Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hewwo ••• Lily
Anémone Wiita
Sam 5 Jan - 0:22
Anémone Wiita
Citoyen Fosterhampton
Messages : 55
Age : 38
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Ben/Chris Perrault
Lear Nash
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats
XXX Ca fait quelques semaines maintenant que je suis là, installé tranquillou-pépouze à Fosterhampton – de nouveau, on pourrait croire à un vieux scénario de film nul. J’aurais jamais pensé que j’y retournerais après mes études, mais bon, ainsi est faite la vie. J’ai juste eu une opportunité et je l’ai saisi. Point à la ligne. Et puis bon, ravoir un nouveau mode de vie, c’est pas plus mal. Ca me change de mes vieilles habitudes. J’apprécie. La routine, c’est pas mon truc.

XXX Bon par contre je suis toujours une catastrophe ambulante concernant la bouffe. J’en fais quinze fois trop là, encore une fois ! C’est pourtant pas compliqué de doser des pâtes et des petits pois, bordel ! Bon bah… Je vais mettre un tupperware pour le bouffer plus tard, c’est pas trop grave encore. SAUF QUE. Ça déborde même du tupperware. Putain mais je suis maudit, c’est pas possible à ce stade. Fais chier.

XXX Heureusement, j’ai un stock de petites boîtes en verres assez conséquent – ouai non les boîtes plastiques très peu pour moi, le verre et le bambou pour le couvercle c’est mieux niveau écologie, tout ça. Du coup je fous tout ça là-dedans et cette fois, ça rentre niquel. Mais qu’est-ce que je vais pouvoir en foutre, au juste ? Non parce que bouffer deux fois d’affilées la même chose passe encore. Mais trois ? J’suis pas certain d’y parvenir.

XXX C’est alors qu’une idée, que je trouve géniale – comme moi -, soit dit en passant, me vient en tête. Je vais filer le deuxième service en trop à la voisine. J’ai pas eu encore l’occasion de la croiser autrement qu’à l’angle du couloir qui nous sépare. Faut dire que l’architecte qui s’est tapé un délire avec l’agencement intérieur avait surement fumé avant. Mais bon.

XXX Avec un petit mot ("Salut c’est le voisin ! J’ai fait trop de bouffe du coup, cadeau ;-). Juste si je pouvais récupérer le typperware après, ce serait trop ! Merci ! A."), je laisse donc la boîte sur son paillasson avant de retourner chez moi. Maintenant c’est Netflix et chill avec mes pâtes.
Anémone Wiita
Revenir en haut Aller en bas
Lily B.-S. Fèng
Lun 7 Jan - 23:23
Lily B.-S. Fèng
Citoyen Fosterhampton
Messages : 12
Age : 31
Occupation : Propriétaire d'une boutique d'antiquités
Multi-comptes : Lou-Ann K. Fukuda
Jalander A. Churchill
Lucrezia I. de Guevera

HEWWO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Clac. Je ferme la boutique d’un tour de clé avant de faire le tour de la boutique. Après la fermeture, j’aime beaucoup prendre mon temps. Je traîne des pieds, observant autour de moi les étagères, vérifiant qu’il n’y ait pas de casses, d’objets abîmés … On peut dire que je suis du genre prudente oui. Et puis je fais les comptes, le truc que j’ai en horreur mais le faire chaque jour me permet de pas trop galérer en fin de mois. Et puis c’est un peu « le » moment chiant du jour, alors que je le fait vite et bien histoire de m’en débarrasser … Jusqu’au lendemain. Soupir. Une fois fini, je prends le temps de m’étirer, de fermer l’arrière-salle après avoir fait quelques protections mineurs –du genre jeter du sel– et enfin je peux rentrer chez moi. J’adore mon boulot mais il faut le dire, y’a rien de mieux que de chiller chez soi tranquillement une fois la journée finie.

Et le gros avantage c’est que je ne vis pas très loin ; juste au-dessus de ma boutique en fait. Maintenant cela fait un petit moment que je vis ici et ça change de Cardiff. Il y a beaucoup de familles, d’étudiants assez friqués mais le quartier est cool. Bon … J’ai encore du mal à stabiliser mes finances, mais je sais que je finirais par remonter. Et au pire, ce n’est pas les solutions alternatives qui manquent de nos jours. J’arrive enfin dans le couloir qui me sépare de mon appartement lorsque je vois quelque chose sur le pas de ma porte. J’avoue que je suis plutôt intriguée lorsque je prends la boîte en verre … Rempli de nourriture. Et ça a l’air super bon. Je vois mal qui, quand et pourquoi quelqu’un ferait ça avant de voir qu’un petit mot accompagne le tout. Et en le lisant, je ne peux retenir un rire franc et un grand sourire.

« Ça a l’air d’être un sacré rigolo » dis-je pour moi-même avant de rentrer chez moi, contente de ma fin de journée et salivant d’avance du repas de ce soir.

¤¤¤


Deux jours plus tard, me voilà au pas de la porte de ce fameux voisin. Je ne le connais pas hormis les rares fois où nous nous sommes croisés dans le couloir. Je ne connais même pas son nom ; c’est dire à quel point nous sommes des inconnus l’un pour l’autre. Mais j’ai trouvé son geste touchant, alors rien de plus normal que de lui renvoyer l’ascenseur. En plus, j’adore cuisiner. Je profite donc de me lever très tôt pour déposer sur le pas de sa porte sa boîte vide –et nettoyée– ainsi que deux autre tupperwares solidement fermés et un petit mot. Je le relis une dernière fois pour vérifier que je n’ai pas écrit n’importe quoi. « Cher voisin A., merci pour le petit cadeau c’était méga bon ! En retour, j’ai fait une petite soupe chinoise aux champignons ainsi que des petits gâteaux maison. Si un jour ça vous dit, vous pouvez passer à la maison prendre une bière (ou un thé (ou un café hein c’est comme vous voulez)) ! J’ai nettoyé votre tupperware aussi, voilà voilà ! A plus, Lily »

Je dépose le tout avec soin à côté de son paillasson avant de partir pour ouvrir la boutique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lily B.-S. Fèng
Revenir en haut Aller en bas
Anémone Wiita
Dim 13 Jan - 10:01
Anémone Wiita
Citoyen Fosterhampton
Messages : 55
Age : 38
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Ben/Chris Perrault
Lear Nash
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats
XXX J’étais parti un poil plus tôt que d’habitude pour faire une inspection globale des saunas. Aujourd’hui arrivaient – normalement, s’ils ne se perdaient pas en chemin – mes premiers employés. Donc il fallait que tout soit clean et au carré. Je ne pouvais tout de même pas concevoir de les recevoir dans un dépotoir, tout de même.

XXX Bon, en vrai, mes saunas ne sont jamais crado, au contraire ! J’ai ma marque de fabrique. C’est important. Mais bon, la confiance n’exclue pas le contrôle alors je suis quand même venu en avance pour faire des contrôles supplémentaires. Ça n’a rien donné de très concluants mais au moins j’avais l’esprit apaisé, comme ça.

XXX La journée s’est enchainé à un rythme d’enfer. MAIS BON DIEU, que j’étais crevé. J’en pouvais plus, j’étais au bout de ma vie, sans déconner. On a eu du monde comme rarement on en avait eu jusque-là. Bon, en soit je sais que c’est une super bonne nouvelle et que j’ai pas à râler. Mais juste, voilà. J’aime râler alors je le fais. Point. Qui va me dire quoi que ce soit ? Ce sont mes saunas, à la base. Si je veux râler contre eux, je le fais, c’est tout.
XXX J’avais qu’une envie, monter me prendre une bonne douche et me pieuter. Quitte à pas bouffer, ça m’allait aussi. Non pas que j’avais pas faim mais j’avais juste trop la flemme de me faire à bouffer, c’est tout. Survivre, c’est has-been, hein, pas vrai ?

XXX Enfin, je pensais comme ça jusqu’à ce que je vois quelque chose sur le pas de ma porte. J’ai mis bien dix secondes avant de reconnaître mon Tupperware. Wow, il était tout beau, tout propre ! J’en déduis que la voisine a kiffé ce que j’avais fait. Elle m’a même rendu un truc pareil ! Ca sent bon. Je vais peut-être pas me laisser crever de faim, ce soir, en fin de compte !

XXX Son petit mot était trop mignon MAIS. Faut que je rééquilibre un truc. Heureusement qu’elle m’a eu avec l’estomac, hein. J’attrape un stylo et je note au dos de son petit mot « Merci pour le tout, je rends tout ça bientôt et en bon état, promis !
PS : JE SUIS JUSTE FOUTREMENT PAS ASSEZ VIEUX POUR ME FAIRE VOUVOYEZ WLLH ! »


XXX Non mais oh, j’suis plus prof bordel.
Anémone Wiita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: