Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
fashion faux pas en chambre close, ou comment faire un escape game gratuitement. | pv. alicette!
Jun Tenma
Lun 7 Mai - 12:24
Jun Tenma
Precious
Messages : 27
Age : 22
Multi-comptes : Cassie & Nika & Mary
Sérieusement ? Ces chaussures avec ce pantalon ? Oh non non non, ça ne va pas du tout.

Alice, tu sais que je t’aime. Mais c’est hors de question. On se retrouve dans une heure, ok ? Opération renflouage de penderie. D’acc ? A toute, poussin, byyye~ !

Je raccroche sans laisser lui laisser le temps de répondre. Elle ne peut pas refuser de toute façon, c’est absolument vital. Pour elle comme pour moi. Après un petit temps de préparation, donc, je me pointe devant la chambre d’Alice, paré de mes plus beaux atours et coiffé d’un chignon bohème. La pointe de la mode je vous dis. Et en avant vers le centre commercial !

Dis, la boutique où je veux qu’on aille est tout en haut. Tu préfères monter les escaliers ou prendre l’ascenseur ?” je demande à Alice, tout en pesant le pour et le contre mentalement. Les escaliers nous donneront des jambes d’aciers, parfaitement galbées, mais l’ascenseur nous fera gagner du temps. Et le temps c’est de l’argent. Je me saisis donc de la main d’Alice, direction l’ascenseur.

Vas-y, appuie sur le bouton.

Et tandis que les portes se refermaient, j’ignorais que nous étions condamnés.
Jun Tenma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 7 Mai - 17:28
Anonymous
Alice reposa son téléphone sur son bureau en soupirant. Devoir changer son style vestimentaire ? Ça l'enchantait pas des masses, appréciant sa façon de s'habiller, mais elle n'avait visiblement pas le choix. De toute façon elle n'aurait jamais dit non à Jun.

Et ça devait apparemment vraiment le gêner, ce qu'Alice ne souhaitait pas. Elle se prépara donc, étant toujours en pyjama lorsqu'elle reçue le coup de fil. Elle attrapa rapidement un t-shirt et un jean qu'elle enfila puis attendit l'arrivé du garçon. Qui apparut devant ma chambre bien habillé et coiffé comme à son habitude.

Vous arrivez au centre commercial, un peu subjugué par sa taille et le nombre d'articles proposés. Elle trainait rarement dans ce type d'endroit, déjà parce qu'elle préférait économiser son argent pour rembourses l'argent qu'elle devait à Blenheim. Mais bon, Jun avait enthousiaste alors ...

Sans avoir le temps de répondre à la question, la brune se fait attraper par la main et se retrouve dans l'ascenseur. Comme demandé par le blond, Alice appuya sur le bouton qui mène au dernier étage et les portes se referment. Elle sent sous ses pieds l'ascenseur monter tranquillement, quand soudainement une secousse se fait ressentir, qui fait perdre l'équilibre à la jeune fille. La lumière s'éteint brusquement alors que l'ascenseur s'arrête. Panne.

Ça rassurait pas du tout Alice, qui tente de garder son calme malgré tout alors qu'elle appuyait sur l'interphone d'urgence. Rien. Deuxième tentative, quelqu'un finit par répondre par un « Allo ?».

- Bonjour, nous sommes coincés dans l'ascenseur qui mène au dernier étage...

La voix de l'interphone essaye de rassurer les deux prisonniers et promet de vite les libérer, alors Alice s'assoie dans un coin, un peu anxieuse mais ne voyant pas ce qu'elle pouvait faire de plus. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de Yun...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jun Tenma
Mar 8 Mai - 17:16
Jun Tenma
Precious
Messages : 27
Age : 22
Multi-comptes : Cassie & Nika & Mary
Vous connaissez la loi de Murphy, selon laquelle tout ce qui peut mal tourner va mal tourner ? Eh oui. Voilà. Alice et moi confirmons la véracité de cette loi lorsque l’ascenseur se coince. En plus les lumières se sont éteintes, ça fait vraiment apocalypse. J’espère que ça ne touche pas tout le centre commercial… Alice garde la tête froide et contacte la maintenance. Pas bête ! Mais peut mieux faire.

T’as peur ?” je demande à Alice en m’accroupissant devant elle. Peut-être qu’elle est claustrophobe, ou qu’elle a peur du noir, auquel cas je devrais tenter de la rassurer. Je pose ma main doucement sur sa tête et commence à caresser ses cheveux.

Ca va bien se passer. T’inquiète pas. Tout va bien.

Tout ne va pas bien. Qui sait combien de temps il faudra à l’équipe de secours pour nous sortir de cette situation ? C’est d’un cliché en plus ! Dans les séries les protagonistes y passent la nuit en général, c’est pas possible ! Je jette un coup d’oeil autour de moi. Pas qu’il y ait grand chose à voir, mais un indice caché peut toujours aider.

J’ai joué à un jeu comme ça y’a pas longtemps. On devrait essayer de trouver une sortie nous-mêmes ! T’en penses quoi ?

Alice va-t-elle me trahir, ou s’allier avec moi ? Il est temps de chercher un moyen de s’échapper.
Jun Tenma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Jeu 10 Mai - 10:59
Anonymous
Alice rougit légèrement quand le jeune garçon lui caresse les cheveux, peu habitué à un geste si familier et attentionné. Ça la gène un peu, mais elle essaye de ne pas le montrer. Être enfermé dans un lieu clos et sans lumière ne l'effrayait pas tant que ça, être bloqué dans le vide un peu plus. Mais elle rassure le blond d'un signe de tête négatif. Elle essaye de faire confiance à Jun, après tout, qu'est ce qui pourrait arriver ? Et tu répètes en murmurant comme pour te rassurer

- Tout va bien...

La brune n'est pas sûr de comprendre quand Yun, qui observe tout autour de lui, lui annonce qu'il a joué à un jeu ressemblant à la situation actuelle. Il prenait donc ça comme un divertissement ? Ça dépassait Alice mais au moins, il ne restait pas passif. Tout l'inverse de la fille, qui passait sa vie à attendre qu'une situation se dénoue sans rien faire. Alors même si cela ne lui semblait pas vraiment une bonne idée, elle décide de suivre le garçon, se levant. Elle observe tout autour d'elle, bien que l'obscurité n'aidait pas vraiment. Elle finie par remarquer une infime source lumineuse, qui sortait de ce qui semblait être une trappe, qu'elle montre du doigts à Yun.

- Je ne sais pas si ça va aider ni si c'est une bonne idée, mais il y a une issue de secours.

Elle va sûrement regretter de rentrer dans son jeu....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jun Tenma
Jeu 10 Mai - 18:19
Jun Tenma
Precious
Messages : 27
Age : 22
Multi-comptes : Cassie & Nika & Mary
Bon, tout va bien, Alice a l’air de reprendre du poil de la bête ! Elle est peut-être fatiguée, tout simplement. Ou bien elle économise ses forces pour le shopping après, parce que je vous garantis qu’on sortira avant la fermeture des magasins, ou je ne m’appelle pas Jun. En tout cas, elle aussi a l’air de vouloir prendre la situation en main, et propose un plan.

T’as raison ! On dirait une trappe !

Bon sang mais c’est bien sûr. Dans Toy Story 2, Zorg et Buzz se battent sur le toit de l’ascenseur, et il y a une trappe. C’est forcément notre issue de secours ! Pour y accéder, en revanche, on va devoir coopérer et faire la courte échelle. A moins que d’un coup la gravité devienne identique à celle de la lune, et qu’on puisse sauter de nous-même sur le toit, je ne vois que cette solution là.

Hmm,” je marmonne, tout en examinant ma camarade et en réfléchissant à voix haute. “Je crois qu’on a à peu près la même corpulence. On peut décider à pierre feuille ciseaux qui porte l’autre, si tu veux.

A moins qu’elle ait assez confiance en ses muscles pour vouloir y aller en premier, je préfère laisser le hasard s’en charger. Je cache mon poing derrière mon dos, prêt à dégainer une paire de ciseaux.

Pas une fois je ne m’arrête pour réfléchir à ce qu’on fera, une fois sur le toit, perchés à plusieurs mètres du sol, suspendus par des câbles de fer sur une boîte métallique géante.
Jun Tenma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 14 Mai - 11:17
Anonymous
A l'instant où Alice révéla la présence de la trappe et au vu du regard plein d'idée de son camarade, une mauvaise impression la submergea. Mais il était trop tard, elle n'avait qu'a pas avoir acceptée de suivre Jun. Donc elle laissa ce ressenti de coté, espérant que le blond n'est rien vu, ce qui aurait pu le stopper dans son envie. Et elle n'apprécie pas cette idée, Alice, elle qui n'arrive jamais à sortir de sa place, elle respecte les gens qui sont capable d'aller jusqu'au bout d'un projet, même si c'est un projet aussi moindre que s'échapper d'un ascenseur bloqué.


Alors elle décide de ne plus reculer et accepte le « Pierre Feuille Ciseaux », formant une feuille avec ses doigts dans son dos.

- Pierre, Feuille, Ciseaux...

Perdue.
Elle forme une échelle avec ses mains, invitant Jun à y monter, ce qu'il fait. Elle le lève avec toute la force qu'elle a, soit difficilement, surtout que le blond gesticule beaucoup alors qu'il essaye de retirer la trappe. Ce qu'il parvient à faire, non sans qu'Alice perd l'équilibre et tombe en arrière, entraînant le garçon dans sa chute. Elle se relevait assez rapidement et alla voir directement Jun

- Je suis désolée, j'ai perdu l'équilibre, est ce que ça va ? Tu t'es pas blessé ?


Elle paniquait un peu, espérant que son ami n'ait rien de grave.

Dans tout les cas, la trappe était maintenant ouverte, permettant aux deux adolescent de pouvoir se hisser sur le toit de l'ascenseur. Alors que Jun se releva, Alice l'invita de nouveau à faire la courte échelle pour lui permettre de grimper, se faisant ensuite élever par le blond. Une fois sur ses appuis, elle se redressa et devient instantanément blanche en prenant conscience de ce qui les entouraient, c'est à dire rien que le vide....
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jun Tenma
Mar 29 Mai - 19:17
Jun Tenma
Precious
Messages : 27
Age : 22
Multi-comptes : Cassie & Nika & Mary
Héhé, des années d’entraînement pour parvenir à un tel résultat,” dis-je sur le ton de la plaisanterie, content d’avoir gagné. N’importe qui serait fier de l’emporter, c’est tout naturel ! Même pour un jeu aussi simple ! Enfin, la trappe ne va pas s’ouvrir toute seule. Vite fait, j’enlève mes chaussures.

Bon, pardonne-moi…

Je pose un pied dans les mains d’Alice en m’excusant parce que quand même, ça la dégoûte peut-être. Mais mes pieds sont propres, je vous jure ! Plus que mes godasses en tout cas. C’est assez instable, une courte-échelle, quand même, mais je pousse sur la trappe de toutes mes forces. Qui sont finalement bien maigres, comme vous vous en doutez sûrement. Lorsqu’enfin la trappe cède, mon impulsion doit déséquilibrer Alice et… On se casse la figure. Oui.

T’inquiète, tout va bien !” je lui réponds, pour la rassurer. En vrai je me suis cogné le coude mais ça va aller. J’espère. “Bon, c’est reparti ! Prête ?

Rapidement, je me hisse sur le toit de l’ascenseur. Hm. Je me demande comment on a pu penser que c’est une bonne idée. Alice grimpe à son tour, et pâlit instantanément une fois à mes côtés. Je passe mon bras sous le sien, afin de la soutenir si besoin.

Oh, ça va ? Qu’est-ce qu’il se passe ?” demande-je en passant une main sur son front, histoire d’être sûr qu’elle n’est pas malade.
Ah mais oui. Le vertige. Franchement quelle idée de génie, les gars, y’a rien ici, c’est pas comme si on pouvait sauter. Je mets ma main en visière et lève les yeux. Mouais.

On s’en sortira pas en mode James Bond non plus.
Jun Tenma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 4 Juin - 23:20
Anonymous


Alice est incapable de dire quoi que ce soit, tétanisée par sa peur du vide. Son visage, d’habitude sans émotion, est aussi livide qu’un mort-vivant et elle commence à avoir du mal à respirer, n’arrivant pas à penser à autre chose que gouffre se trouvant à ses pieds. Une vraie phobie.

Elle fait de son mieux pour ne pas paniquer et ne pas perdre la face devant Jun. Alors elle essaye de se remémorer sa journée pour avoir autre chose en tête, en vain. Au moment où Jun reprend la parole pour signaler que la méthode James Bond ne marcherait pas non plus, la jeune fille revient à la réalité de la situation et fond en larme, saisissant avec le peu de force qu’elle a le bras du blond, un geste qui se voulait un appel à l’aide.

-Trouvons vite une solution, s’il te plait…

Sa voix se voulait la plus calme possible, trahissant malgré tout sa faiblesse. Elle se sent honteuse d’être aussi faible, et elle voudrait que Jun accepte de rester bien sagement dans l’ascenseur avec, en sécurité, même si elle n’y croit pas vraiment. Qu’il n’est pas une idée encore plus dangereuse, par pitié…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jun Tenma
Lun 4 Juin - 23:43
Jun Tenma
Precious
Messages : 27
Age : 22
Multi-comptes : Cassie & Nika & Mary
Tout à mes blagues, je remarque à peine le changement d’expression d’Alice. Elle a toujours été stoïque et réservée ; il y a des gens peu expressifs, c’est comme ça.
Mais un humain, ça change. Ce n’est pas une statue. Et j’aurais dû m’apercevoir qu’être ici, maintenant, c’était une très très mauvaise idée. C’est seulement quand mon amie éclate en sanglots que je comprends que quelque chose ne va pas du tout.

Alice ? Ça va pas ?

Je pose une main sur son front, puis sur ses joues, afin d’en essuyer le mélange de larmes et de sueur froide. Alice, pauvre Alice. Merde. C’est de ma faute. C’était mon idée, et je sais pourtant à quel point Alice ne contredit personne. Je le sais !

Je suis désolé. Ecoute, on redescend, d’accord ?

Je jette un oeil à la trappe encore ouverte. Je ne veux pas laisser Alice seule sur le toit de l’ascenseur mais je ne veux pas non plus la jeter dans la cabine vide sans rien pour amortir sa chute. Dilemme dilemme.

Est-ce que, si je redescends en premier, tu penses pouvoir sauter ? Je te rattraperai hein !

Avec ma force de moustique. Hé, oh, l’adrénaline décuple les capacités, c’est vrai, je l’ai vu dans un dessin animé. J’espère simplement qu’Alice ne voudra pas qu’on descende tous les deux en même temps, ça risquerait de bien secouer l’ascenseur.
Jun Tenma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Mer 20 Juin - 18:49
Anonymous
Le message était finalement passé, Jun avait compris qu’il ne fallait pas qu’Alice reste sur le toit, ce qui soulageait cette dernière. Alors que le blond essayait de la réconforter, elle reprit tant bien que mal ses esprits et son calme pour ne pas rester pétrifier sur place. Elle s’en voulait de bloquer l’amusement de Jun qui ne semblait pas de tout avoir peur de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Elle enviait son courage et son optimisme, si seulement elle pouvait être un peu plus comme lui…

Elle se retira légèrement de Jun, les dernières larmes perlant sur son visage essuyé par son ami. Un léger sourire de gratitude s’afficha sur ses lèvres, qu’elle masqua assez rapidement. Elle se sentait un peu rassurer par la présence du monsieur, mais elle ne pouvait rester une minute de plus sur le toit de l’ascenseur.

- Je préfère descendre en première, je te rattraperais.

Sans attendre elle descend lentement, essayant de pas chuter de trop haut en s’accrochant au rebord avec ses mains, puis fais signe à Jun qu’elle est prête à le réceptionner, ce que la brune fait sans soucis. Puis ses jambes la lâchent, encore sous le choc, et elle se retrouve sur le derrière. Elle est cependant soulagée de retrouver un tant soit peu la terre ferme, bien que toujours honteuse.

- Je m’excuse…de m’être montrer comme ça.


Sa respiration et son rythme cardiaque reprenaientt enfin la normale
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jun Tenma
Dim 26 Aoû - 16:25
Jun Tenma
Precious
Messages : 27
Age : 22
Multi-comptes : Cassie & Nika & Mary
Alice semble déjà plus rassurée maintenant qu’on a décidé de redescendre ; elle se sent même capable de descendre la première, toute seule ! J’espère que ça va aller maintenant, j’ai peur qu’elle s’effondre en descendant ou qu’elle fasse une crise d’anxiété en m’attendant en bas. Même si concrètement je devrais pouvoir la rejoindre bien vite.

D’accord, sois prudente.” je lui dis avec un sourire qui se veut rassurant. Elle a l’air de savoir ce qu’elle fait, et même si à plusieurs reprises je m’approche pour voir si elle n’a pas besoin de mon aide, elle s’en sort comme un chef. Je suis impressionné, et même carrément soulagé !

J’attends qu’elle soit bien posée, et qu’elle tienne bien sur ses jambes, pour me lancer à mon tour. Étonnamment, Alice m’attrape sans problèmes. Franchement, elle est dégourdie je trouve. Une fois que je suis par terre, je me tourne vers elle pour la remercier. Elle tombe. Allons bon.

T’es le genre de personne qui craque sous la pression seulement une fois que la crise est passée, toi, non ? Y’a pas de souci.” je lui dis d’un ton jovial tout en caressant ses cheveux pour la rassurer. Tout va bien se passer maintenant. Je m’assois à côté d’elle. On n’a plus qu’à attendre maintenant.

Tu veux faire quoi ?

A vrai dire le moment serait idéal pour jouer aux cartes ou faire la sieste, tellement on n’a rien à faire.
Jun Tenma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: