Il y avait des jours où Charlotte ne voulait pas aller en cours. C’était généralement quand elle avait commencer un nouveau livre ou qu’elle étudiait de nouvelles choses sur le surnaturel. Aller en cours était une perte de temps. Surtout si c’était des cours inintéressant. Comme par exemple le cours de math avec les fonctions exponentielles ou la trigonométrie. Il était vrai que parfois elle utilisait des maths pour ses expériences mais elle ne voyait pas l’intérêt de s’exercer là-dessus pendant une heure. N’importe quel crétin pouvait faire des calculs s’il connaissait la formule.
Du moins c’était son point de vue. Et pour le moment, c’était une excuse tout à fait acceptable pour sécher le cours de ce matin.
Mais le soucis quand on séchait les cours c’était de trouver un endroit calme où ne pas se faire chopper par les profs. Son frère, qui était prof, savait pertinemment où elle avait l’habitude de se cacher et si on venait à lui dire qu’elle séchait nulle doute qu’il aurait tôt fait de la retrouver rapidement.
Elle avait donc dû réfléchir à une nouvelle cachette pour être en paix.
Flânant dans le Palais, elle avait fini par atterrir au Lavoir. Elle regarda autour d’elle. Il n’y avait personne. C’était donc le bon moment pour entrer dans le bâtiment. Elle poussa donc la porte et jeta un coup d’oeil à l’intérieur. Là aussi, il n’y avait personne. C’était l’endroit idéale. Jamais on ne saurait qu’elle était là. Jamais Benjamin viendrait la chercher là. Elle pourrait continuer sa lecture sans que personne ne l’interrompt.
Elle s’installa donc dans un coin de la pièce. A genoux. Étalant ses bouquins autour d’elle. Elle sortit également des feuilles et un crayon afin de prendre des notes sur ses recherches.