-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Devoirs entre Shakespeares (PV Benedict)
Apple J. Brown
Lun 30 Avr - 18:28
Apple J. Brown
Shakespeare
Messages : 14
Age : 24
Multi-comptes : Noa A. White et Sylvester Y-S Seo
♥️
Devoirs entre Shakespeare
ft. Benedict
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apple avait beau être douée à l'école et bien s'y débrouiller en général, certaines matières lui donnaient cependant toujours du fil à retordre.  A commencer inévitablement par les mathématiques.

Franchement parfois elle avait envie de frapper l'inventeur de l'algèbre avec ses cahiers ou ses livres de cours ! C'était vraiment du chinois pour elle - ou toute autre langue exotique vous avez le choix.

Pourtant, vu son amour des lettres, elle aurait dû s'y retrouver davantage que dans le reste des maths, mais non. Cela restait un véritable casse-tête qui la dégoûtait presque de l'école...

Heureusement, ça n'arriverait jamais. Il y avait d'autres matières pour la passionner et la réjouir et c'était tant mieux. Sans ça, elle deviendrait folle. Les langues étaient passionnantes, l'histoire fascinante, la littérature captivante...

Aaah, elle n'était vraiment pas une Shakespeare pour rien. La présence des lettres, des livres et de l'écriture la rendait presque toute chose. Pas étonnant que les maths ne l'intéressent guère, il y avait beaucoup trop de chiffres à son goût.

Enfin, elle faisait des efforts. Bien obligée vu le niveau que Blenheim demandait à ses élèves, l'australienne ne pouvait pas se permettre de rester à la traîne. Elle avait obtenu une bourse, elle devait s'en montrer digne.

Alors elle remontait ses manches mentales et forçait son cerveau à travailler. Mais même avec des efforts, on ne pouvait pas toujours réussir seul. Et justement, actuellement un de ses devoirs, celui de maths' bien évidemment, lui donnait du fil à retordre.

La jeune fille poussa un grognement sonore et laissa sa tête retomber sur la table de la bibliothèque. Des chiffres flottaient devant ses yeux et dans sa tête, mais elle ne comprenait vraiment rien à ce problème...

En temps normal, elle aurait demandé de l'aide à un de ses amis dont certains étaient forts en maths ou juste plus âgés qu'elle - ça avait du bon d'être super sociable malgré sa timidité n'empêche - mais cette fois elle était seule. Les veinards... A croire qu'elle était la seule à passer autant de temps sur ses devoirs. Eurgh.

Apple jeta un regard en coin discrètement vers une des autres tables. Un élève s'y trouvait, un Shakespeare comme elle si elle se souvenait bien. Ils n'étaient pas proches, mais se connaissaient au moins de vue et de nom. Avec un peu de chance il saurait la débloquer...

Mais oserait-elle aller lui demander ? Car elle était affreusement timide avec ceux qui n'étaient pas ses amis proches. Et bredouiller, rougir et bégayer n'allait pas donner une bonne impression à son camarade... Mais avait-elle vraiment le choix ?

Aussi prit-elle son cahier et son livre de cours dans ses bras, les serrant contre sa poitrine tels des talismans de protection avant de prendre son courage à deux mains et de s'approcher de la table à petits pas.

- E-excuse-moi ? Benedict, je crois ? Est-ce que tu aurais le temps de m'aider avec mes cours ? Je ne sais pas à qui demander d'autre pour l'instant...


Puis avec un soupir las et un air complètement contrit comme si elle avait commis la pire des infractions elle souffla comme un aveu.

- Je suis nulle en maths.
Apple J. Brown
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Jeu 3 Mai - 23:49
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Aujourd'hui c'était décidé ! J'allais travailler ! Il fallait être honnête, jouer le soir c'était cool mais ça ne me permettais pas d'être attentif en cours. Et cette école avait un programme beaucoup plus compliqué que mes précédents établissements. C'était la première fois que je devais travailler pour de vrai, et c'était pas facile. J'avais donc décidé d'aller travailler à la bibliothèque histoire d'avoir moins de distractions que dans ma chambre.

Voila que sonnait la cloche de la fin des cours, je filais vers la bibliothèque pour me trouver un coin sympa. J'eu l'honneur d'avoir une table près d'une fenêtre dans l'un de ces fauteuils confortables. Je sortis la liste que j'avais fait entre midi et deux ainsi que tous mes livres que j'étalais en vrac sur la table en bois autour de moi. Une fois que mon sac fut posé sur le siège en face du moins, je commençais avec les livres d'histoires. je pris les cours les uns après les autres et les lus puis les recopiais de façon synthétique dans l'espoir que cette tache m'aide à me concentrer. Ce fut long et laborieux mais je finis par y arriver ! J'étais enfin à fond dans mon boulot, je comprenais ce que j'écrivais et lisais et réussissais à le remettre dans son contexte sans trop de souci, je visualisais presque les tenants et aboutissants des époques que j'étudais. les emboiter entre elles serait bientôt possible ! Quelle classe !

Et c'est bien évidemment à ce moment là que quelqu'un vint me déconcentrer ! Je comptais répondre à ce sympathique gêneur qu'il pouvait aller voir ailleurs si j'y étais. Cependant, non seulement la voix trop chou de la personne me fit hésiter mais la ptite tête trop chou de la fille me convainquit de venir en aide. En même temps elle avait l'air à la fois trop chou et à la fois trop cruche avec son air tout coincée comme si elle souhaitait disparaitre derrière ses livres. Comme je suis un mec bien, et qu'elle était mignonne je lui fis un grand sourire qui se voulait rassurant et lui dit à voix basse :

- Vas-y viens t'installer et m'expliquer ton soucis Choupette.

Ouai le Choupette m'avait échappé mais en même temps ça lui allait très bien. Je ne fis donc même pas semblant d'être désolé, je ne l'étais pas, et me penchais pour lever mon sac du siège que je rapprochais de moi pour lui faire de la place.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: