçon. Même s'il est vrai que je n'ai pas encore croisé de femme ou d'homme laid dans cet établissement. Peut être qu'il faut être beau pour être recruté ici? Je soupire, qu'est ce que je ferais ici si c'était vrai?

Pendant que  que je réfléchissais à tout ça il s'est installé, et tapote la place vide à côté de lui. Je me retient de justesse de me retourner, non il n'y a personne derrière moi, pas la peine de passer encore plus pour une imbécile. Il m'a très clairement fait signe de venir m'asseoir à côté de lui. Après tout, s'il dessine aussi ça peut être sympa d'échanger la dessus. Échanger... Parler... Une petite voix au fond de ma tête me dit que cette après midi risque d'être dure émotionnellement parlant... Mais bon, je prendrais sur moi, ça ne peut me faire que du bien.

alors que je m'approche prudemment pour m'installer il semble ne pas avoir entendu ma dernière phrase. J'essaye de ne pas soupirer trop fort, je n'aurais pas envie qu'il ai l'impression qu'il m'agace, en réalité c'est moi qui m'insupporte... Je rattrape mon carnet que j'ai laisser tomber lorsqu'il m'a surprit. Je prend mon courage à deux mains et commence déjà par m'asseoir à côté de lui, premier obstacle, fait. Maintenant il faut que je parle. Bon allez, je sais que j'en suis capable. Je prend une grande inspiration alors que j'essaye de maîtriser des tremblements naissants dues à ma trop grande proximité avec le jeune homme. Au bout de quelques instants j'arrive enfin à reprendre un volume de voix normale pour m'exprimer.

« Je.. Je m'appelle Chloé, et.. Et toi..? »

Je rapproche mon carnet et jette un oeil au sien. Il dessine bien, je suis impressionnée! Lorsque je suis intéressée j'ai tendance à oublier la présence des personnes autour de moi et à être beaucoup plus à l'aise.

« Ouah tu dessine bien! Tu dessine depuis quand? Tu préfère les natures mortes? Les paysages? »

Lorsque je me rend compte que je l'assaille de question je rougis légèrement et m'éloigne un petit peu pour lui laisser plus d'espace et murmure:

« Dé.. Désolé... »



©️ FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Chloé A. Roy
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Sam 25 Aoû - 13:12
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
En vrai, cette fille me faisait penser à un chaton. Genre un truc adorable plein de poils partout avec juste au milieu une ptite tête trop chou. Ouai c'était ça, il n elui manquait plus que les oreilles et c'était bon. Bon ok c'était un chat super craintif et potentiellement avec une voix un peu aléatoire mais tous les chatons ne sont pas parfait. C'est d'ailleurs cette imperfection qui les rends si chou. Et ledit félin vint s’asseoir à coté de moi, j'ai presque envie de lui patpat le dessus de la tête mais je me retiens, ça ne se fait pas sur les inconnues. A la place je fouillais dans mon sac pour trouver de quoi dessiner avant de chercher une page vierge dans mon cahier. Oui j'étais une sorte de sale et du coup je dessinais sur mon cahier sans tenir compte de l'ordre des pages. Genre là j'étais tombé sur une feuille blanche entre les dessins que j'avais fait lorsque j'avais discuté art avec Ambre et lorsqu'Amélia avait posé pour moi. Et pourtant il s'était passé plein de croquis entre temps ! Bref, je réfléchissais à quoi dessiner autour de moi lorsque la ptite voix retentis de nouveau. Je regardais sa propriétaire et lui fis un coucou en lui répondant :

- Enchanté Chloé ! Moi c'est Benedict ! Mais tu peux m'appeler Bene si tu veux.

Je la laissais ensuite se pencher sur mes dessins et fus surpris lorsqu'elle me dit que je dessinais bien. Non seulement elle avait l'air bien plus alerte qu'avant mais en plus elle me disait que je dessinais bien. J'nallais pas dire que j'étais mauvais mais c'était facile de se rendre compte qu'elle avait certainement fait des études d'arts et pas moi. Je réfléchis à ses questions et donc je répondis pas tout de suite. Elle eu d'ailleurs le temps de s'excuser ce qui me fit lever un sourcil dubitatif. Parce que oui, mes sourcils peuvent dubiter. Je lui demandais donc :

- Pourquoi tu t'excuses en fait ?

Beh ouai c'état con mais j'avais pas compris, elle m'avait assailli de compliments et s'excusait maintenant, ou était la logique ? Ah et je répondis aussi à ses questions avant d'oublier.

- C'est gentil, je dessine depuis que je suis tout petit !

Je fis un geste de la main comme pour marquer la taille que je devais avoir lorsque j'avais théoriquement commencé à dessiner et continuais :

- J'tavoue que j'aime bien dessiner les gens, les jolies filles surtout. Tu veux poser pour moi ?

Ouai j'allais passer pour un gros beauf en disant ça et alors ? Fallait dire les choses comme elles étaient. Et puis elle était jolie donc pourquoi j'me priverais ? Elle était bien placée pour savoir que lorsque l'on dessine quelqu'un on ne fais pas particulièrement attention à la sensualité que pourrait potentiellement avoir notre sujet. J'avais dessiné des nus lorsque j'avais pris quelques cours de modèle vivant et passé les 3 premières heures gênantes beh voila quoi.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Chloé A. Roy
Mer 19 Sep - 16:24
Chloé A. Roy
Artist Alley
Messages : 13
Age : 23
Occupation : Lecture, écriture, musique...
Multi-comptes : //












 ❝ Enfin un peu de solitude... Ou pas! ❞
Chloé & Bene



Ainsi il s'appelle Benedicte... prénom sympathique et sortant un peu de l'ordinaire. Un peu comme lui en fait. Je hausse légèrement les épaules lorsqu'il me demande pourquoi je m'excuse. Je suis comme ça il ne faut pas toujours chercher à comprendre... J'ai souvent l'impression de trop m'imposer lorsque je me met à parler vite d'un coup. Je n'ai pas envie de prendre trop d'espace alors que je viens seulement de le rencontrer, c'est si facile de faire peur aux gens de nos jours. Ils se disent qu'on va être envahissant, qu'en fait notre timidité n'est qu'une façade et que nous sommes des gens imbu d'eux même. Beaucoup trop de personnes ont assumées à tord que j'étais du genre à me croire supérieure aux autres et que c'était pour ça que je ne parlait presque pas. Des a priori, encore et toujours...

Plus je regarde ses dessins et moins je doute sur le fait qu'il dessine depuis tout petit. Son trait est assuré, on sent qu'il sait ce qu'il fait. Il y a beaucoup d'heures de pratiques derrière ces dessins. Je ris doucement lorsqu'il estime la taille qu'il devait avoir lorsqu'il a commencé. En effet, il n'était pas bien grand. Il continue en me parlant de son amour pour les jolies filles. Lorsqu'il me demande de poser pour lui je vire instantanément écarlate. Moi poser pour quelqu'un? Pire encore, moi une jolie fille? Trop timide pour approcher les garçons et trop malaisante pour qu'ils s'approchent de moi je n'ai jamais eu droit à de tels compliments. sauf peut être de la part de mon grande frère, et j'étais tellement jeune que je ne m'en souviens malheureusement plus. Je réfléchis rapidement et me détend, moi qui m'étais totalement crispée à l'annonce de sa demande. Après tout pourquoi pas? Il n'aura qu'à me rendre la pareille. Mon psy me l'a dit plusieurs fois: je dois y mettre du mien si je veux vraiment arriver au bout de ce travail sur moi même pour m'ouvrir aux autres et rentrer dans «la norme».

« D'accord, je veux bien poser pour toi... Tu n'auras qu'à faire de même pour moi après!

Je me lève et m'éloigne un peu, légèrement hésitante. Je n'ai jamais posé pour personne, à part peut être lorsque j'ai essayé les auto-portrait. Mais simplement se regarder dans le miroir ce n'est pas la même chose que de devoir «prendre la pose». Je glisse un regard gêné vers Bene.

« Quel genre de pose dois-je faire? Je n'ai jamais été prise pour modèle avant...

Je lui laisse quelques instants pour réfléchir, je n'ose pas vraiment lui demander... Est-ce qu'il pense vraiment ce qu'il vient de me dire? Il va vraiment me prendre pour une cruche si je lui pose la question... Déjà que tout à l'heure il n'avait vraiment pas l'air de comprendre le pourquoi de mes excuses... J'ai beau me torturer le cerveau je ne trouve pas de façon détournée de  lui demander d'éclaircir le compliment détourné qu'il m'a fait. Je décide donc simplement de contrôler tant bien que mal mon rougissement et de lui murmurer:

« M...Merci pour le compliment...»



©️ FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Chloé A. Roy
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Sam 20 Oct - 1:43
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None

Hooooo ! Mais elle était en train de rougir ! C'est trop chou ! J'avais cru pendant quelques instants qu'elle allait refuse ou pire, partir en hurlant au loup. Ce qui aurait été fort dommage étant donné que je n'avais rien fait et que même si ma remarque pouvait passer pour celle d'un beauf, j'étais pas un pervers. Bref ! Toutes ces questions et suppositions n'avaient pas lieu d'être étant donné que mon interlocutrice avait finit par accepter.
Par contre elle n'avait pas du tout l'air à l'aise je lui fit donc un grand sourire pour lui montrer que tout était ok et lui répondis d'un air content :

- Mais carrément je poserais pour toi après !

J'en profite pour la détailler pendant qu'elle se trouve un endroit ou poser. Ouaip, même moi je vois qu'elle est pas dans son élément c'est ennuyant. Mais bon c'est la vie. Ce qui est plus gênant par contre c'est qu'elle me demande à moi comment poser. Bon en vrai j'suis la seule personne dans le coin à priori et en plus c'est moi qui vais la dessiner. Mais le truc c'est que si je m'écoute elle va se retrouver à faire spiderman accrochée à un arbre juste parce que c'est drôle. Je me creuse donc les méninges quelques instant avant de lui répondre d'un air le plus naturel possible :

- Tu peux faire c'que tu veux ! En vrai tu peux t'inspirer de gens que tu as vu ou bien de série, de dessin animé toussa toussa ! Fin' j'sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Tout en parlant je prends des pauses. Toujours assis j'alterne entre des poses typé prince charmant, des têtes de débiles ou encore un air trop fier de capitaine de navire. Bref des trucs un peu bête qui moi me feraient trop marrer. Je "reprend contenance" en affichant un air trop fier de moi parce que j'sais pas si elle ça l'a fait rire mais moi en tout cas j'suis fier de mes performance et je rigole de mes bêtises. Bref j’enchaîne en proposant :

- Si tu veux, je peux commencer à poser comme ça ça te donnera des idées.

Et surtout ça va me donner encore envie de rire tout seul mais ça c'est accessoire. Elle a l'air de murmurer une réponse dans sa barbe du coup je demande :

- T'as dit quoi ?

Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: