-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'ouverture du festival de l'amour. FT Ambre.
Innokenti M. Kadnikov
Jeu 4 Jan - 21:32
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
La caméra zoom sur le seul élève présent dans la salle. Elle indique qu’il est actuellement 15h26. La neige tombe doucement a l'extérieur du bâtiment. Vous reportez votre regard sur la cible de votre intérêt : Innokenti. On peut voir le Russe absorber dans le tricotage de ce qui semble être une écharpe bleu pastel avec des pois roses. Sa tête hoche en rythme avec la musique qu’il écoute. Vous pensez reconnaître la voix de Björk mais vous n’êtes pas sûr. De temps a autre son téléphone clignote et vous pouvez le voir s’interrompre de son travail pour tapoter tranquillement sur le clavier de son magnifique samsung s8 rose pâle.

Soudain, un sourire illumine son visage. Cela ne vous étonne pas vraiment, il ne perd son sourire que lorsqu’il est très absorbé dans son tricot. Et en général dès qu’il regarde son téléphone, son sourire reviens se plaquer sur sa face. Vous êtes curieux de savoir la cause de tant d’euphorie et, heureusement pour vous, la raison va vous être révélée dans 3. 2. 1.

Eeeet fini !

Le jeune homme se lève d’un bond et tourne joyeusement sur lui même avant d’essayer l’echarpe et de la faire glisser sur ses épaules dramatiquement.

Grand-mère c’est moi...Anastasia !

Vous plisser les yeux, le jugeant assez violemment pour le coup. Vous l’entendez étouffer un rire puis reprendre son écharpe au moment ou la porte de la classe s’ouvre brusquement. Vous sursautez.

Ambre !

Votre regard se porte sur le nouveau venu qui vous semble sortir tout droit d’un rêve. Vous vous réveillez bien vite lorsque les deux entame un check comme vous n’en aviez jamais vu avant. Et il dure longtemps. Vous vous demandez quand est-ce qu’il sera fini. Vos paupières sont lourdes, votre vision se brouille, vous ne savez plus où vous êtes et soudainement.

MUAH.

La bise finale. Vous sursautez a nouveau et vous demandez quand est-ce que l’heure de la pause arrivera. Il est 15h44. Seulement ?
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mar 9 Jan - 17:33
Anonymous


l’ouverture du festival de l’amour


l’avantage avec ambre, c’est qu’il a plein de choses à faire la journée. le matin, il était en cours et une fois les cours fini, il allait directement prendre son repas avec soit une connaissance, soit un ami, soit un petit-ami. barrez les mentions inutiles sur le moment. une fois que son repas était terminé il allait soit dessiner, sculpter, peindre - rayez les mentions inutiles encore une fois - pour le club d’art, soit il révisait un de ses cours vu le matin même, soit il faisait autre chose. en grande diva qu’il est, ses journées sont complètes et fructueuses. souvent, il va dormir avec un grand sentiment d’accomplissement.

Mais ce jour là, il avait mieux à faire. Ou du moins, il savait ce qu’il devait faire. Sur les coups de 15H30, il avait un rendez vous. Auquel il allait arriver un peu en retard. Mais il pouvait bien se le permettre. Il se presse, arrive devant la porte et l’ouvre dans un fracas digne de sa personne, satisfait de voir la personne qu’il cherchait présente dans la salle.

Le « Ambre ! » d’Innokenti résonna au même moment que le « Innokenti ! » d’Ambre. Et s’en suivi leur check aussi long que complexe que les deux faisaient avec la grâce qui leur était due tout de même. Terminé sur une bise retentissante, Ambre était parti s’asseoir au premier endroit venu : la table derrière lui. Les jambes en tailleur, il fixait son ami.

« C’est une nouvelle écharpe que je vois sur tes épaules ? Elle est su-blime ! Ce bleu est ravissant, et le rose ? Je n’en parle pas, on dirait un ciel couchant. C’est charmant. »

Il pousse un soupir de ravissement, vraiment, il adorait.

« Alors, aurais-tu de nouveaux ragots à me raconter ou pas ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Sam 20 Jan - 20:19
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Vous êtes sûr qu’Innokenti apprécie le compliment. Comment ? Eh bien vous le voyez dramatiquement mettre sa main sur le torse et lâcher un *gasp* remarquable. Ah, et il essuie une petite larme aussi.

Vraiment ? Oh, ça me fait tellement plaisir, si j’avais sû je t’en aurait fait une aussi, mince…

Il n’en perd pas son grand sourire pour autant, retire délicatement son tricot puis reprend la parole. Vous tendez l’oreille, espérant que la question posée puisse vous servir également.

Pff, non rien du tout. Ou alors c’est que des trucs déprimants. Franchement, en ce moment, je sais pas si c’est le temps ou quoi mais, j’ai l’impression que tout le monde vois la vie en noir.

Un soupir. Un double soupir en fait puisque vous en poussez un aussi.

J’ai tenté de planter des fleurs de couleurs un peu partout pour rendre le sourire au gens mais rien fonctionne, honnêtement a ce point j’ai l’impression que le seul truc qui pourrait forcer tout le monde a vivre des journées un peu plus intéressantes ça serait de leur hurler “ TOUT VA BIEN, REGARDEZ” constamment

Vous hochez inconsciemment la tête, vous partagez un peu son avis, après tout. Tout les matins au bureau tout le monde fait la gueule et le directeur n’as jamais été d’aussi mauvaise humeur depuis les deux dernières semaines alors que votre chiffre d’affaire ne cesse d’augmenter et que vous avez réussi a avoir de gros contrats récemment.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 31 Jan - 16:45
Anonymous


l’ouverture du festival de l’amour


si son ami posait une main sur son torse, celle d’ambre alla directement se poser sur l’épaule de l’autre en un geste de consolation.

« Mais non, voyons, Innokenti, pas de ça entre nous, cette écharpe est tout simplement charmante et elle te siéra à merveille, c’est bien assez pour moi ! »

ambre était sincèrement ravi, il n’aurait jamais pu porter une écharpe aussi bien que le faisait actuellement son ami.

« Pff, non rien du tout. Ou alors c’est que des trucs déprimants. Franchement, en ce moment, je sais pas si c’est le temps ou quoi mais, j’ai l’impression que tout le monde vois la vie en noir. »

le blond ne pouvait qu'acquiescer, lui même était parfois sensible à la dépression des autres - souvent à cause de ses propres chagrins d’amour et ces derniers jours, le monde semblait avoir du mal à tourner. bien sur, il était conscient que voir le palais brûler avait du avoir un impact sur les étudiants, mais la vie avait tellement d’autres choses à apporter qu’il ne pu que pousser un soupir dramatique.

« Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est navrant et très regrettable, où a bien pu passer la joie de la jeunesse ! Je me le demande tu sais ! »

il avait posé la question avec cet air profondément déçu et blessé qu’on les artistes, une main posée sur le coeur.

« A trop hurler, nous nous ferions réprimander, les autres ne valent pas un tel sacrifice de nos personnes ! »

il s’était mis à penser, le regard fixé dans le vide.
c’est alors qu’il eu une idée.

« Mais nous pourrions faire un journal. »




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Sam 10 Fév - 23:58
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Le verdoyant hocha la tête aux paroles de son ami et vous commencez a vous demander pourquoi une conversation aussi sérieuse sur un sujet qui l'était aussi peu. Enfin, surtout, pourquoi vouloir a ce point traîner dans les affaires des gens et vouloir leur rendre le sourire ? Mais comme vous étiez vous même en train de les observer sans leur avis, vous vous dites que vous êtes mal placée pour critiquer.

Innokenti sembla absolument RA.VI de l’idée de son ami puisqu’il joignit ses mains en un claquement et retrouva immédiatement son sourire radieux.

Ooh. Comme une sorte de journal de bonne nouvelles ? J’avais entendu parler d’une sorte de journal du genre, récemment.

Ce fut a son tour de prendre un air penseur.

Cela me semble être une bonne idée, il faudrait peut être en faire un journal web plutôt qu’un papier. Est-ce que tu as une idée sur comment nous y prendre ?

En voilà une bonne idée. Vous écoutez avec intention, l’initiative est originale et intéressante. Enfin vous n’êtes pas là pour les aider dans leurs recherches -de toute façon vous n’en êtes pas physiquement capable- mais vous vous sentez presque excitée à leur place.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 23 Fév - 3:31
Anonymous


l’ouverture du festival de l’amour


la mine désormais sérieuse, ambre s’empressa d’acquiescer lorsque son ami évoqua un « journal de bonnes nouvelles» comme il le disait lui même. « c’est tout à fait ce que j’avais en tête ! » et il souriait à son ami avec cet air fier et ravi enchanté d’être sur la même longueur d’onde que l’autre.

ambre ne pouvait qu’être d’accord. un journal web serait vu par bien plus de monde qu’un simple journal papier. puis, il fallait se l’avouer, ce n’était plus d’époque. peut-être les plus vieux professeurs auraient lu leur revue, mais certainement pas les plus jeunes ou bien encore les élèves.

« publier ce journal sur internet touchera un bien plus grand public qu’une presse papier, je ne peux qu’approuver cette idée, c’est du véritable génie innokenti, du génie ! » et il avait pris soin d’accentuer sa répétition. il le pensait sincèrement. quand à comment le faire….

« comme tu le sais, j’ai l’habitude de toucher à tout » avait-il dit, son sourire se faisant plus mâlin comme ses mots étaient plein de sens et de vérité. « aussi j’ai quelques notions qui pourront nous êtres utiles, cependant je suis sure que des plateformes libres de droit seront là pour nous aider à nous organiser. nous ne devons pas être les seuls à avoir eu un jour une telle idée ! » et si vous l’étiez, cette idée n’aurait d’égale que votre classe mutuelle.

lui même se rend compte que son visage, ses propos, sont trop sérieux, presque out of character alors son visage se transforme pour lui laisser retrouver son exubérance habituelle. « ou bien nous ferons appel à d’autres, qui sait ! »

mais le journal ne serait complet qu’avec du contenu.
« ceci dit, je n’ai aucune idée de quoi vraiment mettre dedans ! »

il disait ça l’air beaucoup trop grave, comme si ce simple fait pouvait provoquer la fin du monde, la fin du leur en tout cas. il en était navré, très - trop même - sincèrement.




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Mar 29 Mai - 14:49
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Vous aviez ecouter en silence les propositions et au moment de reprendre la parole vous aviez vous même proposer une de vos idées. Dommage que vous n'êtes là que pour surveiller les deux.

- Des. FLEURS !

Innokenti leva les bras en l’air comme pour mimer une fleur en pleine éclosion.

- Qui n’aime pas les fleurs ? En plus c’est joli et plein de couleurs.

Il s’approuve lui même en hochant la tête puis reprend la parole.

- Enfin, après, j’imagine que ça botte pas tout le monde. Hum qu’est-ce qui pourrait mettre le sourire au gens sinon...les petits animaux ? Les histoires drôles ? La paix dans le monde ?


Autant faire un journal pour enfant type Picsou magazine, non ? Vous secouez la tête à ces propositions.

- Ah ! On pourrait interviewer certains élèves du palais et leur demander de nous raconter une anecdote heureuse de leur vie pour la faire partager au monde entier, sinon !

Là on tenait quelque chose de mieux. Des histoires de tout les jours qui finissent bien ça met toujours la larme à l’oeil.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: