-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cours particulier ft. Huan
Invité
Mer 20 Sep - 23:02
Anonymous
Cours particulierHuan & CharlyL'après midi commençait doucement lorsque Charly toqua timidement à la porte de la salle de classe de monsieur Levinsky. Les cours de la matinée s'étaient déroulés sans accro, ce qui pour une fois était assez merveilleux pour être souligné, si seulement le professeur ne s'était pas penché sur lui à la fin du cours, et réclamé à le voir l'après midi même. Le pauvre brun avait manqué s'évanouir sur place, en se demandant ce que pouvait bien lui vouloir M.Levinsky. Il n'y avait même pas encore eu d'évaluation, l'année scolaire était à peine entamée, alors quoi ?

Peut-être qu'ils allaient le chasser de Blenheim parce qu'il ne faisait pas assez d'efforts ? Peut-être qu'il ne voulait pas de Freddy galopant sur le bureau durant tout l'heure du cours, peut-être que... Bref, cent et mille scénarios se faisaient dans la tête du pauvre môme qui était à peine rassuré par les couinements de sa souris, lovée dans son cou, et qui lui chatouillait le cou de ses petites moustaches pour l'encourager.

Alors Charly poussa la porte en entendant un « Entrez. » étouffé et pointa son museau dans la salle vide. Normal, il n'y avait pas cours l'aprèm. Enfin, presque vide, vu qu'il y avait le prof de tenue en société qui lui souriait aimablement, pendant que Charly se donnait un mal de crâne à imaginer ce qu'il avait pu mal faire, saluant à son tour l'homme aux cheveux violets bizarres d'un signe de tête et d'un marmonnement. Ca commençait bien, surtout face au mec qui leur apprenait à avoir l'air confiant en société, à serrer des mains et tout et tout. Et ne pas montrer son animal de compagnie au sus et au vu de tous, sans doute. Il eut un geste machinal pour cacher Freddy, attendant que le prof lui explique la raison de cette convocation. Qu'on en finisse avec ça et qu'on lui dise ce qu'il avait mal fait.
© YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Huan G. Levinsky
Jeu 21 Sep - 19:45
Huan G. Levinsky
Hellhounds - Professeur de Tenue en société
Messages : 223
Age : 33
Multi-comptes : CODY et TIM
« Entrez. »
Timide. Timide le Charly. Même seul, en présence de personne d'autre que Huan, le première année semblait effrayer. Le pauvre avait dû croire que le professeur l'avait convoqué ici pour quelque chose de mal. Comme si c'était possible, le brun n'avait pas l'air capable de crier sur une mouche.
Ça n'allait vraiment pas être facile. Peut-être même était-ce une cause perdue.
Enfin, il l'avait fait venir justement pour découvrir ça.

« Bonjour M.Owen. J'imagine que vous n'avez aucune idée de pourquoi je vous ai convoqué ici ? Je vais faire simple. Mon gars, t'est foutu. » Droit au but. Enfin, il s'agirait de ne pas briser le pauvre enfant.

« Ce cours, il ne paraît pas très important, a vrai dire, à part si tu es fait partit du grat..de la haute, il ne te servira sûrement jamais. Mais, une mauvaise évaluation ici peut condamner une opportunité. Je ne sais point ce que vous souhaitez faire, mais votre cas est pire. » Ah, il détestait parler comme ça aux gosses gentils. C'était sûrement la partie moins fun de son métier. « Vous n'articulez pas, vous êtes maladroit, timide. Mais. Vous êtes loin d'être bête. Je n'ai pas vraiment envie de vous voir vous faire bouffer plus tard, pas à cause d'une sale note, mais dans la vie de tous les jours, parce que vous ne vous affirmer pas. »

Il adressa alors un sourire qui se voulait rassurant, il avait été un peu fort, mais, il fallait vraiment que l'autre comprenne que ça ne pouvez pas durer. Il ne lui voulait aucun mal ! Au contraire, Charly était adorable, parfaite cible pour les connards à tourmenter. En espérant que ça n'arrive pas.

« Du coup, pour y remédier pas à pas. Je vous propose des cours particuliers. Vous pouvez bien sûr refuser, mais je le verrais d'un très mauvais œil. Vous êtes prometteur, il ne fraudait pas le gâcher.»
Huan G. Levinsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 28 Sep - 17:19
Anonymous
Cours particulierHuan & CharlyIl bayala la pièce du regard. Il commençait à bien la connaître, il avait cours ici une fois par semaine. Il avait même envie d'aller se réfugier à sa place au fond de la classe. Mais il était seul avec le professeur, et c'était inquiétant. « Bonjour M.Owen. J'imagine que vous n'avez aucune idée de pourquoi je vous ai convoqué ici ? » Le tremblant petit môme eut un signe de négation, alors que pendant quelques horribles secondes, l'air sérieux et grave du prof lui faisait imaginer la pire des sanctions à son égard. Blenheim était sans doute bien plus stricte que son collège, pour qu'il ne sache même pas quelle faute il avait commise. « Je vais faire simple. Mon gars, t'est foutu. » C'était brusque. Il eut même un frémissement de terreur à ces mots, alors que sa gorge se serrait et que ses yeux manquaient de s'humidifier. Ah, et puis ses jambes flanchèrent à moitié. Il avait déjà envie de se rouler en boule au sol et de pleurer. « Ce cours, il ne paraît pas très important, à vrai dire, à part si tu fais partie du grat-- de la haute, il ne te servira sûrement jamais. Mais, une mauvaise évaluation ici peut condamner une opportunité. Je ne sais point ce que vous souhaitez faire, mais votre cas est pire. » U-Une mauvaise évaluation ? Il n'était pas sûr de tout saisir, mais il savait d'expérience reconnaître quand ça ne sentait pas bon pour lui. Était-il considéré comme le pire mauvais élève de cet établissement ?  « Vous n'articulez pas, vous êtes maladroit, timide. Mais. Vous êtes loin d'être bête. Je n'ai pas vraiment envie de vous voir vous faire bouffer plus tard, pas à cause d'une sale note, mais dans la vie de tous les jours, parce que vous ne vous affirmer pas. »

... Hein, quoi ? Il releva un regard humide et perdu derrière ses grands blocs de verre vers le grand professeur aux cheveux violets. Il ne comprenait plus rien. Ce n'était pas à cause de ses notes, ou d'une bêtise ? Alors pourquoi simplement énumérer ses défauts, à part pour l'humilier ? Lui qui pensait les profs bien plus sages et gentils que les élèves... Il ne pouvait décemment pas fuir en courant, hein ? De toute manière, M. Levinsky avait raison. Dans la vie de tous les jours, il se faisait bouffer, marcher dessus, par sa mère, ses camarades, ses profs, les poubelles, et j'en passe. Le sourire plus ou moins convaincant du prof acheva sa résistance et un sanglot monta de sa poitrine, qu'il étouffa de son mieux. Sûr que le prof avait compris qu'il pleurnichait à moitié. « Du coup, pour y remédier pas à pas. Je vous propose des cours particuliers. Vous pouvez bien sûr refuser, mais je le verrais d'un très mauvais œil. Vous êtes prometteur, il ne fraudait pas le gâcher. » La surprise en coupa son souffle, et il eut un hoquet. Des cours particuliers ? Rien que ça, rien que pour lui ? Il n'était pas du genre dérangeant, petit Charly, il ne voulait pas faire perdre leur temps aux gens, ni se taper la honte, alors il ne serait jamais venu demander ça de lui-même. C'était sans doute désespéré de lui proposer des cours en plus, il n'arriverait à rien, mais d'un autre côté, s'il n'essayait pas... Oh, on ne pouvait pas dire qu'il avait un tempérament volontaire, mais il lui semblait bien impossible de refuser, en face du professeur Levinsky qui attendait sa réponse d'un air avenant. Et puis ces cours, ils consisteraient en quoi ? Sur son épaule, Freddy eut un couinement encourageant, et il avala sa salive pour ouvrir la bouche... Sans qu'aucun son n'en sorte. Du coup, il hocha la tête, d'un air aussi convaincu que possible.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Huan G. Levinsky
Jeu 28 Sep - 22:58
Huan G. Levinsky
Hellhounds - Professeur de Tenue en société
Messages : 223
Age : 33
Multi-comptes : CODY et TIM
It was as this moment Huan knew. He fucked up.
Non sérieusement, il ne s'attendait pas du tout à le faire pleurer ! Lui faire un peu peur, oui, c'était le but après tout. Mais des larmes ? Oh non, non, non. Aaaaah ! Il devait faire quoi ? Euh. ARGH !
Le prof se mit à la hauteur du pauvre petit, paniquant un peu..beaucoup. Il posa ses mains sur ses épaules, essayant de le réconforter comme il le pouvait, mais.. Oui non, ce n'était pas son domaine ça !

« J-je, désolé ! Tu vas réussir ! Grâce a mon sup-Oh woah, mignon ! » Une souris blaaaanche ! Il ne l'avait jamais vu d'aussi prêt ! Il s'asseyait toujours dans le fond cet enfant ! C'est injuste !

Oui. Huan ou comment faire oublier le stress grâce à un petit animal. Oulà, il s'égare, concentration ! Ahem. Il se redressa, droit, professionnel, bordel.

« Donc. Je disais. Tout va bien se passer tant que tu es volontaire. Hm. Pour commencer, dans ce cours, tu seras assis devant. Pas au milieu, devant à côté de la fenêtre sera très bien. » Hey, il n'était pas totalement sadique. Oh, attend, il a changé au tutoiement. Oh tant pis, c'était pas de vrais cours de toute façon. « Les leçons supp' commencent... » Il tapa ses mains ensemble, accompagné d'un grand sourire. « Maintenant ! Sort et refait moi cette entrée en articulant ! Fort. Pense à la posture aussi, c'est plus important qu'on ne le croie ! Droit, mais pas avec un bâton là ou j'pense. Et tient. » Il lui tendit un mouchoir, les yeux rouges, c'est bof pour avoir l'air confident. À part si tu as fumé, mais, c'est loin d'être le cas ici. Si Owen se mettait à prendre de la drogue, Huan prendrait bien soin de lui faire comprendre à quel point c'est une mauvaise idée. Non mais oh !
Enfin, encore une fois, il s'égare.

« On le refera autant de fois que nécessaire, pas de pression. » Même si ce n'était vraiment pas compliqué par rapport à ce qu'il a préparé pour la suite...  
Huan G. Levinsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 26 Oct - 23:18
Anonymous
Cours particulierHuan & CharlyIl renifla aussi discrètement qu'il le pouvait, sauf que c'était cramé, bien sûr que c'était cramé. Il n'est pas discret, petit Charly, pas quand il le faut. Il parvient toujours à embêter les gens quand il ne le faut pas, et sûrement qu'il emmerdait le prof à pleurnicher comme un bébé devant lui. Alors il retenait aussi bravement que possible les grosses larmes qui perlaient derrière ses carreaux, alors que le prof aux cheveux violets s'accroupissait devant lui, tout paniqué. Bien la première fois qu'on réagissait comme ça quand il pleurait. D'habitude, on lui hurlait de se taire, on le frappait et on le faisait fuir. Charly, il avait l'habitude de pleurer dans un coin, loin de tout. Alors il était encore plus honteux de se donner en spectacle devant monsieur Levinsky. Mais au moins les gestes maladroits du prof le calmèrent autant que possible, alors même que ce dernier apercevait Freddy, Freddy qui fila se cacher dans son col. Il était peut-être mignon, mais aussi timide qu'une souris puisse être. Surtout avec un compagnon aussi protecteur que Charly, qui malgré ses derniers sanglots, eut un geste pour cacher le rongeur, comme si Levinsky allait la lui prendre. Il était bien trop traumatisé de cette idée, mêle s'il se doutait que le prof serait très gentil... Nope. Freddy est à lui.

« Donc. Je disais. Tout va bien se passer tant que tu es volontaire. Hm. Pour commencer, dans ce cours, tu seras assis devant. Pas au milieu, devant à côté de la fenêtre sera très bien. » Le prof s'était redressé, droit et digne, puisque visiblement le môme ne pleurait plus, et dans la tête de bb Charly c'était déjà la panique parce que, devant ??? Pour que tout le monde le voie ? C'était effrayant ! De plus, la fenêtre ne lui offrait aucun moyen de fuite possible. Au moins, il pourra toujours se lover contre et contempler le paysage en cours. Ca devrait aller, il pourra le faire ! « Les leçons supp' commencent... » Il ne trouva rien de mieux que de sursauter quand le prof frappa joyeusement dans ses mains avec un grand sourire.  « Maintenant ! Sors et refais moi cette entrée en articulant ! Fort. Pense à la posture aussi, c'est plus important qu'on ne le crois ! Droit, mais pas avec un bâton là ou j'pense. Et tiens. » Il pensait à quoi ? Le brunet prit gentiment le mouchoir que lui tendait l'homme aux cheveux violets et se moucha timidement avant de se diriger vers la porte. Et une fois dans le couloir, il avait l'air un peu bête. Il lui avait dit quoi déjà ? Au moins de dire bonjour, non ? C'était l'essentiel, il le savait, mais il n'osait jamais. Il allait bien devoir se lancer, ou le prof allait venir le chercher et le gronder. Freddy eut un couinement encourageant, et il toqua à la porte avant de pousser toujours plus timidement que jamais cette dernière. Il jeta un regard au prof, avala sa salive et sortit un petit « B’jour… » plutôt inédit. Sans doute la première fois qu'on entendait le son de sa voix ! C'était mieux que rien, hein ? Mais il fallait bien avouer que maintenant qu'il savait à quoi s'en tenir avec Levinsky, c'était un peu plus simple. Rien ne lui assurait qu'il saura se comporter comme ça ailleurs.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Huan G. Levinsky
Mer 22 Nov - 17:23
Huan G. Levinsky
Hellhounds - Professeur de Tenue en société
Messages : 223
Age : 33
Multi-comptes : CODY et TIM
Bien, au moins, le petit avait arrêté de pleurer, ce n'était pas dans les habitudes de Huan de faire éclater en larme n'importe qui comme ça. Mais ça lui faisait un peu peur pour la suite, il devrait parler plus délicatement, mais, ça différé beaucoup de sa manière de procéder habituelle ! Enfin, en cours, oui, jamais il ne s'adresserait à un élève comme il vient de le faire, mais ici, ce n'est pas la même chose !
À ce stade, il espérait juste voir des progrès rapides de la part du plus jeune. Il ne souhaitait pas qu'il sorte un discours devant une assemblée du jour au lendemain ! Mais, l'oral était vraiment important dans sa matière. Il demandait des résultats optimal pour seulement le minimum des compétences les plus indispensables.
Huan secoua la tête en s'asseyant de nouveau sur sa chaise. C'est vrai qu'il avait du mal à comprendre cette timidité, mais tout le monde ne peut pas être aussi enthousiaste que lui. Comprendre l'autre avant tout. C'était aussi le travail d'un professeur.
Il sortit de ses pensées en entendant un faible toc à la porte, avant que celle-ci ne s'ouvre et qu'Owen entre, cette fois-ci en lâchant un petit salut à moitié mâché.
Clairement, ça n'allait pas du tout.

Le violet lui souris, rappelle toi Huan, ne soit pas brusque.
« C'est déjà mieux. Tu m'as même regardé en me saluant ! C'est un bon reflex. En revanche, il faut que tu articules chaque syllabe et plus fort. » Que faire. Il pourrait lui demander de renouveler l'exercice, jusqu'à ce que ça rentre dans sa tête, mais... Peut-être devrait-il s'attaquer aux bases avant la pratique. Il réfléchit quelque temps, menton dans la main et sourcils légèrement froncés. Hmm... « Attends quelques secondes, je t'en prie. »
Il fouilla dans son sac, sortant une pochette turquoise et la posant sur le bureau. L'ouvrant, il feuilleta les multitudes de pages pour trouver ce qui l'intéressait. « Ah. Voilà. [/b][/color]» Il se saisit d'une des feuilles et la tendit à Charly.
« Ce sont des virelangues. Il n'y a rien de mieux pour apprendre la diction, tu verras qu'au cours de l'année, j'en donnerais assez souvent. Mais je pense que ce serait plus sage de commencer maintenant pour toi. Regarde le numéro 5, essaye de le répéter après moi d'accord ? Lentement d'abord, puis de plus en plus vite. » Give it a smile again. « Six sick hicks nick six slick bricks with picks and sticks. A toi, prend ton temps.»
Huan G. Levinsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 3 Déc - 18:26
Anonymous
Cours particulierHuan & CharlyIl était tellement honteux d'avoir éclaté en sanglots comme ça. Ca se voyait encore, avec ses yeux un peu rouges et les traces sur sa joue. Et il n'avait pas vraiment pris le temps de se reprendre derrière la porte, quand il avait dû sortir pour redire bonjour à monsieur Levinsky. Certains pourraient trouver l'exercice débile et inutile, mais il devait faire plaisir au prof et progresser à l'oral ! Même si lui même n'en voyait pas l'utilité et se considérerait toujours comme un déchet ambulant, incapable de survivre. Mais il devait faire le maximum ! Et peut-être qu'un jour il pourra retourner voir maman, tout fier, et voir le changement qui s'était opéré chez son fils, être fière de lui ! Ouais, dans quelques centaines d'années sans doute... Il leva donc les yeux avec timidité vers le prof aux cheveux violets, qui lui sourit. Il avait compris qu'avoir l'air dur avec bébé Charly ne servait à rien. « C'est déjà mieux. Tu m'as même regardé en me saluant ! C'est un bon réflexe. En revanche, il faut que tu articules chaque syllabe et plus fort. » Le prof l'avait félicité ! Même un peu suffisait à lui arracher un sourire un peu plus grand et sincère. Il allait y arriver, il en était sûr. Il était prêt à faire demi tour pour retourner se cacher derrière la porte, mais le prof semblait en pleine réflexion, face à lui. Songeait-il à un autre genre d'exercice de torture ? Il craignait le pire, au fond, même si Levinsky voulait l'aider. Il le regarda donc gentiment fouiller dans son sac, en sortant plusieurs feuilles, tendit l'une d'elle. Charly la prit sans un mot, lisant sans comprendre la suite de mots à travers ses grands carreaux. « Ce sont des virelangues. Il n'y a rien de mieux pour apprendre la diction, tu verras qu'au cours de l'année, j'en donnerais assez souvent. Mais je pense que ce serait plus sage de commencer maintenant pour toi. Regarde le numéro 5, essaye de le répéter après moi d'accord ? Lentement d'abord, puis de plus en plus vite. » Hein ? Il n'avait pas tout compris, mais s'attela bravement à la tâche sous le sourire encourageant du prof. « Six, sick, hicks, nick, six, slick, bricks, with, picks. » Lentement, ça allait. Il releva les yeux vers Levinsky, qui lui fit signe de continuer. Il répéta donc un peu plus vite, et évidemment, sa langue fourcha. Il n'articulait vraiment pas, petit Charly, il allait avoir vraiment du mal. Un regard rouge de honte au prof, avant de reprendre. Mais sa langue n'était vraiment pas d'accord, et il finit par se cacher derrière sa feuille, tout honteux et démoralisé. With se transformait en wick, les mots n'étaient jamais bon. Il n'allait jamais progresser...
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Huan G. Levinsky
Jeu 7 Déc - 16:16
Huan G. Levinsky
Hellhounds - Professeur de Tenue en société
Messages : 223
Age : 33
Multi-comptes : CODY et TIM
Aller, lentement. « Six, sick, hicks, nick, six, slick, bricks, with, picks. » Ok, un par un, il s'en sortait, Huan hochât la tête, l'encourageant à continuer. Évidemment, Owen commençât à s’emmêler les pinceaux, mais il réessaya sans que le prof n'eut besoin de lui demander, ce qui fut fortement apprécier, même si ce fut pour répéter la même catastrophe orale. Mais bon, c'est normal.
La honte du petit arracha un rire au violet, franchement, il était adorable, bien que maladroit.
« C'est pas si mal ahah, j'étais pareil au début ! Voire pire ? J'avais un accent super fort en plus, je comprenais rien, t'aurais dû voir ça, tu te sentirais mieux.» Il ne mentait même pas.
Quand il était arrivé à Blenheim, ce cours lui était alien, et c'est pas comme s'il avait eu la chance d'être arrivé en première année, bah non, ça aurait été trop simple. Enfin, la passion fait des miracles.
« Refait le, n'ait pas peur d'ouvrir grand la bouche, ridicule ou pas c'est comme ça qu'on s'habitue aux consonances. Enfin, il y a le chant aussi qui est très bien pour apprendre, mais je ne pense pas que tu apprécierais plus, je me trompe ? » Après, il aimait bien torturer ses élèves, mais bon, il a déjà fait pleurer le gosse une fois, on va éviter de faire l'objet d'une enquête pour abus psychologique sur un mineur hein.
... Imaginez quand même. Charly Owen qui kiffe chanter. Qui se fait un one-man show, qui monte sur la table et commence à se déhancher sur les Spices girl.
Putain non Glandu, te met pas à rigoler tout seul stp. Contrôle-toi prof de pacotille.
Good.
Huan G. Levinsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 10 Déc - 17:53
Anonymous
Cours particulierHuan & CharlyVoilà que le prof se moquait de lui, maintenant, et petit Charly en rougit de plus belle, caché derrière sa feuille d'exercices. Ca aurait pu sembler simple pour n'importe qui, mais pas lui. Et dire que cette liste de virelangue était sans doute la plus simple... « C'est pas si mal ahah, j'étais pareil au début ! Voire pire ? J'avais un accent super fort en plus, je comprenais rien, t'aurais dû voir ça, tu te sentirais mieux. » Il voyait déjà mal un adulte en ado ou enfant, alors imaginer M.Levinsky avec ses cheveux violets en bataille réciter péniblement des virelangues... Il en aurait ri s'il avait osé, mais cela lui arracha à peine un petit sourire et des yeux un peu plus brillants d'amusement. Se dire que le prof de tenue en société était si mauvais, pour finir prof ici, tout de même... Il manqua lui demander s'il avait étudié à Blenheim, mais le prof repartit en lui montrant sa feuille. « Refais le, n'ait pas peur d'ouvrir grand la bouche, ridicule ou pas c'est comme ça qu'on s'habitue aux consonances. Enfin, il y a le chant aussi qui est très bien pour apprendre, mais je ne pense pas que tu apprécierais plus, je me trompe ? » Le chant ? Rien que l'idée de parler le paniquait, alors chanter ? Une pure terreur dut s'afficher au fond de ses yeux verts, à l'idée que le prof le fasse chanter lors de l'un de ces exercices. Des virelangues, c'était déjà assez compliqué, alors chanter ? Ah non non non non. Ses jambes manquèrent se dérober, ou l'inciter à fuir en courant, au choix. Quitte à se faire virer de l'établissement après parce qu'il aura désobéi à un prof. A imaginer les pires scénarios catastrophes, il en oubliait son travail, et le prof dut le rappeler à l'ordre. Ouvrir la bouche, hein. Il ouvrit donc la bouche, se sentant parfaitement ridicule. « ... Six sick hicks nick six slick bricks with picks. » Jamais il n'avait autant parlé en dix minutes, tiens. Il releva les yeux vers Levinsky, avant de recommencer... Et d'oublier d'ouvrir la bouche. Il se rattrapa en cours de route, mais dans sa précipitation, accéléra le débit et voilà que sa langue fourcha avant que le ton de sa voix ne devienne plus qu'un filet étouffé par la feuille. Note pour lui même, ne pas paniquer en parlant serait bien. Il allait devoir travailler là dessus jusqu'à y arriver ?©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Huan G. Levinsky
Jeu 21 Déc - 3:41
Huan G. Levinsky
Hellhounds - Professeur de Tenue en société
Messages : 223
Age : 33
Multi-comptes : CODY et TIM
Ahah, il avait eu raison. Le chant ? Pas du tout la tasse de thé du plus jeune. Il avait semblé parfaitement terrorisé à l'idée même. Le pauvre. Comment il avait fait pour survivre jusque-là ? C'est bien pire que de la timidité, là. Enfin.
Il ne peut sûrement pas le contrôler.
Mais il prenait ses conseils à la lettre ! Ouvrant la bouche grande pour bien articuler, chaque mot distinct. Huan ne pouvait que l'encourager d'un sourire, ne voulant pas l'interrompre dans son élan... et voir que Charly trébucha sur ses consonnes encore une fois. Mais il y avait un peu d'amélioration ! Tout est bon à prendre !
Le violet ébouriffa une seconde fois depuis le début de la séance les cheveux de son élève, il devait le mettre en confiance, ne pas oublier.
« Ahah ! C'est déjà ça. Ne te cache pas derrière la feuille et ne perds pas ta voix en cours de route. » C'est pas gentil de taquiner les enfants.
Mettant un doigt devant sa bouche, il esquissa un petit sourire mesquin. Quoi encore ? « D'ailleurs, petit secret... Ce n'est pas possible que tu réussisses en une heure si tu ne l'as pas du premier coup. Du coup, je te laisse la feuille, ne t'inquiète pas j'en ai plein d'autre. Entraîne-toi pendant ton temps libre, au moins une fois par jour, ça va venir. » On avait dit quoi ? Confiance ? Right. En mentant. Bravo. « Aujourd'hui, c'est plein de petit exercices différent comme tu vois. Prêt a passé au suivant ? Maintenant que tes cordes vocales sont bien échauffées. » Putain de con.
« Connais-tu Flaubert, Owen ? » Regard mystérieux, Huan prépare encore un sale coup. « C'est un auteur français. Pour s'assurer que les phrases qu'il écrivait sonnées bien, il les criait dans son couloir. » Est-ce que le gamin se douter de ce qu'il allait demander maintenant ? C'était plutôt un gros indice. Hey, au moins, il utilisait une référence littéraire ! En tant que shakespeare, peut-être que ça lui parlait plus ?
« Je souhaiterais, s'il te plaît, que tu cries. N'importe quoi. Des noms de fruits, des couleurs, des objets... Des livres. Ce que tu veux. Mais tu les hurles ! Tu peux commencer bas, pour aller de plus en plus fort, mais, lâche-toi. »
AHAHA.
C'est quoi ce prof ?
Huan G. Levinsky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: