Alice était arrivée y a environ six mois à Blenheim maintenant et elle commençait à ressentir des difficultés en mathématiques. Du moins, disons qu'elle était tout juste à la moyenne et que sa tante le lui reprochait. Alors elle avait décidé de prendre des cours de soutiens pour pallier ça.
Fort heureusement, elle avait fait la rencontre d'un ainé qui avait accepté de l'aider dans ses révisions. Et même si Alice avait toujours du mal à s'ouvrir et avec la familiarité, elle voyait Louis comme un grand-frère, du moins elle ressentait du respect pour lui et appréciait son calme, sa loyauté et sa ténacité.
Alors aujourd'hui ils avaient rendez-vous en salle d'étude pour un cours particulier, surtout que la jeune fille butait sur un exercice à rendre pour demain. Elle était plutôt soulagée de recevoir de l'aide de Louis, n'arrivant pas à en demander à ses camarades de classes avec qui elle n'avait que trop peu de lien. La fille aux cheveux châtains attendait tranquillement son « professeur », essayant tout de même de résoudre tant bien que mal son exercice par elle-même, comme Louis semblait en retard. Concentrée, elle sursaute lorsque qu'on frappe à la porte. Elle tourne les yeux vers la source du bruit pour y voir le jeune homme essoufflé lui adresser un large sourire. Il avait l'air d'avoir couru pour ne pas trop être en retard et, même si elle ne le montra évidemment pas, cela faisait plaisir à Alice. Personne d'autre jusqu'à présent ne s'était précipité pour elle.
Face aux multiples questions du teinté bleu, la jeune fille se sent un peu tourmenté, elle n'en a pas l'habitude et ne sait pas trop quoi répondre. Pourtant, elle sait que c'est le caractère de Louis, d'être aussi familier, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils peuvent aujourd'hui se parler, mais elle n'est pas encore à l'aise avec ça. Alors elle se contente simplement de lui montrer son exercice.
- J'ai un devoir à rendre pour demain, mais je n'en comprends pas la logique.Elle lui montra ses quelques recherches.
- J'ai essayé quelques trucs, mais le résultat n'a pas l'air correct, j'aimerais bien que vous m'expliquiez.Alice regarde son aîné, un peu intimidé comme à son habitude. Oui, elle le vouvoie, parce qu'elle a appris à respecter ses aînés et que s'est devenue naturel chez elle, et elle espère que cela ne gênera pas Louis.