-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Allo maman bobo || PV Astrid ( Chin-Ja )
Narcisse D'Orléans
Ven 9 Fév - 16:56
Narcisse D'Orléans
Citoyen Fosterhampton
Messages : 61
Age : 29
Multi-comptes : Etoile & Inno & Mehret & Dird
Aujourd’hui, j’ai décidé qu’il était grand temps que ce vase disparaisse de ma vue. Alors, je l’ai poussé en dehors de mon champs de vision, tout simplement. Qui pouvait savoir que la distance entre cette table et le sol était aussi élevée ? J’arrive à sauter sur cette table en moins de temps qu’il en faut pour dire “ miaou “ ! Mais mes exploits et mon intelligence n'ont absolument pas plu a mon humain qui eu comme réaction de me disputer comme jamais avant. Et de me punir de gâteaux pour une semaine ! Non mais, imaginez ! Et puis qu’est-ce que c’est que cette excuse “ C’était un vase que le Prince d’Espagne nous avait offert “ ? J’ignore qui est cet humain alors je ne lui doit absolument aucun respect, je pensais que mon humain le savait déjà.

Et, bien sûr, en voulant ramasser les morceaux j’ai, pour une fois, voulu aider et n’ai fait qu'aggraver la situation en me coupant le coussinet et dans la panique, mon humain s’est coupé aussi. C’est donc ni une ni deux que nous nous mirent en route pour la pharmacie...pour la seconde fois de la semaine. Encore heureux que je n’ai pas eu à utiliser mes pattes, mon humeur s’en serait trouvée encore plus exécrable et cela me fatigue toujours énormément d'être de mauvaise humeur.

L’humaine en charge de la pharmacie expliqua à mon humain comment me désinfecter la patte et s’occuper de ma coupure qui heureusement n'était pas profonde ni très grave. Ces humains on le don pour tout minorer, j’ai mal, c’est donc FORCÉMENT grave. Enfin, bref. Nous nous posons au calme non loin de là afin de reprendre un peu notre souffle après tout ces histoire, je crois que nous en avons tout les deux besoin.
Narcisse D'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 11 Fév - 9:06
Anonymous
Astrid & Narcisse

Chin-Ja est ce type d’enfant –début d’adolescent- en mouvement perpétuel. Chin-Ja tranche avec l’immobilisme dans lequel s’enfonce continuellement Astrid. Tranche avec son immobilisme et son silence, parce que lorsqu’Astrid devient Chin-Ja, la peur des mots n’existe plus. Parler n’est plus effrayant ou douloureux. Parler n’est plus difficile. Chin-Ja est ce type d’enfant –début d’adolescent- à partir faire une course en ville en courant, à traverser les rues à toute allure dans un t-shirt trop ample qui défi le froid de février et un pantalon déchiré par de nombreuses chutes. Trébucher et tomber dans sa course n’arrête pas Chin-Ja, ni ses mains écorchées, ni ses genoux égratignés. Mais courir brûle ses poumons, consume son souffle. Lorsque Chin-Ja arrête sa course, vaincu par ce feu, il a le souffle d’une tempête et un regard d’étoiles. Quand l’incendie se calme et que Chin-Ja se redresse, son objectif n’est plus très loin, mais son regard se trouve être attiré par autre chose. « Haaa. C’est trop migno- dksfjg » La remarque aurait put être discrète et s’oublier dans la foule, si Chin-Ja n’avait pas eut son accent suédois trop prononcé et qu’une crise de toux ne l’avait pas prit par surprise. Mais de fait, Chin-Ja ne passe pas inaperçu, encore moins lorsque Chin-Ja prend la décision de se rapprocher du propriétaire du chat avec des restes de toux dans la voix. « Hé, hé ! C’est le tien ? Je peux le caresser ? Il s’appelle comment ? Il est trop mignooon. C’est quelle race ? »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse D'Orléans
Dim 11 Fév - 19:58
Narcisse D'Orléans
Citoyen Fosterhampton
Messages : 61
Age : 29
Multi-comptes : Etoile & Inno & Mehret & Dird
Mon humain me caresse doucement la tête, le regard absent. J’imagine qu’il a beaucoup de choses en tête en ce moment et que prendre un peu l’air lui fait du bien. Mais le calme ne dura, malheureusement, pas très longtemps. C’est une voix grasse qui nous ramena assez brutalement a la réalité.

«Hé, hé ! C’est le tien ? Je peux le caresser ? Il s’appelle comment ? Il est trop mignooon. C’est quelle race ? »

Ah ! Quelle joie de voir qu’un oeil expert a sû juger justement l'élégance de mon être. Quelle magnifique vision, une humaine si jeune et pourtant déjà si proche la critique artistique professionnelle. Je me redresse, exhibant mon magnifique pelage et mon humain ouvre la fenêtre qui me sépare du reste du monde afin que l’inconnue puisse me caresser.

C’est pourtant avec une grande inquiétude dans la voix que mon humain répond au petit être qui est venu a notre rencontre.

Oui, vas y. Son prénom c’est Jury et c’est un sacré de Birmanie mais hm, tu n’as pas un peu froid ? Tiens, prend mon écharpe, ça te réchauffera.

Je ne m’inquiète pas trop pour mon humain, pour le coup. Je sais qu’il a toujours été à l’aise avec les humains bien plus jeunes que lui. Et d’ailleurs, sa gentillesse  est l’une des grandes qualités que je lui ai apprise. J’en suis très fier. Il lui adresse un doux sourire avant de reprendre la parole un peu plus tranquillement.

Et toi, comment tu t’appelle ?

Il se décale pour lui laisser une place sur le banc où nous nous étions installés.
Narcisse D'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 18 Fév - 14:53
Anonymous
Astrid & Narcisse

Chin-Ja a très, très, envie de tendre la main vers la boule de poil. Elle a l’air toute douce. Vraiment toute douce. Et sans doute, si ce n’est pour la boite qui le coupait du reste du monde, ou pour son propriétaire aussi, Chin-Ja aurait déjà fondu sur le chat pour débuter une séance de papouilles. Aussi, dès que l’autorisation lui ait donné, Chin-Ja ne se fait pas prier et plonge ses mains dans la fourrure blanche en roucoulant de bonheur. Gaga des chats ? Un peu, c’est vrai. Chin-Ja ne sort de cette un peu étrange transe que lorsqu’une écharpe est mise sous son nez.  « Hé ? Ah non merci. C’est gentil, mais je suis bien ! Je viens de Suède tu sais, alors j’ai l’habitude de froid ! » Du point de vue de Chin-Ja même, il ne fait pas si froid que ça. Le ciel est beau et, une fois n’est pas coutume, l’air est sec, Chin-Ja ne craint pas grand-chose dans ces conditions. « Il est trop doux c’est dingue. » Chin-Ja gagatise à nouveau et réponds sans y penser à la question qui lui est posée. « Chin-Ja ! Et toi ? » Chin-Ja va s’installer sur la place qui lui a été faite sans pour autant ôter ses mains de l’animal. Et sans attendre de réponse, Chin-Ja enchaine. « Oui je sais, ça sonne pas du tout suédois hein ? Je suis né en Corée à la base en fait. Et dis, je peux le prendre en photo ? »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse D'Orléans
Mar 29 Mai - 21:01
Narcisse D'Orléans
Citoyen Fosterhampton
Messages : 61
Age : 29
Multi-comptes : Etoile & Inno & Mehret & Dird
Je regarde mon humain avec détresse alors que je me fait caresser bien plus vigoureusement que prévu, celui-ci me rend mon regard sans dire un mot, je comprend donc que mon rôle pour le moment est de me laisser faire. Heureusement que je suis très patient et que j’aime être le centre d’attention.

Mon humain reprend son écharpe à la réponse de l’inconnu mais ne perd pas son air inquiet tout autant.

- Très bien, dans ce cas…

Il écoute avec attention le débarras de parole qui lui est adressé en hochant la tête comme pour indiquer qu’il est toujours là.

- Quel beau prénom. C’est vrai que ça ne sonne pas très Suédois. Ta famille a dû beaucoup voyager ! Oh et, bien sûr que tu peux le prendre en photo si le cœur t’en dit.

A l’aide.

- Mon prénom à moi c’est Narcisse, je suis français.

Et le voilà qui sort une sucette de sa poche, un geste classique chez lui lorsqu’il est en extérieur et encore plus lorsqu’il se retrouve confrontée à une situation imprévue.

- Tu veux un bonbon ? J’en ai plein !

On se demanderait presque qui est le plus jeune des deux.
Narcisse D'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 18 Juin - 10:53
Anonymous
Astrid & Narcisse

Chin-Ja est heureux, une boule de poil entre les mains. Fluffy. Tout doux. Docile. Une vraie peluche. Que souhaiter de mieux, dans le fond ? Une tablette de chocolat bien sûr, mais hélas Chin-Ja n’en n’a pas sous la main. Une fois rentré à la maison peut-être, si Fenrir veut bien. Dès que l’autorisation lui est donnée, Chin-Ja dégaine son portable pour débuter une petite séance photo. Tout en continuant de débiter sa vie. « Bah en fait, maman est suédoise et papa coréen, et on a fait plein d’aller-retour du coup. Narcisse, comme le gars de la mythologie grecque qui est tombé amoureux de son reflet ? » Référence, quand tu nous tiens. L’espace d’un instant, Chin-Ja referme son appareil pour venir replonger ses mains dans la fourrure de l’animal. De son point de vue, ça pourrait durer des heures. Mais Chin-J doute que le propriétaire du chat soit d’accord. Ou même qu’il ait autant de temps à perdre. Chin-Ja relève la tête, regarde son aîné pour la première fois depuis que l’autorisation de caresser le chat lui a été donnée. « Des bonbons ? Ils sont à quoi ? »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse D'Orléans
Lun 18 Juin - 18:39
Narcisse D'Orléans
Citoyen Fosterhampton
Messages : 61
Age : 29
Multi-comptes : Etoile & Inno & Mehret & Dird
Mon humain semble plutôt satisfait de ne pas avoir à être la personne à faire la conversation bien que moi je commence a me trouver un peu à l'étroit dans les bras de cette Chin-Ja. Hey attention a mes poils entre les oreilles, ils sont sensibles !

- Oui, comme le mythe, je vois que tu as une bonne culture générale.

Je crois que pas mal de questions se bousculent dans la tête de mon humain mais qu’il préfère ne pas les énoncés à voix haute...rien de très surprenant sous les étoiles, donc.

- Hum, j’ai des sucettes à la fraise et à l’orange et je dois aussi avoir des barres de chocolats et des crocodiles. Ah, attends j’ai surement aussi des chewing-gum à la menthe et des langues de chats.

Je le regarde fouiner dans son sac tout en listant toute ses sucreries. L’humaine en chef avait pour habitude de lui interdire d’en avoir autant sur lui mais lorsqu’il est loin de chez lui, mon humain en profite toujours pour se remplir les poches de ces “bonbons”. Aucun ordre particulier ne m’as été donné concernant cela alors je le laisse faire comme bon lui semble.
Narcisse D'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 6 Sep - 11:18
Anonymous
Astrid & Narcisse

Narcisse, bien comme le mythe grec. Ou comme la fleur, c’est vrai. Mais Chin-Ja comme Astrid est bien plus calé en littérature qu’en botanique. « Ah, c’est parce que j’aime beaucoup lire ! Et je trouve les mythologies super fascinantes. Tu connais la mythologie nordique ? » Chin-Ja ouvre de grands yeux à l’énumération des différentes friandises. Est-ce que Narcisse a vraiment tout ça dans son sac ? Qui transporte tout ça, à part un addict du sucre ? Pas que cela dérange Chin-Ja. A l’entente des mots « barres de chocolat », ses yeux s’illuminent. Peu importe qu’il s’agisse d’Astrid, de Chin-Sun ou de Chin-Ja ou de quelqu’un d’autre. Sa passion pour le chocolat est toujours présente, toujours la même. Chin-Ja relâche le chat pour se redresser avec enthousiasme. « Le chocolat s’il te plait ! »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: