Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une nouvelle page [Hélyne & Kieran]
Hélyne Leconte
Jeu 8 Nov - 3:05
Hélyne Leconte
Shakespeare
Messages : 9
Age : 25
Multi-comptes : Non



Une nouvelle page
Hélyne & Kieran

Je commençais à travailler les nouveaux personnages de mon prochain roman, j'étais une fille appliquée et j'aimais bien préparer des fiches pour développer chaque point, puis faire des recherches quand ça me semblait nécessaire. C'était le cas du dernier personnage en préparation. Un jeune homme mélancolique et poète dans l'âme. Je n'avais pas vraiment besoin de faire de recherche proprement parlant, mais plutôt d'inspiration. Je voulais m'imprégner de poésie pour me mettre un peu plus dans ce personnage.

Pour cela, quoi de mieux que des recueils de poésie ? Ce fut donc naturellement que je me suis rendue à la librairie du centre commercial pour acheter quelques petits livres de poches. Comme c'était pour s'inspirer, faire quelques recherches, j'ai tendance à annoter, surligner et plier les pages pour faire des repaires. Un crime pour de nombreuses personnes... Donc je devais me les acheter, on me tuerait si je faisais ça sur des livres empruntés.

Enfin arrivée à cette fameuse librairie, j'y suis rentrée tranquillement. L'endroit était calme, il y avait très peu de monde. Je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir ce bien-être en voyant tant de livre. Mon regard se posa alors sur différentes étagères. J'entrepris de faire tranquillement le tour avant d'atterrir enfin dans le rayon désiré. Un livre attira mon attention de par sa couverture. Je tendis la main pour le prendre en me mettant sur la pointe des pieds comme il se trouvait en hauteur.


by Moses
Hélyne Leconte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: