Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Seras-tu l'élue ? [Pv Emmylou]
Benedict Brown
Sam 5 Mai - 19:33
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Pop pop pop c'était bientôt l'heure. J'étais tout motivé pour ne pas dire exité : quelqu'un avait répondu à mon annonce ! Certes ce n'était pas la première, deux ou trois personnes m'avaient aussi envoyé un sms. Nous avions un peu dansés ensemble mais ça n'avait pas collé, ils étaient bien trop sérieux, trop méprisants, trop précieux, torp maladroits, trop innatentifs. Bref ils étaient bon ou trop mauvais mais ce n'était pas amusant. Et puis pendant plusieurs semaines, la petite annonce que j'avais posé dans l'entrée du bâtiment principal n'avait plus intéressé personne.

Je commençais à perdre espoir, c'était dommage le petit Chin-Ja avait ravivé mon envie de danser. Et, pour moi, c'était vraiment toute une expérience de danser avec une partenaire vraiment sympa ! Mais personne ne semblait vraiment intéressé : en même temps ceux qui étaient en spé danse me trouvaient trop mauvais et les autres n'étaient pas capables d'aligner deux pieds ensemble et au final tous étaient trop chiants pour moi. Oui je demandais la lune, et alors ?

Bref, tout ça pour dire que, lorsque j'avais reçu un sms à ce sujet la veille j'avais presque bondit de joie comme un jeune puceau qui trouve sa première copine. Oui l'espoir fait vivre. La journée d'aujourd'hui s'était passée beaucoup trop doucement à mon gout et maintenant que l'heure de nous retrouver était arrivée j'étais beaucoup trop éxité sous mon habituel air tranquille. Je m'étais donc affalé dans un coin  du gymnase après avoir attendu que les cours de sports finissent et avait installé une petite  enceinte sur laquelle passait une chanson de "Parov Stellar" histoire de mettre l'ambiance. J'étais arrivé beaucoup trop en avance ! Et pourtant j'avais pris mon temps, j'étais même retourné dans ma chambre pour passer mon survet' de sport : un vieux slim gris en jogging et un teeshirt noir sans manche.

Du coup, en attendant que mon "invitée" arrivé, je m'amusais sur un jeu de téléphone tandis que je me demandais à quoi ressemblait concrètement la fameuse Emmylou. Elle m'avait dit, il me semble, être en première année et avait l'air gentille. C'était mafois un bon point d'être gentil !
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou O. Stuart
Mar 5 Juin - 21:25
Emmylou O. Stuart
Outrageous
Messages : 19
Age : 22
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Shiitake U. Nakajima
Guillem de Borbón y Ortiz
Emmylou O. Stuart
Libella Swing
ft. Benedict Brown
« Cher journal,

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Benedict ! On a échangé par SMS parce qu’il cherchait quelqu’un pour danser et puis, moi j’ai envie d’essayer d’avoir un partenaire de danse. On va voir ce que ça donne déjà ! Mais j’espère qu’il m’acceptera. »


【Few hours later...】

Je n’ai pas pour habitude de répondre aux petites annonces mais, je regarde toujours ! Parce que ça m’intéresse. Parce que je suis une grosse curieuse.
Mais quand j’avais vu celle-ci, je n’avais pas pu passer à côté. « Danseur recherche danseuse ». Bon ce n’était pas tout à fait ça mais, vous avez eu l’idée ! Du coup j’ai foncé, tête baissée. Généralement je suis prudente mais, ici, à Blenheim, je me suis un peu adoucie parce que tout est si aseptisé que je ne suis pas sûre qu’on puisse réellement être en danger.

Du coup, après les cours, je suis passée directement à ma chambre. J’avais un peu de temps avant l’heure de notre rendez-vous alors j’avais pris une douche rapide, tressé mes cheveux sur le côté – parce que je suis littéralement incapable de me coiffer toute seule… – et enfilé un justaucorps avant de rejoindre le gymnase.

De la musique emplissait déjà la pièce, c’était entraînant, c’était joyeux. Et ça me donnait envie de danser. N’importe quoi, mais de danser. Après un regard circulaire à la pièce, je trouvais finalement la silhouette d’un garçon assis par terre, absorbé par son téléphone.
Je m’avance alors vers lui et me penche en avant pour essayer de capter son regard, les mains venant se joindre entre mes genoux.

« Bonjour ! Je suis Emmylou, tu dois être Benedict ! »

J’ai peut-être parlé un peu fort, je ne me suis pas rendue compte que la musique était à un niveau pas si élevé. Et puis, un gymnase ça résonne.
Emmylou O. Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Mer 13 Juin - 0:37
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Ma première réaction fut "oh elle est trop chou !" J'évitais bien sur de le dire à l'oral, ce serait dommage de lui dire ce genre de choses alors qu'on venait à peine de se rencontrer. Je fis donc semblant de n'avoir rien pensé, ce qui ne m'empêcha pas de faire un immense sourire à mon "invitée" tout en posant mon téléphone sur mon enceinte avant de me lever.

- Ouaip c'est moi Benedict ! Enchanté de te rencontrer ! T'as un super joli prénom !

Bon voila, les présentations était finies, je me permettais de la jauger un instant du regard. Elle était beaucoup trop mignonne avec ses cheveux roux et ses petites taches de rousseurs. Elle avait l'air vachement jeune aussi ! Ptet meme presque autant que le ptit gars avec qui j'avais dansé la dernière fois. Si ça se trouve elle est aussi à l'aise avec les étrangers et avec la danse que ce Jin je-sais-plus-quoi, ce qui serait vraiment fun ! Fin' bon, je laissais la musique défiler et je commençais à m'étirer.

- Je te propose de faire quelques échauffements et on y va, il y a un truc que tu fais en particulier pour t'échauffer ?
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou O. Stuart
Ven 13 Juil - 0:12
Emmylou O. Stuart
Outrageous
Messages : 19
Age : 22
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Shiitake U. Nakajima
Guillem de Borbón y Ortiz
Emmylou O. Stuart
Habana
ft. Benedict Brown
Il est plutôt super grand mon Dieu ! Je m’attendais pas à ça. Bon en même temps, je suis pas grande donc ça n’aide pas vraiment. Mais lui, il pourrait attraper des plats tout en haut des étagères sans trop de soucis.

Je ne m’attendais pas non plus à un compliment. Il y a des personnes qui n’aiment pas les compliments. Ce n’est clairement pas mon cas. Quand ils sont honnêtes, ça me fait toujours plaisir.

« Merci ! Je l’aime beaucoup. Mais le tiens n’est pas mal non plus. »

Cette conversation avait un air surréaliste assez amusant. Je pose finalement mon sac à côté de ses affaires et m’étire doucement.

« Alors, dis-moi tout. Qu’est-ce que tu veux danser, comment on procède ? »

Je suis venue pour ça : danser. Parce que j’adore ça. Et mes pieds me chatouillent déjà depuis que je suis entrée dans la pièce alors, je n’ai pas envie de m’étendre. On discutera après autour d’un copieux diner s’il veut, en attendant, dansons !
Emmylou O. Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Ven 20 Juil - 23:50
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
C'était quoi ce petit bout de rousse naturel comme ça ? C'était rigolo qu'elle réponde du tac au tac comme ça. Je commence donc mes étirements tout en regardant comment elle les fais elle. Son niveau pouvait aussi se voir dans ses étirements, en tout cas les autres c'était facile de dire qu'elles étaient bonnes.. dans tous les sens du terme, qu'elles le savaient et qu'il était hors de question qu'elles s'associent avec un mec comme moi. Ouai, je n'avais pas été assez bien pour ces filles pleines de ballet dans le derrière et c'était pas plus mal comme ça. Celle ci semblait moins maitriser ses mouvements mais au moins elle avait l'air accessible. Attention, je ne cherchais pas une petite copine pour danser mais une vraie partenaire, une meuf avec qui je pourrais être à l'aise en dansant et réciproquement, le niveau était important mais n'était pas tout.

Bref, lorsque nous eumes finit, elle me demanda comment on allait procéder. Nous allions faire comme avec les précédentes. Je lui proposais donc d'un air amusé :

- Je te propose, tu mets une musique sur ton tel ou le mien, on danse chacun de notre coté histoire de voir un peu comment l'autre fait. Si ça te tente toujours de danser avec moi après ce que t'as vu beh on se tente un duo.

Je ne savais pas trop comment on se trouvait un partenaire en vrai. La dernière que j'ai eu je l'ai gardée pendant de nombreuses années du coup je ne me souvenais plus de comment faire. J'étais conscient que c'était pas la bonne  méthode, j'avais assez été dévisagé en proposant ça, mais moi je trouvais ça sympa de voir comment les autres dansaient. Du coup rien que pour ça je voulais voir ce que ça donnait. Et du coup c'était à elle de mettre le son.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou O. Stuart
Sam 18 Aoû - 18:32
Emmylou O. Stuart
Outrageous
Messages : 19
Age : 22
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Shiitake U. Nakajima
Guillem de Borbón y Ortiz
Emmylou O. Stuart
Libella Swing
ft. Benedict Brown
J’étais plutôt contente de trouver quelqu’un avec qui je pourrais danser. Oui, la danse classique est ma passion, mais j’avoue que j’aime bien le moderne, le jazz et la salsa. Mais, dans un premier temps, j’en reste à mes premiers amours.

Lorsque Benedict me dit qu’on va danser l’un après l’autre, je trouve ça méga cool ! Parce que ça va me permettre de lui montrer mon univers et de découvrir le sien. Je lance alors YouTube et je cherche la musique que j’ai le plus envie de danser à cet instant précis.

« D’accord ! Contre-proposition. On fait ça avec un minimum de deux morceaux parce que sinon je peux te montrer qu’une seule facette et c’est pas forcément sur celle-là que tu voudras danser. »

J’ai déjà choisi le premier morceau. Je cherche ensuite un autre qui sera plus moderne. Pour la salsa, toute seule c’est pas drôle alors je ne ferais que l’évoquer. Après avoir chercher quelques minutes, je décide de ma seconde chanson.

« Je commence ! »

Je branche mon téléphone sur la sono et approche du centre de la pièce.
La première chanson est un passage du ballet Le lac des Cygnes. La variation d’Odette dans l’Acte II. J’aime beaucoup ce passage. Je le connais par cœur dans ma tête mais mes mouvements ne sont jamais réellement aussi beaux que ceux de ma ballerine favorite.
Je pense que ça se voit que c’est difficile. Et pour qu’un ballet soit réussi, il faut que tout ait l’air facile aux yeux du public. Qu’ils se disent « moi aussi je pourrais le faire. »

Mais qu’importe. Je me lance. J’enchaîne les figures pendant deux minutes quatorze avant de m’arrêter, souriante mais le souffle légèrement court. Je relève la tête et retourne à mon téléphone pour lancer la seconde chanson. Je prends quelques secondes pour reprendre ma respiration et avaler une gorgée d’eau. Puis je lance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J’aime beaucoup cette chanson.
Ici encore, j’enchaîne les mouvements. Je suis bien plus à l’aise sur celle-ci, c’est du moderne et je connais la chorégraphie par cœur. Elle est un poil plus longue, trois minutes tente quatre. Mais je ne m’arrête pas. J’enchaîne les mouvements de manière assez lisse.

Ma danse n’est pas snob ou élitiste, elle offre autant qu’elle me donne. Et j’adore ça. Je m’arrête finalement, a bout de souffle mais un sourire immense sur les lèvres. Je vais récupérer mon téléphone et ma bouteille d’eau et m’adosse à la vitre.

« A ton tour ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  】
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emmylou O. Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Sam 25 Aoû - 18:59
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Bon, ce qu'on pouvait dire c'est qu'elle avait du caractère, non seulement elle répond sans sourciller mais en plus elle change ce que j'avais proposé et se lance sans se poser de question. Je ne sais pas comment elle danse mais il m'est avis que si elle a le niveau ça risque de bien le faire. Au moins elle fera pas la mijaurée lorsque quelque chose ne lui plait pas ou un truc du genre. Du coup je me pose dans un coin pour la regarder danser. La première danse est la plus technique, j'ai l'impression qu'elle ne maîtrisait pas tout ses pas. Il y avait pas mal de choses approximatives et si je ne jugeais que sur cette première chanson je me devrais de l'éconduire. ça m'ennuyait ceci dit.

Du coup j'étais bien content lorsque je la vis danser sa deuxièmes chanson. Ses pas étaient toujours un peu aléatoires parfois mais elle dégageait bien plus d'énergie et ça c'était plaisant ! J'avais bien envie d'aller danser du coup ! J'avais eu raison ! La façon dont elle évoluait depuis qu'elle était rentrée dans cette pièce et la façon dont elle dansait était la même ! SI j'arrivais à danser avec elle il y avait moyen qu'on s'amuse ! J'applaudis lorsqu'elle eu finit et me levais.

Comme elle, je connectais mon téléphone à l'enceinte et  pris un moment pour réfléchir à ce que je voulais mettre. Si nous prenions le temps pour deux chansons je comptais changer un peu que ce que je présentais habituellement. Je choisis donc de mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une musique du groupe Danheim sur laquelle j'avais pris la liberté de danser une chorégraphique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'avais pas mal bossé dessus mais ce n'était pas encore au point. Mais après tout j'aimais bien ça et le plus important c'était de s'amuser ! Je soufflais un coup entre les deux chansons histoire de mettre la secone musique. J'avouais ne pas avoir eu le temps de penser à une seconde chanson là juste pendant mes presque 3 minutes de danse.
Je finis par choisir "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" par "Call the cops" qui me laissait plus de liberté. Je mélangeais donc les pas de danse classique, de Jazz et de danse moderne parce que yolo. Du coup tout ne devait pas être super bien calé mais bon c'était pas grave je m'étais amusé. Et accessoirement je savais que j'avais le niveau pour faire ça sans que ça soit dégueu.

Je soufflais un bon coup à la fin de la chanson. Il faisait vachement plus chaud maintenant mine de rien. Je baissais le son pour que l'on puisse discuter tout en ayant un petit fond sonore. Je lui souris en lui demandant :

- Alors ? Verdict ?

Parce que mine de rien, moi elle me convenait donc c'était à elle de faire le "choix final" si on pouvait dire ça comme ça.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou O. Stuart
Lun 17 Sep - 23:24
Emmylou O. Stuart
Outrageous
Messages : 19
Age : 22
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Shiitake U. Nakajima
Guillem de Borbón y Ortiz
Emmylou O. Stuart
Despacito
ft. Benedict Brown
Essoufflée mais heureuse, je m’étais assise dans un coin de la pièce pour m’étirer tout en le regardant danser. Parce que je n’avais aucune envie de me retrouvée pleine de courbature sans pouvoir dormir de la nuit. Alors j’observais les mouvements maîtrisés de mon peut-être futur partenaire. Il se débrouillait bien et le regarder était super agréable. J’avais très envie de le rejoindre pour danser sur son second morceau tant il s’en sortait bien. Une fois la musique terminée, il semblait aussi fatigué que moi. Après tout, ce n’était pas rien de faire deux morceaux de suite comme on venait de le faire. Mais c’était un début.

« Alors moi je suis grave partante ! Tu déchires ! »

Et ça venait du fond du cœur. Je bondis sur mes pieds et sourit un peu, ramenant ma natte en arrière.

« Mais c’est toi qui cherchais, il faut que je te convienne également ! »

Après tout, je n’allais pas m’imposer à un homme qui ne voudrait pas de moi. J’adore danser et je refuse que ça devienne un fardeau, que ce soit pour lui ou moi !

« Mais il faudrait aussi qu’on teste une danse à deux parce qu’il faut voir si on s’accorde bien ! »

Je ne me faisais pas trop de souci là-dessus, si le courant passait entre nous alors, la danse serait plus facile. Plus agréable.
Emmylou O. Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Sam 20 Oct - 16:53
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Pfiou ! J'avais dansé maintenant c'était le moment d'aller prendre une douche et de faire une sieste. Malheureusement, ou heureusement, ça dépendait ; la ptite rousse n'était pas de cet avis. A priori il n'y avait pas qu'en danse qu'elle était pleine d'énergie et, même si ma flemme tremblait d'avance, c'était une bonne chose. Mon sourire devint encore plus grand et je lui répondis :

- Merci ! T'as un sacré peps toi ! Et ouai j'suis partant pour qu'on se fasse un duo avant de prendre une décision. Même si perso j'ai déjà ma petite idée.

Je lui fis un clin d'oeil entendu. A moins que l'alchimie ne passe vraiment pas entre nous dans la prochaine danse je la trouvais vraiment trop cool pour ne pas être son partenaire de danse. Et ce n'était pas parce qu'elle était la dernière à me répondre mais juste parce qu'elle avait l'air vraiment intéressante. On était bien d'accord qu'il valait mieux être seul que mal accompagné. Bref je fouillais sur mon téléphone pour trouver de quoi nous faire danser. C'était un peu dur pour moi parce ça faisait longtemps que je n'avais pas dansé en couple du coup je n'avais plus ce genre de chansons ou de clip vidéo dont j'avais appris la choré dans mon tel. Je finis par lui montrer quelques courtes vidéos :

- Je te propose du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore un truc comme ça qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Je levais les yeux vers elle, dubitatif et rajoutais :

- A moins que ais une autre idée.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou O. Stuart
Mar 13 Nov - 23:22
Emmylou O. Stuart
Outrageous
Messages : 19
Age : 22
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Shiitake U. Nakajima
Guillem de Borbón y Ortiz
Emmylou O. Stuart
Footloose
ft. Benedict Brown
Moi j’suis super motivée, et j’avoue que je suis venue pour danser alors, autant y aller à fond non ? Tant qu’à faire. Bon après je sais que ça va être un peu dur puisqu’aucun d’entre nous n’avons bosser une choré pour danser à deux ce soir. Mais au fond c’est le but aussi. Voir si on a suffisamment confiance en l’autre pour se laisser guider, pour se laisser rattraper, voir s’il anticipe bien nos mouvements pour suivre. Je trouve que c’est un bon exercice. Après je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête non plus.

Je l’imite alors et cherche la chanson qui me semble parfaite. Il faut que ça bouge pour commencer. Alors, je lance la chanson qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours sur youtube et cherche une choré qui me semble cohérente par rapport à ce qu’on pourrait tester.

« Même si on ne va pas reproduire toute la chorégraphie ou quoi, on peut aussi partir sur quelque chose comme ça. Ça fait un peu rock, un peu country, j’aime bien. »

Je lui tends mon téléphone et prend le sien pour observer ce qu’il a trouvé.

« La dernière est pas mal, c’est un bon mélange des deux premières. »

Pas trop technique, pas trop rapproché pour commencer, ça ne pouvait qu’être efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emmylou O. Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Dim 6 Jan - 12:10
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
J'écoutais attentivement sa chanson et regardais les pas du clip avec la même attention. Ouai c'était cool et ça pouvait le faire. Certes je ne connaissais pas les pas mais ça pouvait s'arranger si on ne faisait pas toute la musique. Je lui jetais un coup d'oeil taquin avant de faire une fausse moue embêtée :

- Je veux bien qu'on commence à la 1ere minute, ça m'évitera de devoir faire comme lui et enlever mon gilet... Que j'ai pas de gilet.

Je finis ma phrase avec un immense sourire sur les lèvres. Oui je me faisais rire tout seul et alors ? Alors c'était à ce moment là que les filles décidaient que non c'était vraiment pas possible d'avoir un partenaire comme ça olala il avait un humour débile. Mais bon, j'comptais pas changer pour elles. Je rajoutais comme si je n'avais rien dit avant :

- En tout cas ta chanson me plait beaucoup et la chorée pareil du coup je propose qu'on parte dessus. Prendre genre 10 minutes pour bien mémoriser les pas et on y va.

Je copiais le nom de la chanson sur mon téléphone et la lançais en fond sonore sur l'enceinte et me rapprochais d'elle pour qu'on puisse regarder tous les deux la vidéo.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Emmylou O. Stuart
Dim 10 Mar - 0:41
Emmylou O. Stuart
Outrageous
Messages : 19
Age : 22
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Shiitake U. Nakajima
Guillem de Borbón y Ortiz
Emmylou O. Stuart
kick off the sunday shoes
ft. Benedict Brown
Dix minutes. C’est envisageable. J’étais partie pour de l’improvisation mais, mémoriser quelques pas ne me pose pas de souci. Mais l’important pour moi c’est qu’on s’amuse et qu’on danse. Son trait d’humour m’arrache un rire sincère et je secoue la tête.

« T’as qu’à tomber la chemise, après tout on va bouger t’aura peut-être trop chaud. »

Et je tire la langue. Est-ce que j’ai conscience que ma réponse était peut-être à côté de la plaque ? Pas vraiment. Mais je m’en fiche. J’voulais blaguer aussi. Je regarde la vidéo, j’écoute, je bouge. Et finalement je sautille sur place.

« Allez mec. On danse. C’est pas grave de reproduire la chorée. On bouge à l’instinct et on voit comment ça marche ! »

Je recule, commençant déjà à bouger mon corps au rythme de la musique. Je remets la chanson à 0 et j’observe Benedict.

« Prêt ? »

Je le sens vachement bien ce mec. Je suis contente d’être tombé sur un partenaire aussi cool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emmylou O. Stuart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: