-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
{EVENT} Fate will consume us • CAITRIONA
Ben&Chris Perrault
Dim 17 Sep - 23:48
Ben&Chris Perrault
Hellhounds - Professeur de français
Messages : 185
Age : 31
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Anémone XXX
Lear NASH
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats

Bien bien bien. C’était donc à son tour de se prêter au jeu de cette idée de speed dating mieux mené que ce que le nom aurait pu laisser présager. En compagnie de l’une de ses élèves, Benjamin laissa ses deux mains rejoindre son dos, marchant d’une allure de croisière tout en regardant le plafond. Les moulures de cette salle de bal étaient sublimes.

« Alors… Catrio…ona, c’est bien cela ? Je n’écorche pas trop ton nom, j’espère ? »


Il rit avant de reprendre. « Quel est donc ton rêve, jeune fille ? Si cela t’arrange, je peux me dévoiler en premier mais j’ai toujours été éduqué avec des principes de galanterie, alors… » Un sourire aux lèvres, il attendait patiemment.
Ben&Chris Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Ù. Caitrìona Muirhead
Lun 18 Sep - 0:07
Ù. Caitrìona Muirhead
Artist Alley
Messages : 53
Age : 26
Occupation : Étudiante - Apprentie Pâtissière
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Put your hands up.
Tu n’avais pas pu aller à aucun des ateliers à cause de ton emploi du temps un peu chargé. Alors, quand le chef t’avait taillé les oreilles en pointe en te disant que ton avenir était important et que tu devais y aller, tu n’avais pas bronché. Pourtant, tu savais exactement ce que tu voulais faire. Tu l’avais su à la minute même ou tu avais goûté une des pâtisseries de Morna.

Tu sortis de tes pensées lorsque votre nouveau professeur de Français s’adressa à toi. Il écorcha ton nom mais tu lui offris un sourire doux. C’était une habitude pour les Anglais.

- Caitrìona, en fait. Mais c’est pas grave.

Elle enfouit ses mains dans les poches arrière de son jean, penchant un peu la tête.

- Comme c’est gentil de votre part. La galanterie avait tendance à se perdre, mais Cait s’en fichait un peu, elle n’aimait pas trop ça. Et bien, je veux aller vivre en France, étudier dans la meilleure école de pâtisserie et devenir l’une des plus grande pâtissière du monde.

Un rire résonna dans la salle de bal.

- Enfin, si j’arrive à devenir pâtissière, ce sera déjà bien.
© Kendall - Toute copie partielle ou complète est prohibée
Ù. Caitrìona Muirhead
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Chris Perrault
Lun 18 Sep - 0:19
Ben&Chris Perrault
Hellhounds - Professeur de français
Messages : 185
Age : 31
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Anémone XXX
Lear NASH
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats

Cette jeune fille avait du potentiel, en plus d’être d’agréable compagnie. Benjamin l’écoutait très attentivement parler de ses rêves, de ses envies. Etudier en France, hum ? Il ne put taire une proposition qui lui était alors venue subitement. « C’est très honorable de ta part et je suis certain que tu réussiras tout tes projets. J’en ai l’absolue confiance. »

Puis, après un nouveau sourire, il enchaîna. « Si tu le souhaites, je connais un bon pâtissier à Paris. Il tient une branche de boutiques plutôt connu. Pierre Hermé, est-ce que ça te parle ? » Il connaissait son fils, qui avait presque le même âge que lui. Benjamin gardait un très bon souvenir de ce dernier.

Et avant même qu’il ne ferme la bouche, une autre idée lui vint. « Dis-moi, Caitriona… Tu sais faire les pièces montées ? » Un peu de culot dans la vie rendait les opportunités encore plus alléchantes.
Ben&Chris Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Ù. Caitrìona Muirhead
Mar 19 Sep - 23:08
Ù. Caitrìona Muirhead
Artist Alley
Messages : 53
Age : 26
Occupation : Étudiante - Apprentie Pâtissière
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Bonjour Monsieur le Monde
Monsieur Perrault n’était pas un professeur que tu craignais. Tu apprécies ses cours et n’as aucun souci à suivre. Tu as déjà aperçu Benjamin en arrivant à Blenheim, mais tu ne t’en es jamais approché, le plus vieux et son petit groupe d’amis étant trop intimidant pour toi.
Tu l’écoute parler sagement, les mains toujours bien ancrées dans le fond de tes poches. Tu clignes des yeux avant de lâcher un nouveau rire.

- On verra bien.

La suite te rendit muette. Tu le fixe comme si tu avais un extraterrestre en face de toi. Pourtant, ça n’aurait pas due t’étonner que certains élèves, professeurs ou anciens élèves connaissent du beau monde.

- Pierre Hermé. Vraiment ? Comment est-ce que vous voulez que je ne connaisse pas ? Il fait les meilleurs macarons du monde !

Attention Cait, arrête de baver à la simple mention de ces macarons.

- Je ne sais pas trop. J’en ai jamais fais. J’ai pas vraiment eu l’occasion ici. Mais je suppose que travailler sur ce genre de pièce doit être merveilleux ! Pourquoi ? Mais et vous, c’est quoi votre rêve ?
© Kendall - Toute copie partielle ou complète est prohibée
Ù. Caitrìona Muirhead
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Chris Perrault
Mer 20 Sep - 12:30
Ben&Chris Perrault
Hellhounds - Professeur de français
Messages : 185
Age : 31
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Anémone XXX
Lear NASH
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats

La conversation évoluait à mesure que les minutes passait et Benjamin n’aurait pu être davantage satisfait de cela. Car même s’il avait pris ses fonctions de professeur cette année pour la toute première fois, il souhaitait avant tout rester un repère pour les élèves qui en aurait besoin. Et si cet exercice pouvait l’y aider, pourquoi pas ? Etablir un lien de confiance entre élèves et professeurs était essentiel, peu importe comment – tant que cela restait politiquement correct bien sûr. Il sourit à la réponse première de Caitriona.

« Je pourrais te recommander à son fils, si jamais l’envie t’en dit. Après tout, je n’ai jamais goûté à tes créations mais je suis certain qu’elles sont délicieuses ! Et parlant de cela… Je cherche aussi une personne qui saurait réaliser une pièce montée de mariage… Pour moi. » Il n’en dit pas plus que nécessaire dans un premier temps. Chaque minute compte ; et il faut respecter les questions posées.

« Mon rêve serait de devenir auteur reconnu. » Simple. Clair. Précis.
Ben&Chris Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Ù. Caitrìona Muirhead
Dim 8 Oct - 11:50
Ù. Caitrìona Muirhead
Artist Alley
Messages : 53
Age : 26
Occupation : Étudiante - Apprentie Pâtissière
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
It's time for me to take it
Si tu n’as jamais vu un mariage de ta vie, tu sais que c’est quelque chose qui te plaira d’avance de par le côté culinaire mais, également parce que tu es une infinie romantique et que tu as regardé beaucoup de films. Trop de films. Alors, immédiatement, tes yeux se remplissent d’étoile. Mais tu te retiens, tu te restreints.

- C’est gentil de penser à moi mais… Je ne pense pas être suffisamment douée pour ça pour être honnête. Mes gâteaux sont bons, mais parfois la présentation laisse un peu à désirer. Enfin, supervisée ça pourrait le faire, mais seule j’ai peur de vous fournir une prestation assez minable.

Tu lui offres un sourire désolé, tu sais que tu aurais adoré l’exercice mais, tu n’es pas une professionnelle et, ça n’aurait rien à voir avec ce qu’il voudrait au final.

- Néanmoins, si je peux finir mon apprentissage chez Pierre Hermé après Blenheim, ce serait un grand honneur.

Tu ne pouvais décemment pas laisser passer l’occasion de rencontrer ce pâtissier.

- Mais pourquoi vous ne lui demandez pas directement pour votre pièce montée ?

Elle écouta son rêve et sourit.

- C’est un beau rêve ! J’espère que vous y parviendrez ! Alors, la prochaine question… Il faut mimer le métier qu’on détesterait faire.

Tu réfléchi un instant, assez peu en fait. Tu sais exactement le métier que tu ne voudrais jamais faire : journaliste.
Alors, tu mimes comme tu peux le métier de ta mère. Sauf que, finalement, ça ressemblait plus à tout autre métier derrière un bureau qu'à celui-ci en particulier.
©️ Kendall - Toute copie partielle ou complète est prohibée
Ù. Caitrìona Muirhead
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Chris Perrault
Mar 10 Oct - 23:21
Ben&Chris Perrault
Hellhounds - Professeur de français
Messages : 185
Age : 31
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Anémone XXX
Lear NASH
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats

Il n’osa en ajouter davantage sur son idée de pièce montée. « Tu ne devrais pas te dévaloriser autant, n’oublie pas pourquoi tu es là, après tout. » Blenheim savait repérer le talent après tout, non ? Il n’ajouta rien de plus non plus suite à sa proposition, restant silencieux. Il essayerait de contacter la personne concernée la prochaine fois qu’il aurait le temps de se poser – ou qu’il retournerait en France, contrée tant aimée du blond.

Vint ensuite la question du métier que l’on ne voudrait exercer. Hum. Benjamin n’y avait pas vraiment réfléchi, aussi prit-il la première chose qui lui passa par la tête, entonnant un salut militaire. « J’imagine que ce ne devrait pas être trop difficile à deviner, pour le coup j’ai quelque peu manqué d’imagination. ». Il s’attela ensuite à essayer de deviner le mime de Caitriona. « Euh… Agent de bureau ? » Un métier honorable, comme tous les métiers. Mais il comprenait bien que tout le monde ne puisse adhérer à ces attentes-ci.
Ben&Chris Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Ù. Caitrìona Muirhead
Mar 10 Oct - 23:56
Ù. Caitrìona Muirhead
Artist Alley
Messages : 53
Age : 26
Occupation : Étudiante - Apprentie Pâtissière
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
It's time for me to take it
Ton sourire timide étira délicatement le coin de tes lèvres alors que tu tirais tes bras vers le ciel pour t’étirer. Benjamin était gentil. Comme la plupart des personnes qui te soufflaient de ne pas te dévaloriser. Mais tu étais réaliste, tu connaissais l’étendue de tes talents. Et finalement, tu connais aussi tes limites. Mais, après tout, peut-être que les autres ont parfois raison. Tu dois être moins perfectionniste pour savoir apprécier le travail que tu as déjà mené.

Le salut militaire ne lui laissa aucun doute quant au métier que son professeur n’aurait pas souhaité faire. Et tu comprenais, à la réflexion ça ne te plairai pas non plus.

- Journaliste. Mais Agent de bureau ça marche aussi !

Un rire quitta tes lèvres alors que tu portais ton regard sur le papier. Question trois :

- Confiez vos plus grandes peurs et angoisses à votre partenaire lié au monde du travail.

Elle réfléchit un instant, haussant les épaules.

- J’ai peur de ne pas être  à la hauteur du métier que je veux exercer. J’ai peur de n’être bonne qu’à tenir une petite boulangerie pâtisserie de quartier. En soi ce ne serait pas mal mais, je veux être une grande pâtissière. J’ai peur de ne plus avoir d’imagination, de ne jamais avoir de talent.

Et encore tout un tas de chose qui aurait trahit le manque flagrant de confiance en toi.
©️ Kendall - Toute copie partielle ou complète est prohibée
Ù. Caitrìona Muirhead
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Chris Perrault
Mer 11 Oct - 19:54
Ben&Chris Perrault
Hellhounds - Professeur de français
Messages : 185
Age : 31
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Anémone XXX
Lear NASH
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats

Il y avait une facilité à la discussion avec Caitriona qui demeurait être très agréable au français. Il songea à la possibilité de pouvoir se donner des disponibilités de ce genre, par la suite, dans le cas où certains élèves souhaiteraient le consulter à propos de tel ou tel chose qui serait à même de les tracasser. Difficile à dire si la mise en place d’une pareille logistique serait faisable, mais Benjamin se promit d’aller en toucher deux mots au Directeur. Après tout que restait-il ?

Il fut surprit de trouver écho au cœur de la peur de la jeune femme. « Je te comprends très bien. Moi aussi, si je venais à perdre mon imagination… Non, en réalité c’est une chose que je ne veux même pas imaginer. » Lâche, peut-être un peu, mais le but de cette activité n’était pas de creuser l’esprit humain, après tout. « Question suivante : Comment vous voyez-vous dans dix ans ? Hum… Question un peu rhétorique. Pour ma part, avoir au moins un livre publié serait déjà un objectif satisfaisant, je pense. »
Ben&Chris Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Ù. Caitrìona Muirhead
Mer 11 Oct - 23:11
Ù. Caitrìona Muirhead
Artist Alley
Messages : 53
Age : 26
Occupation : Étudiante - Apprentie Pâtissière
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
'cause I don't wanna party now
Pour être honnête, tu n’es pas réellement surprise de la réponse de ton professeur. Toute personne aspirant à réussir dans un milieu artistique aura la peur de perdre son imagination. Tu penses déjà qu’une personne lambda sans aspiration artistique aura une vie bien triste s’il n’a pas d’inspiration alors…

Un sourire compatissant répond à ton professeur lorsque la question suivante résonne. Tu lâches une grimace légère et soupire un peu.

- J’ai déjà du mal à savoir ce que je ferais quand j’aurais quitté Blenheim…

Elle baissa un peu les yeux, regardant le bout de ses chaussures. Elle finit par se mettre à danser au milieu de la vaste salle de bal.

- J’espère que je serais heureuse. Amoureuse. Et que je travaillerais dans une grande pâtisserie !  

La vie parfaite, n’est-ce pas ?

- Et vous, alors ?
©️ Kendall - Toute copie partielle ou complète est prohibée
Ù. Caitrìona Muirhead
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Chris Perrault
Jeu 12 Oct - 12:06
Ben&Chris Perrault
Hellhounds - Professeur de français
Messages : 185
Age : 31
Multi-comptes : Elisa Riddle
Aethelwulf G. Churchill
Yugi Wakaïdo “H.”
Faith Callaghan
Anémone XXX
Lear NASH
Ryuuji Fujiwara
Chester J. Montugen
M. “Maxxie” A. O’Leigh
Alex’ R. O’Marsh
Dove Starviewer
Aelig Yeats

C’était une question à la fois floue et très profonde. Dix ans… Dans une vie cela paraît à la fois très court et très long. Comment e projeter autant dans une dimension si incertaine que le futur ? Benjamin comprenait bien l’hésitation de la jeune femme. Pour éviter de la mettre mal à l’aise avec une insistance mal venue, il passa donc à la dernière question. « Et donc… Ta matière favorite, à Blenheim ? »

Il n’attendait pas que ce soir la sienne qui sorte, bien sûr. Chacun avait des goûts différents et là était la beauté de la chose. « Me concernant, j’adorais la littérature lorsque j’étais élève ici. Mais j’imagine que ce n’est en rien quelque chose d’étonnant. Je suis un peu cliché…Ahah ! »
Ben&Chris Perrault
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Intrigues/Event
Lun 16 Oct - 2:10
PNJ Intrigues/Event
PNJ
Messages : 96
Event


Le temps imparti est désormais écoulé. Vous retournez donc à vos occupations une fois le questionnaire rendu.
PNJ Intrigues/Event
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: