Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
flashback { quelque chose à toi • pv nikita
Johanna McAvoy
Lun 8 Oct - 22:04
Johanna McAvoy
Citoyen Fosterhampton
Messages : 6
Age : 29
Multi-comptes : Sony McClusky
Artus K. Fraser
Sidney Craig
Keiko Hatsume
Roméo Di Leone
László Weisz
Hannah Patridge
Son regard fixé sur les nuages, Joe n'a qu'une hâte ; arriver à destination. Elle n'a pas spécialement peur en avion, mais elle s'y ennuie vite. La rose a lu tous les magazines sous sa main, grignoté toutes les arachides proposées, et maintenant elle s'ennuie. Son regard finit par se poser sur son voisin ; un grand blond d'environ son âge certainement.

Joe entrouvre la bouche mais se ravise ; est-ce une bonne idée d'entamer une conversation avec un parfait inconnu qu'elle ne reverra probablement jamais de sa vie ? Enfin, si seulement elle était normale, ce serait envisageable. Mais Joe ne l'est pas ; le temps qu'elle formule une phrase, il en aura déjà marre et quittera peut-être même son siège.

C'est alors que l'hôtesse passe dans l'allée ; sa voix parvient à l'écossaise. L'employée propose un dernier rafraîchissement avant l'atterrissage. Joe observe sa canette de coca qu'elle n'a même pas ouverte ; lorsque la femme arrive, la rose lui fait donc un signe négatif de la tête. La secrétaire glisse donc son attention vers son portable pour en regarder l'heure. Jusqu'à entendre que son voisin demande un coca qu'on ne peut pas lui servir.

Joe relève la tête vers lui et l'hôtesse qui semble gênée. De là où elle est, Joe ne peut pas voir les traits de son voisin. Est-il énervé ? La rose n'a pas envie d'un scandale, elle préfère encore prendre les devants. Sa main se pose sur l'épaule du blond et elle lui tend sa canette encore fermée.

« P-prenez la m-mienne. Je ne l'ai p-pas encore ouverte. »

Finalement, elle l'a entamée sa conversation. L'hôtesse s'éclipse après quelques excuses et après avoir donné une bouteille d'eau à Joe. La rose adresse un sourire à son voisin.

« J-je peux b-bien faire ça, v-vous m'avez laissé p-passer plusieurs fois pour a-aller aux t-toilettes. »
Johanna McAvoy
Revenir en haut Aller en bas
Nikita M. Kadnikov
Lun 15 Oct - 15:31
Nikita M. Kadnikov
Outrageous
Messages : 32
Age : 27
Multi-comptes : Cassie & Mary & Jun
Tu tiens pas en place. C’est plus fort que toi, t’as vraiment hâte que l’avion atterrisse. Tu crèves d’envie de te lever et d’aller voir Skaeringur, qui est pourtant bien tranquille à sa place. Et puis pourquoi vous étiez pas côte à côte d’abord ? C’est pas juste ! Tout ça pour “pas attirer l’attention” alors que monsieur a les cheveux verts et des percings partout. Pfeuh. Cela dit, les cheveux colorés, ça n’a pas l’air de sortir de l’ordinaire tant que ça. Ta voisine a bien les cheveux roses, elle.

En attendant, faut bien patienter. Donc tu manges tout ce qu’on te donne. Gâteaux apéritifs, sandwiches, bonbons, tout ce qui te passe sous la main. Et tu en es réduit à ton dernier snack. Des menthos. Après ça, c’est fini. Terminado la rigolada. Heureusement que la dame passe avec un chariot de boissons.

Un coca s’il-vous-plaît,” tu demandes avec ton accent de bon gros russe. Et tu es confronté à un non. Non ? Comment ça non ? On t’a bien dit de ne pas attirer l’attention, mais tu veux ton putain de coca. T’as une idée de génie, et il te FAUT un COCA.

« P-prenez la m-mienne. Je ne l'ai p-pas encore ouverte. »

Tu hausses les sourcils, surpris de l’intervention de ta voisine. Tu pensais même pas qu’elle parlait anglais.

Merci. Si tu veux je te la rends après.

L’hôtesse s’excuse à nouveau avant de partir, mais tu es déjà tout occupé à ton expérience débile. T’as déjà vu ça sur youtube. Des menthos dans du coca !

Hein ? Oh, ouais. Mais c’est normal, j’allais pas te laisser danser sur place. T’es timide ?

Elle a l’air d’hésiter sur ses mots, alors ça t’interpelle. Toi, en revanche, t’as jamais peur de foutre les pieds dans le plat.

Hé, tu peux m’aider ? Tiens la canette.” dis-tu en tendant le coca. Tu sors un menthos et tu le mets juste au dessus de l’ouverture. Tu jettes un œil à ta voisine, attendant son approbation. Tu le lâcheras quand elle sera prête, bien sûr !
Nikita M. Kadnikov
Revenir en haut Aller en bas
Johanna McAvoy
Ven 2 Nov - 14:51
Johanna McAvoy
Citoyen Fosterhampton
Messages : 6
Age : 29
Multi-comptes : Sony McClusky
Artus K. Fraser
Sidney Craig
Keiko Hatsume
Roméo Di Leone
László Weisz
Hannah Patridge
Le blond semble surpris de la proposition de la rose ; et elle est presque tout autant surprise quand il lui dit qu'il va lui rendre. C'est un drôle de voisin qu'elle a là. Outre le fait qu'il semble aussi impatient qu'un gosse.

« Hein ? Oh, ouais. Mais c’est normal, j’allais pas te laisser danser sur place. T’es timide ? »

Elle penche très légèrement la tête sur le côté, un sourire étirant doucement ses lèvres ; le fait qu'il la tutoie ne la dérange pas outre mesure même si ça reste un peu déstabilisant. Mais le fait qu'elle bègue a du le faire penser à de la timidité. Bah, mieux vaut ça qu'un soupir las comme elle en a l'habitude.
Joe hoche donc la tête pour toute réponse à cette question.

« Hé, tu peux m’aider ? Tiens la canette. »

Joe cligne des yeux et s'exécute assez rapidement, en pensant que, peut-être, son voisin voulait attraper quelque chose dans sa poche. Mais non, il a juste des bonbons blancs en main. Bonbons dont elle n'a pas identifié le paquet puisqu'elle ne s'y intéressait pas.
C'est lorsqu'elle le voit le placer au dessus du coca qu'elle comprend. Elle arque un sourcil et lève ses yeux bleus vers lui.

« S-si c'est ce que je p-pense, je c-crois que c'est u-u-une mauvaise idée. »

Joe connaît bien l'effet à suivre lorsqu'on met un menthos -c'est ce que c'est de toute évidence- dans un coca. Du fait que ce soit une canette, il n'y aura pas d'explosion, mais ça va dégouliner de partout. Et en particulier sur sa main puisqu'elle tient la canette.
Et clair, Joe n'est pas très à l'aise à l'idée d'avoir la main toute collante et ses fringues trempés et puant le coca.

« E-et puis c'est p-plus amusant dans une bouteille. O-on jette le menthos dedans e-et on referme la bouteille. A-après elle est toute d-dure et o-on la balance comme une b-bombe. »

Un sourire étire ses lèvres ; ça lui rappelle de très vieux souvenirs. Lorsque Joach était à Blenheim, elle a fait quelques bêtises, comme tout ado normalement constitué.
Finalement, la rose pose la canette sur le petit support devant pour mieux grimper et s'accroupir sur son siège. Elle reprend la canette et la tend entre eux, juste au dessus de l'interstice prévu pour leurs jambes.

« L-le coca c-c'est chiant à enlever u-une fois sec. M-mais on a qu'une vie. »

Et puis, de toute façon, elle doute de pouvoir l'arrêter.
Johanna McAvoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: