Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event // To be or not to be \\ ft. Charlotte
Invité
Mer 20 Sep - 14:12
Anonymous
Parler. Charly devait parler avec quelqu'un d'autre. Une fille. Oh, pas que ça l'intimidait plus qu'un garçon ou un adulte, non, ça le mettait tout autant dans un état de stress et de panique assez élevé. Déjà qu'en classe, il n'ouvrait jamais la bouche et se faisait gentiment taquiner par ses camarades qui le pensaient muet, et ça le mettait déjà mal à l'aise. Il commençait déjà à croire qu'il n'avait pas sa place ici. Et il avait manqué faire une crise cardiaque d'angoisse en voyant un énième mail administratif le sommant de se rendre à un « Hazardous Professional Dating ». Dating, ça veut dire rendez vous. Ca veut dire, cotoyer des gens. Et c'était terrifiant. Heureusement qu'il avait eu quelques jours pour se faire à l'idée. Et le voilà, le cœur tout battant de stress en classe, devant le prof qui leur expliquait les consignes. Ils devaient parler en binôme de leur avenir. Son avenir, c'était un sujet souvent abordé au collège. Vu que ses notes fluctuaient, on peinait à lui trouver une direction d'avenir. Blenheim était intervenu d'un coup, et l'avait accepté avant même qu'il demande, réglant ses problèmes de lycée le refusant. Sa partenaire était une certaine Charlotte, une jeune fille blonde qui avait l'air, seulement l'air hein, sympa. Il s'en approcha timidement, presque à reculon, et marmonna son bonjour, tout en triturant la feuille de consigne qui leur avait été distribuée. Pour se donner une contenance, il s'y plongea.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte B. Perrault
Jeu 21 Sep - 22:48
Charlotte B. Perrault
Shakespeare
Messages : 78
Age : 24
Occupation : Infographiste
Multi-comptes : -
Charlotte n’avait pas compris pourquoi elle avait été convoqué à ce machin « dating » mais apparemment elle n’avait pas le choix car elle n’avait pas assisté à la semaine professionnel qui avait été mis en place par le passé. Elle était même pas au courant qu’il y avait eu une semaine professionnel. C’est dire qu’elle se sent concerné par la vie d’étudiant de Blenheim.
Enfin. Tout ça pour dire qu’elle se rendit donc à la salle qui était indiqué sur le courrier, avait écouté ce que le prof avait à dire et on l’avait mit en groupe avec un garçon. Charly qu’il s’appelait.
Elle leva les yeux des consignes qu’elle avait à peine lue quand son binôme arriva tout coincé et tout tremblant.
« Salut. C’est toi Charly ? »
Question débile. Mais il fallait bien commencer la conversation quelques parts.
« Tu aimes lire ? On va à la bibliothèque pour faire ce machin ? »
Elle n’attendit même pas sa réponse qu’elle se leva, plia sa feuille de consigne qu’elle mit dans son sac et se dirigea vers la sortie.
Elle voulait vite terminé ce truc et retourner à ses bouquins.
Charlotte B. Perrault
http://hetalia-world.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 5 Oct - 15:46
Anonymous
Il fut tellement rassuré de la voir se diriger vers la bibliothèque ! C'était le mieux pour lui dans cette situation inconnue : un lieu calme et rassurant pour discuter avec une nana qu'il ne connaissait pas. Sans doute elle aussi aimait-elle lire... Mais ce n'était pas pour autant qu'il réussirait à échanger sur ses bouquins favoris, ou quoi que ce soit d'autre. Mais ils échouèrent rapidement autour d'une table vide, où il se tassa avant d'à nouveau se cacher derrière sa feuille de consigne. Décrire son rêve ? Il n'en avait même pas ! A part devenir... Autre chose. Genre, renaître en un garçon beaucoup plus assuré, fort, tout ça. Mais il ne pouvait tout de même pas dire ça ! Aussi garda-t-il la bouche close et leva-t-il timidement les yeux vers sa partenaire du jour, Charlotte. Elle semblait beaucoup plus sereine de la situation. Lui tremblait à moitié comme une feuille.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte B. Perrault
Mar 10 Oct - 21:09
Charlotte B. Perrault
Shakespeare
Messages : 78
Age : 24
Occupation : Infographiste
Multi-comptes : -
Charlotte arriva donc à la bibliothèque. Elle ne s’était même pas retournée une seule fois pour voir si son collègue suivait.

Elle fit exprès de faire un détour parmis les rangées de livre et en prit un au pif sur une étagère. Ensuite, elle alla s’installer à une table avant de sortir la feuille qu’on lui avait donné.

Elle la parcourue des yeux et commença à écrire ses réponses en soupirant d’ennui.

Une fois que ce fut fait, elle lança enfin un coup d’oeil à son binôme et lu sa feuille à voix haute :

« Partagez votre rêve avec votre partenaire. Actuellement mon rêve est de prouver l’existence de la Zone 51 et des extraterrestres. Confiez vos plus grandes peurs et angoisses à votre partenaire lié au monde du travail : J’en ai pas. Comment vous voyez vous dans dix ans : J’aimerais parcourir le monde du coup, je me vois bien dans une jungle d’Amazonie. Présentez votre matière préférée : Les cours de français. »


Elle regarda de nouveau sa feuille et soupira :

« Ah oui, on est censé mimer un métier qu’on ne veut pas faire. Mais avouons-le, personne ici ne veut faire ce genre de chose. Je vais donc te dire ce que je ne veux pas faire comme métier oralement. Je ne veux pas être secrétaire. Voilà. A toi ! »

Oui. Quand Charlotte s’y met, elle peut parler beaucoup.
Charlotte B. Perrault
http://hetalia-world.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 11 Oct - 21:02
Anonymous
Peu à peu, un malaise un peu plus profond s'installa, à mesure que Charlotte ne disait pas le moindre mot, et ne le regardait même pas. Bon, quelque part ça aurait dû l'arranger, mais l'idée de ne pas faire les choses comme il le fallait le terrorisait assez pour qu'il ose enfin ouvrir la bouche, se répétant en boucle une phrase pour interpeller la jeune fille... Pile au moment où elle daigna enfin le regarder, et le voilà qui se planque à nouveau derrière sa feuille.

« Partagez votre rêve avec votre partenaire. Actuellement mon rêve est de prouver l’existence de la Zone 51 et des extraterrestres. Confiez vos plus grandes peurs et angoisses à votre partenaire lié au monde du travail : J’en ai pas. Comment vous voyez vous dans dix ans : J’aimerais parcourir le monde du coup, je me vois bien dans une jungle d’Amazonie. Présentez votre matière préférée : Les cours de français. »

Hein ? Quoi ? La zone 51 ? Il faut juste remplir la fiche, ou bâclait-elle juste pour... Il eut un coup d’œil au bouquin qu'elle avait attrapé au passage avant de s'installer, sans oser formuler sa pensée. C'était quoi d'ailleurs comme bouquin ? Un soupir le fit se tasser sur sa chaise, comme si elle l'avait grillé en train de se tordre le cou pour lire le titre.

« Ah oui, on est censé mimer un métier qu’on ne veut pas faire. Mais avouons-le, personne ici ne veut faire ce genre de chose. Je vais donc te dire ce que je ne veux pas faire comme métier oralement. Je ne veux pas être secrétaire. Voilà. A toi ! »

Il eut un moment d'incompréhension, avant de réaliser qu'il n'avait même pas commencé à écrire ses réponses. Tout fébrile, il se mit à fouiller dans son sac à la recherche d'un crayon, crayon qui lui échappa des mains, dans un tel moment ! Il fallait toujours qu'il perde du temps. Et évidemment, en voulant se pencher pour récupérer le stylo... Voilà qu'il entraîna sa chaise avec lui et qu'il s'étala de tout son long dans les couloirs de la bibliothèque. Boum. Pas discret. Regards braqués sur lui. Le pauvre Charly rougit intensément, redressa sa chaise fissa, posa son derrière dessus, et se plongea dans la rédaction de ses réponses sans mot dire. Sûrement que Charlotte devait se moquer... Il fallait en plus qu'il les lise ?! Hors de question. Aussi quand il eut fini, tendit-il timidement la feuille de consignes à la blondinette...

1 - Partagez votre rêve avec votre partenaire : Aucun.
2 - Mimez un métier que vous ne pourriez pas faire : Serveur de restaurant.
3 - Confiez vos plus grandes peurs et angoisses à votre partenaire lié au monde du travail : De ne pas en trouver.
4 - Comment vous voyez vous dans dix ans : Ne sais pas.
5 - Présentez votre matière préférée : Les cours de Français.

Oui, il avait vraiment été très distant dans ces réponses. Mais qu'y pouvait-il, tout le personnel allait sûrement la lire en plus de Charlotte, il ne pouvait pas expliquer ses craintes et hésitations...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte B. Perrault
Sam 14 Oct - 20:49
Charlotte B. Perrault
Shakespeare
Messages : 78
Age : 24
Occupation : Infographiste
Multi-comptes : -
Charlotte attrapa son papier et lu ce qu’il venait de marquer dessus.

« 1 - Partagez votre rêve avec votre partenaire : Aucun.
2 - Mimez un métier que vous ne pourriez pas faire : Serveur de restaurant.
3 - Confiez vos plus grandes peurs et angoisses à votre partenaire lié au monde du travail : De ne pas en trouver.
4 - Comment vous voyez vous dans dix ans : Ne sais pas.
5 - Présentez votre matière préférée : Les cours de Français. »

Ce garçon était chiant. Pas dans le sens « méchant » mais dans le sens « ennuyant ». Aucun rêve d’avenir, aucune originalité. Mais au moins ils avaient quelques choses en commun. Les cours de français.

- Tu aimes le français ? Je suis française !

Elle n’attendit pas sa réponses et prit son bouquin. Ben oui, ils avaient fini ce que les profs leur avait demandé. Elle pouvait très bien lire un peu en attendant les prochaines directive.
Charlotte B. Perrault
http://hetalia-world.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Intrigues/Event
Lun 16 Oct - 2:08
PNJ Intrigues/Event
PNJ
Messages : 96
Event


Le temps imparti est désormais écoulé. Vous pouvez donc disposer une fois le questionnaire rendu.
PNJ Intrigues/Event
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: