Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
((etoile&lancelot)) familiarité demande à être épousée
Invité
Jeu 9 Nov - 22:30
Anonymous
«lilas et la polygamie (et les gens bizarres)» + thistle
lilas n'apprécie pas de tout son petit cœur etoile, mais lilas l'apprécie d'une certaine manière. quoique lilas ne lui fait absolument pas confiance et apprécie tout particulièrement l'envoyer sur les roses. mais comme etoile fait pareil à lilas, elles se comprennent, non ? y a un truc bizarre dans leurs échanges, qui change déjà la morphologie du visage de lilas ; déjà parce que lilas sourit, mais pas de ces vrais sourires que son père avait toujours trouvé craquants à souhait.
mais ces sourires-là n'existent plus vraiment.
lilas est trop cassée pour réussir à encore sourire pour de vrai, sans doute. alors devant etoile, c'est, quoi, de l'hypocrisie ?
lilas n'existe plus que dans des rapports utilitaires, et etoile est utile.
pour l'instant, lilas ne réfléchit à rien d'autre. alors même si là, dans ce grand hall plein de passages et de courants d'air, etoile commence à l'emmerder, lilas reste neutre. lilas aime bien etoile au fond, pour une unique raison : etoile est française. et parler sa langue maternelle fait le plus grand bien, de temps en temps.
et c'est comme ça que lilas va découvrir qu'il y a des gens très étranges en ce bas monde. tout ça parce que lilas parle français. parce qu'elle est là, avec etoile, qu'elles ont arrêté de marcher pour se lancer dans un débat stérile - qui entre le panda roux ou le chaton est le plus mignon - et que personne ne comprend rien alors que la langue de molière est employée aux pays de Shakespeare.
« non non et non. je te dis que les pandas roux c'est les choses les plus adorables de l'univers ! comment peux-tu dire le contraire ! »
oui. lilas aime ce qui est mignon.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Leprince
Dim 12 Nov - 14:15
Étoile Leprince
Real Fake
Messages : 528
Age : 26
Multi-comptes : Innokenti & Narcisse & Mehret & Dirdawung
Etoile et Lilas ne s’appréciaient pas particulièrement mais ne se détestaient pas non plus. Etoile se contentait d'être gentille avec sa cadette lorsqu'elle lui voulais quelque chose mais n'oubliais pas de la garder a l’œil d'une certain façon. Elle savais que les deux n’hésiteraient pas a se pourrir la vie si l'envie s'en faisait sentir. Evidemment, la brunette n'avais aucune intention que cela n'arrive, en tout cas, pas pour le moment.

Aujourd'hui était un jour des plus normal. Les deux françaises s’étaient retrouvées et discutaient vivement. La Leprince appréciait ces discussions en partie parce qu'elle pouvais parler français et que sa langue maternelle lui manquait quand même de temps a autre. Sauf que là, la discussion l’énervais. Quelle personne ayant une constitution normale pouvait dire que les pa*das ro*x étaient plus mignons que les chats ?

" Au risque de me répéter : les chatons n'ont absolument rien a envier aux pandas roux et cela saute aux yeux. Je ne te pensais vraiment pas aveugle a ce point. "

Le visage d'Etoile affichait un dégoût profond. Certes les pa*das ro*x pouvaient êtres considérés comme...mignons mais, les chatons l’étaient tellement plus ? Avec leurs petites pattes, leur petit museau et leur poils tout doux. Et en plus ils étaient plus rapide que les rouquins de Lilas. Et domesticables aussi. Non mais oh.
Étoile Leprince
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot Andrieux
Mer 24 Jan - 11:09
Lancelot Andrieux
Artist Alley
Le fritage entre anglais et français, s’il dure depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, c’pas pour une histoire de moule !

C’est génétique.

Un peu comme une allergie en fait.

Puis c’est là qu’tu découvres qu’il a un GOUFFRE entre monde saxon et monde latin.

Déjà ces mecs bouffent du salé au p’tit déj’. DU SALE !

NON MAIS ALLO QUOI.

Comment vous voulez que je survive en ce bas monde pendant sept putains d’années si j’dois vivre avec des gens qui bouffent du bacon ou d’la saucisse au petit dèj’ ? J’vais mourir.

J’veux mourir.

Mais c’est pas l’pire. Non !

Certes la bouffe c’est carrément sacrée, limite une religion, et j’désespère carrément quand j’vois qu’ils mangent pratiquement pas d’pain. Mais j’me dis que, peut-être, ça peut aller. J’peux survivre le matin en bouffant moins, voir pas du tout.

Puis ça m’fais des économies.

J’dis jamais non à des économies.

Mais y a piiiiiiiiiiire !

La langue. Parce que forcément les anglais parlent anglais.

Mais l’anglais c’est le mal.

C’est la langue du démon.

C’est un truc que Dieu aurait carrément dû jamais, JAMAIS, créer lorsqu’il a pété la Tour de Babel.

(Mais en vrai y a plein de trucs que Dieu aurait jamais dû créer.)

(Genre les blaireaux.)

Et ça fait même pas un mois que j’chuis arrivé ici, en ANGLETERRE (enfer et damnation) (j’ai carrément vendu ce qui me restait d’âme pour arriver ici), que j’suis déjà malade d’la langue.

RENDEZ-MOI MON FRANÇAIS QWWWWQ

Oui j’ai ma Nini pour parler un peu français.

Mais Nini elle est pas ultra bavarde non plus.

Puis au bout d’un moment on a carrément plus rien à s’dire.

Et elle vit pas au même étage que moi.

La loose.

Donc en bref j’en peux carrément plus de l’anglais.

C’est grave, et j’exagère même pas.

J’ai commencé par devoir parler et comprendre anglais régulièrement. Puis je me suis mis à penser en anglais. Mais maintenant j’ai carrément commencé à REVER en anglais.

HELP.

…Putain non. Reformulation.

ALED.

Puis d’un coup, miracle.

J’entends des voix.

Non non, pas ce genre de voix. Des vraies voix. De vrais gens.

Mon nom c’est Lancelot, pas Jeanne. Maman était plus branchée légende arthurienne que guerre de 100 ans.

Puis ultra important, j’entends des voix qui parlent en FRANÇAIS.

Du vrai français de France.

J’me tourne dans tous les sens pour les trouver. Puis là j’les vois. Deux meufs en train de discuter (?) en FRANÇAIS.

J’réfléchis pas, je fonce.

J’fous limite un g’noux à terre avant d’lancer mon cri du cœur.

« VOUS ! S’il vous plait ! Epousez-moi ! »
Lancelot Andrieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: