Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
White noise || PV Louis
Innokenti M. Kadnikov
Dim 21 Jan - 20:22
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Cela faisait un moment que tu avais commencé a t’habituer a ton nouveau rythme de vie. Evidemment, au début cela avait été difficile d’autant plus qu’entre l’incendie du palais, les élèves les plus bizarres du monde et les profs parfois -souvent- durs a suivre tes journées n’avaient pas étés de tout repos. Mais cela ne te dérangeait pas, au contraire, tu adorais ta nouvelle vie ici. Après tout, cela était déjà bien mieux que de traîner dans une allée sombre a trois heure du matin, les mains tachées d’un sang qui n'était pas le tiens...Mais tu évitait d’y penser. Tu étais ici maintenant. Et tu avais les mains dans la neige fraîche.

Tout a fait. Parce qu’en tant que membre du club de jardinage et également juste en tant qu’Innokenti tu te faisais devoir de prendre au moins une heure de ton temps chaque jour pour t’occuper d’une partie des plantes du jardin. Pas toute, évidemment, le domaine était bien trop grand pour ça. Mais c'était déjà bien plus qu’assez et tes deux chiens étaient très probablement du même avis a en juger par leur enjouement dès que tu attrapais tes gants de jardinage et ouvrait la porte de ta chambre. Et comme tu étais toujours faible face a leurs yeux de chiens battus, tu les prenais avec toi et veillais toujours a les surveiller du coin de l’oeil mais tu avais une confiance aveugle en Dahlia et Butternut alors tu ne t’en faisais pas trop.

Alors tu étais là, accroupi dans la neige en train de replacer un voile d’hivernage sur un parterre de fleurs qui avait tout simplement disparu du jour au lendemain. La faute au vent ou peut être un voleur de voiles, cela resterait un mystère. En attendant tu galérais bien a planter ton voile. C'était bien pour ça qu’on devait le placer avant qu’il gèle, la terre était absolument terrible a travailler sinon. Et il te restais au moins 4 sardines a mettre en terre. Tu te laissa tomber en arrière dans la neige, et poussa un soupir. Tu remarqua que quelques flocons avaient commencés a tomber joyeusement du ciel. Tu te mis a repenser a toute ces journées passées a faire les pires bêtises du monde avec Nikita alors qu’il neigeait tempête dehors.

Butternut arriva près de toi, tu lui gratta le haut de la tête en lui adressant un gentil sourire. Oui, oui, tu allais retourner au travail juste après.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 22 Jan - 17:59
Anonymous
L'astronomie est quelque chose qui avait toujours passionné Louis. Tout petit déjà, quand venait l'heure de dormir, sa gouvernante le trouvait souvent à sa fenêtre, à contempler le ciel étoilé. Remarquant rapidement sa passion, on lui avait fourni des ouvrages d'astronomie qu'en bon petit garçon, il avait dévoré, passant des livres de vulgarisation aux plus complexes. Aujourd'hui, il serait capable de vous montrer la grande ourse, ou de situer telle planète parmi cette myriade de points brillants. C'était donc sans hésiter qu'en découvrant le club d'astronomie au Palais, il s'y était engagé sans hésiter, et quasi tous les soirs, on le retrouvait avec un petit télescope et son livre d'astronomie, à traverser les jardins en direction de son lieu préféré pour évidemment observer les étoiles, malgré la neige et le froid. D'habitude, rien ni personne ne gênait son trajet, après tout il avait l'habitude d'être seul, aussi ne s'attendait-il pas à voir débouler un chien très élancé, aux longs poils manifestement soyeux, bien que quelque peu trempé par la neige, et tout autant curieux de l'intrus. Le jeune precious observa la bête d'un air interrogateur. Pas qu'il n'aimait pas les chiens, sa famille en avait, mais il n'en était jamais senti vraiment proche. Il préférait les chats. Plus propres, plus indépendants. Mais poli et éloquent en toute circonstance, il se pencha vers l'animal. « Bonsoir, le chien. Qu’est-ce que tu fais là ? » La réponse lui parut évidence quand un second chien pointa son museau, beaucoup plus trapu, au pelage noir et feu, et qu'une tête verte se redressa un peu plus loin. De toute manière, les canidés n'allaient pas lui répondre. Il reconnut assez vite Innokenti, un autre Precious aux cheveux colorés, qui plantait des pics dans le sol, près d'un parterre. Tiens, il ne savait pas qu'il aimait jardiner. Lui décochant un sourire, il déposa délicatement son télescope dans la neige pour le saluer. « Bonsoir ! Tu es en pleins travaux, à ce que je vois. » Il s'approcha pour observer l'attirail du jeune homme, et hésita un peu. « Besoin d’un coup de main ? » Innokenti semblait avoir un peu de mal, et même si tu n'avais pas beaucoup de notions de jardinage, il n'était jamais trop tard pour apprendre, et cela lui aurait paru impoli de ne pas proposer son aide, quitte à donner de son temps. Les étoiles pourront attendre un peu.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Mer 24 Jan - 22:42
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Tu tourna la tête lorsque tu vis Dahlia se mettre a courir en sens inverse et te jeter une bonne dose de neige au passage. Merci beaucoup pour le signe d’amour ! Tu te releva pourtant soudainement quand tu entendis une voix familière un peu plus loin. Tu afficha un sourire au nouveau venu et secoua la tête pour faire disparaître ton tas de neige qui te servait de couvre-chef.

Hiya ! Si j’avais sût que Dahlia s'était entraîné a ramener les beaux garçons je lui aurait offert un deuxième gâteau avant de sortir, eheh.

Un clin d’oeil puis tu ouvrit grand les bras pour que ton chien s’y blottisse, tu lui retira les traces de neige qui lui restais tout en continuant a discuter avec Louis.

Enfin, ne t’inquiète pas pour moi, j’ai les choses bien en mains !

Et sur ces mots tu planta ta sardine avec un entrain renouvelé, un petit “Klink” se fit entendre et la sardine se retrouva maintenant en deux morceaux. Tu ouvris la bouche pour te plaindre mais aucun son n’en sorti hormis un énorme soupir, heureusement tu as toujours été du genre a t’en remettre vite.

Euh, ouais, tu vois, tout va bien quoi !

Et de toute évidence, les mensonges n’avaient jamais étés ton point fort. Comme pour cacher ta propre gaffe tu décida de changer le sujet.

En revanche je te vois bien chargé, c’est un télescope que je vois là ?

Tu aurait voulu ajouter un “n’aurais-tu pas dû t’habiller plus chaudement” voir même proposer de lui faire une tasse de thé mais tu te garda bien de le faire, n'étant ni capable de faire un tasse de thé ni envie de le renvoyer dans sa chambre pour le moment.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 25 Jan - 23:52
Anonymous

Innokenti avait passé tant de temps là accroupi dans la neige, que les flocons s'amoncelaient sur ses cheveux verts, en cachant petit à petit la couleur, et les trempant. Il devait sans doute en être de même pour lui, et machinalement, il secoua ses mèches bleutées, avant de se stopper. « Hiya ! Si j’avais sût que Dahlia s'était entraîné a ramener les beaux garçons je lui aurait offert un deuxième gâteau avant de sortir, eheh. » On pouvait dire qu'il ne s'y attendait pas, au furieux rougissement qui le prit à ces mots. Dahlia avait sans doute entendu le mot gâteau, parce qu'elle remuait furieusement de la queue face à son maître. C'était super gênant, et un bredouillement de remerciement sortit à peine de ses lèvres, alors qu'il admirait le parterre. Vite, détourner la conversation. Il avait donc proposé son aide avec politesse, ce à quoi Inno refusa. « Enfin, ne t’inquiète pas pour moi, j’ai les choses bien en mains ! » Kling, fit le morceau de fer qu'il s'obstinait à planter dans le sol gelé. La tête déçue du jeune jardinier fut si drôle que le Precious ne put s'empêcher de rire doucement. « Oui, je vois ça… »  murmura-t-il doucement pour le taquiner gentiment. « En revanche je te vois bien chargé, c’est un télescope que je vois là ? » Tiens, au tour d’Inno de changer de sujet. Il tourna la tête vers son télescope qui prenait la neige, l'essuya d'un coup de manche. « Oui ! Je fais partie du club d’astronomie, et je comptais observer les étoiles, ce soir. Mais j’ai encore un peu de temps devant moi. » Il ne faisait pas tout à fait nuit noire, le soleil se retirait encore à l'horizon, donnant une lueur orangé au monde. Il se tourna vers les deux chiens, qui reniflaient la neige. « Ce sont tes chiens ? Comment ils s’appellent ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Dim 28 Jan - 1:35
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Tu t'étais déplacé sur une seconde sardine que tu réussi a planter immédiatement. Pourquoi n'étaient-elles pas toutes aussi obéissantes et gentilles comme elles, ces fichues sardines ? Tu te releva et épousseta ton pantalon avant de lever le nez.

Ah oui ? ça doit être cool comme club ! Dans mon pays, les étoiles sont très visibles parce que nous avons la chance d’avoir très peu de pollution lumineuse.

Enfin, toi tu as toujours été a regarder le sol plutôt que les nuages mais ce n’est pas ta faute, tu viens d’une famille de fleuristes, après tout. Tu reporta ton regard a hauteur du sol, a la recherche de tes chiens. Tu n’eu pas a chercher bien longtemps puisque les deux tournaient curieusement autour du nouveau venu, ce qui te fit sourire.

Eh là vous deux, laissez la place de respirer a notre petite étoile filante, vous allez lui faire peur et ça m'embêterait qu’il s’enfuit alors qu’il arrive a peine.

Les deux chiens se redirigent vers leur maître et s’assirent sagement a ses côtés.

Bien, vous êtes de bon garçons. Alors, celui là, avec le long museau et les poils tout mouillés c’est Dahlia. C’est mon compagnon de course et il est du genre très aventurier, c’est un gentil bonhomme.

Une caresse sur la tête du “gentil bonhomme” pour lui faire comprendre qu’on parlait bien de lui.

Et lui, le plus petit des deux c’est Butternut, il est timide d’habitude mais j’ai l’impression qu’il t’aime bien, c’est assez rare !

Butternut eu comme seule réaction d’aboyer en direction du Russe et de tenter de lui grimper sur les jambes.

Ils peuvent être durs à suivre parfois mais ils ne mordent pas.

Tu t’étais remis au travail tout en discutant, ne tenant jamais vraiment en place, tu regardait pourtant toujours Louis du même œil pétillant.

Tu peux les toucher si tu veux !
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 8 Fév - 19:47
Anonymous

Louis était sans doute bien trop accro, pour en venir à observer les étoiles dans la neige et le froid. Mais c'était plus fort que lui, il adorait ces merveilleux points lumineux, preuves d'un espace infini, univers si vaste et inconnu. Il rêvait de s'envoler, d'en découvrir toujours plus, toujours plus loin. Mais le malheureux petit homme qu'il était avait ses deux pieds bien rivés au sol. Sans doute le jardinage était une activité bien plus louable. Au moins, cela aidait l'environnement, la beauté des paysages. Lui ne contribuait en rien à la société, enfant encore trop rêveur, qui pariait en un avenir flou et incertain. « Ah oui ? ça doit être cool comme club ! Dans mon pays, les étoiles sont très visibles parce que nous avons la chance d’avoir très peu de pollution lumineuse. » Le pensait-il vraiment ? Il releva des yeux un peu étonnés vers le jeune Precious, qui n'eut pas l'air d'y faire attention, trop occupé avec ses morceaux de fer. Il avait d'ailleurs réussi à en planter une. Louis baissa finalement les yeux sur les deux toutous qui lui tournaient toujours autour, agitant la queue et reniflant ses habits. Il ne savait pas trop quelle attitude adopter, d'habitude les chiens ne l'approchaient pas vraiment. Avait-il seulement le droit de les caresser ? « Eh là vous deux, laissez la place de respirer à notre petite étoile filante, vous allez lui faire peur et ça m'embêterait qu’il s’enfuit alors qu’il arrive à peine. » Petite... Etoile filante ? Le jeune homme vira au rouge coquelicot en un quart de seconde, immobile et gêné au milieu de la neige alors que les chiens l'abandonnaient finalement. Heureusement qu'Inno ne lui faisait pas remarquer, alors qu'il lui présentait ses compagnons à poil. Il ne se souvenait pas, lors de ses précédentes rares conversations avec le verdoyant, qu'il était si... Enfin, voilà quoi ! Mais ce dernier semblait déjà avoir tout oublié, comme si c'était juste... Normal. Alors il devait s'efforcer de penser pareil, et d'arrêter de rougir pour un rien. « Ils peuvent être durs à suivre parfois mais ils ne mordent pas. » Dahlia et Butternut. Ce dernier aboya joyeusement, alors qu'il tentait de grimper sur son maître. « Tu peux les toucher si tu veux ! » Alors il avança la main sur la tête de Dahlia, grattouillant doucement le poil. Le canidé eut l'air d'apprécier, et il eut un petit sourire amusé, avant de se pencher près de Innokenti, intrigué. « C’est pour quoi, tout ça ? Y’a pas de fleurs, en hiver… » ... Avant de rougir de honte en réalisant ce qu'il disait. On ne faisait pas plus jugeur ! « Désolé, j’y connais rien en jardinage… »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Sam 10 Fév - 3:01
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Tu souriais comme un enfant en voyant ton camarade caresser ton fidèle compagnon. La scène était presque aussi pure que le décors laissait suggérer. Et puis il s’approcha et repris la parole et toi tu te mis a rougir en même temps que lui. Parce que tu n’avais pas prévu de le voir d’aussi prêt là maintenant que tu te rendis compte d’un coup qu’il était bien plus mignon de prêt que de loin et que son air intrigué n’aidais vraiment pas la chose et aussi que ses yeux et son nez et sa bouche et-

Ah...Non c’est euuh…

Tu te força a détourner le regard pour apaiser la chaleur qui t’étais montée aux joues. Rares étaient les fois où cela t’etais arrivé.

Alors, les fleurs d’hiver existent, détrompe toi ! Mais, en effet, dans le cas présent, il n’y a pas de fleurs. En fait, tu vois, là j’installe ça pour que la terre ne gèle pas et que les fleurs ne meurent pas durant l’hiver. Tu peut voir ça comme une sorte de couverture sur un ours en hibernation, hehe.

Tu affichait maintenant un grand sourire, ravis de pouvoir lui en apprendre plus sur le monde fantastique des plante. Tu lui prit également les joues entre les mains afin de lui faire faire un sourire

Et puis, hey, faut pas voir le côté négatif comme ça, souris un peu ! Ca veux juste dire que t’as plein de trucs a apprendre et découvrir, c’est super !

Tu croisa les bras puis prit un air réfléchi avant de reprendre sur le même temps enjoué.

Oh, tu sais quoi ? On va faire un deal toi et moi, si tu veux je t’en apprends plus sur les plantes et toi, tu m’apprends tout ce que tu sais sur les étoiles !

On pouvait presque voir l’enthousiasme se refléter dans le vert de tes yeux comme un gamin dans un magasin de jouets ou juste un Innokenti heureux d’être là.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sam 10 Fév - 4:26
Anonymous
Qu'il était bête, avec sa remarque, il avait mis Inno dans l'embarras ! Le voilà qui rougissait autant que lui, à croire les Precious abonnés aux rougeurs, et Louis bredouilla quelques excuses en le voyant détourner le regard de la sorte. L'avait-il blessé ? Il en avait presque envie de fuir en courant, ou de se cacher sous la neige à jamais. Quelle honte, quel idiot il faisait ! Il ne pouvait pas réfléchir avant de parler ? A tant se réprimander de la sorte, il eut l'air bien surpris quand Inno releva finalement vers lui un grand sourire ravi de lui expliquer les tenants de son travail. « Alors, les fleurs d’hiver existent, détrompe toi ! Mais, en effet, dans le cas présent, il n’y a pas de fleurs. En fait, tu vois, là j’installe ça pour que la terre ne gèle pas et que les fleurs ne meurent pas durant l’hiver. Tu peux voir ça comme une sorte de couverture sur un ours en hibernation, hehe. » La comparaison à un gros nounours hibernant sous sa couette blanche le fit sourire, avant de pencher la tête de côté, une question sur la langue, qu'il n'eut pas le temps de poser puisque le jeune homme se rapprocha, capturant son visage dans ses mains fraîches. Il était bien trop près !! Au moins, son énième rougissement aura pu réchauffer les mains de son camarade precious. « Et puis, hey, faut pas voir le côté négatif comme ça, souris un peu ! Ça veut juste dire que t’as plein de trucs à apprendre et découvrir, c’est super ! » Il n'avait pas tord. Même si jusque là le jardinage ne l'avait jamais vraiment passionné, il pouvait toujours se rattraper ! Et si c'était Inno qui lui apprenait... Ca lui convenait. Le jeune homme débordait d'allégresse et de sympathie. Oui, vraiment il pouvait devenir bon ami avec Innokenti. « Oh, tu sais quoi ? On va faire un deal toi et moi, si tu veux je t’en apprends plus sur les plantes et toi, tu m’apprends tout ce que tu sais sur les étoiles ! » ... Oh. Le jeune homme rougit doucement, alors qu'un petit sourire amusé et ravi étirait ses lèvres. Mais il ne put s'empêcher de farfouiller la neige du bout des doigts. « J’avais pensé à la même chose… » Les chiens étaient soudainement très intéressants. Dahlia l'aperçut et approcha son museau humide de la joue impeccable du jeune homme, qui se recula et tomba les fesses dans la neige en voulant l'éviter. Il ne put s'empêcher de rire doucement, offrant une caresse au chien avant de se renconcentrer sur Inno, comme si tout allait être oublié et reprendre son cours. Mais voulait-il vraiment passer à côté d'une telle occasion ? Il retint son souffle. « Si tu veux, quand tu auras fini… On pourra aller voir les étoiles. Tu n’es pas obligé, hein ! » ajouta-t-il tout de même, précipitamment.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Innokenti M. Kadnikov
Dim 11 Fév - 1:15
Innokenti M. Kadnikov
Precious
Messages : 75
Age : 27
Multi-comptes : Etoile Leprince & Narcisse D'Orléans & Mehret Haymanot & Dirdawung Oluwa
Tu te mit à sautiller de joie lorsqu’il te répondit avoir eu la même idée que toi. Ta joie contamina probablement le petit monde autour de toi puisque tes chiens se mirent a leur tour a s’agitant, résultant en une chute de votre ami l’Etoile Filante. Tu tendis la main un peu trop tard, et ne pu que regarder la scène. Qui heureusement se termina en plus de peur que de mal. Tu partagea avec lui un rire sincère avant de reprendre ton animal prêt de toi, lui demandant de se tenir tranquille.

Tu reporta ton regard sur Louis puis ferma les yeux en faisant mine de réfléchir intensément. Tu avais le choix entre hurler et fausser une réflexion des plus intense, a choisir, celle qui te rendais plus crédible était des plus préférable.

Hmm, laisse moi réfléchir…Tu ouvrit un œil, Si on compte a partir de maintenant j’aurais pas fini avant...3 heure du matin ? Tu pourras attendre d’ici là ?

Tes yeux étaient maintenant bien ouverts et bien que tu tenta de garder ta mine sérieuse tu brisa toi même l’illusion en rigolant de ta propre bêtise.

Je te taquine. Ça serait avec grand plaisir ! Tu m’as même motivé à finir encore plus rapidement, maintenant, hehe.

Tu te releva d’un bond puis lui tendis la main pour l’aider a faire de même.
Innokenti M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: