Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benedict Brown - Play
Mathilda H-J. Seo
Ven 11 Mai - 15:00
Mathilda H-J. Seo
Olympics
Messages : 51
Age : 24
Multi-comptes : Elvia Velasquez
Play
feat — Benedict Brown
Elle n’est pas une tête en cours, absolument pas. Mathilda se débrouille, mais n’a jamais été en tête de classe. Il n’y a qu’en sport, où elle a toujours su se démarquer. Alors forcément, étudier lui demande du travail, et depuis longtemps maintenant elle aimait se rendre à la bibliothèque pour étudier, seule ou en groupe. Et aujourd’hui n’était pas une exception, elle avance en direction du lieu, s’arrête pour discuter avec ceux qu’elle croise dans les couloirs de temps à autre, mais ne s’y attarde pas trop, s’agace mentalement de perdre du temps quand elle voudrait bien s’y rendre le plus rapidement possible.

Enfin elle y arrive. Mais à croire qu’aujourd’hui n’était pas le genre, le manque de table entièrement libre se fait remarquer assez vite. Et vraiment, elle aurait préféré éviter d’avoir un compagnon de table pour cette fois, pouvoir profiter un peu de tranquillité. Elle retient un soupir désespéré, avance entre les rangées de tables. Se décide en voyant  un brun, yeux bleus, assis seul. Un garçon qu’elle ne connait pas, elle n’a pas l’impression de l’avoir croisé, ou du moins son visage ne lui est pas familier. Elle approche, lâche un petit sourire timide, fidèle à ses habitudes.

« Je peux m'asseoir ici ? »

A vrai dire, elle ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre qu’elle retire son sac en bandoulière, et s’installe en le posant sur ses genoux, le temps de prendre ses affaires. Si jamais il refusait, elle se contentera de s’excuser et de partir, tout simplement.
.
code by encrine
Mathilda H-J. Seo
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Ven 11 Mai - 23:55
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
[justify]Bon bon bon. Le travail c'est la santé, surtout quand on ne fait que le regarder. Oui je voulais me préserver en m'économisant un maximum histoire d'utiliser mes capacités au maximum pour les choses immportantes. Finir God of War c'était important, faire ses Rps aussi c'était important. Mais malheureusement dans cet étabissement réservé à l'élite et l'élite elle devait bosser. Et moi comme j'étais un fénéant avec un minimum d'esprit je savais bien que j'étais forcé de mettre la main à la patte de temps en temps.

Et ce moment était arrivé ! Je me rendis donc, la mort dans l'âme, dans la bibliothèque dès que j'en eu l'occasion. J'étais plutôt deg' qu'il reste des places, une raison de moins pour ne pas bosser... Je finis donc par m'installer dans mon coin favoris : la table près de la grande fenêtre. je pouvais donc travailler en ayant un maximum de lumière, regarder les gens par la fenêtre et bronzer lorsqu'il faisait beau, autant dire pas vraiment souvent. Aujourd'hui était d'ailleurs un jour pluvieux et j'écoutais tout d'abord le bruits de la pluie battante contre les vitres. C'était bien pour se relaxer mais ça ne m'aidais pas à me concentrer. Comme je suis un gars logique je sortis mes affaires de mon sac et, surtout, mon baladeur.

Je posais mon sac près de mon siège, il fallait potentiellement l'enjamber pour venir me parler mais je n'en avais rien à carrer. J'étalais ensuite mes affaires de cours devant moi et mis mes écouteurs. Une ptite musique funky pour cacher le son de la pluie et pour s'ambiancer en lisant les textes pour une future disseration.

Finalement j'étais plutôt motivé et je me mis rapidement au boulot. Autant dire que je n'entendis pas la personne qui semblait vouloir s'incruster dans mon espace. Ok mon espace comprenait la table entière et ses alentours, et alors ? J'étais bien conscient que je prenais pas mal d'espace et je ne fis donc aucun commentaire lorsqu'une fille vint s’asseoir en face de moi. Elle m'avait surpris car je n'avais pas eu conscience de sa présence avant qu'elle ne rentre dans mon champ de vision. Je lui lançais donc simplement un regard mi-intrigué mi-ennuyé mais me désintéressais rapidement de sa présence. Elle était certes jolie mais sa présence m'importait peu : j'étais en mode boulot.[justify]
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda H-J. Seo
Lun 9 Juil - 17:12
Mathilda H-J. Seo
Olympics
Messages : 51
Age : 24
Multi-comptes : Elvia Velasquez
Play
feat — Benedict Brown
Pas de réponse. Bon, à la fois Mathilda se sentait un peu agacé d’être ignorée, à la fois elle pouvait être satisfaite qu’il lui “permette” de s’asseoir, quand bien même elle n’aura pas attendu de réponse. Puis elle n’a pas l’intention de le déranger dans ses occupations, quand la violette elle espère bosser, se concentrer sur ses devoirs qui la désespère déjà d’avance, un peu. Mais plus elle pourra s’y attaquer efficacement, plus rapidement elle sera libéré.

Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’observer le garçon qui lui fait face. Un instant, elle se demanda si elle l’avait déjà pu le croiser dans les couloirs de l’école, mais il ne lui semblait pas. Qu’importe, non ? Elle avait mieux à faire, alors qu’elle a son cours sous le nez et qu’elle n’a même pas commencé, regarde son cahier ouvert, désespérée. Non, décidément elle a perdu un peu de son courage, maintenant qu’elle doit s’y mettre sérieusement.

Peut être, parce qu’elle est encore agacée de voir que le garçon lui face à elle n’a à peine daigné la regarder depuis que la violette c’est assise. Sans doute, parce que celle-ci aime bien trop qu’on la remarque, qu’elle puisse jouer. Jouer, comme c’est tout ce qui reste d’elle. Elle relève les yeux vers lui, le regard interrogative.

« Juste par curiosité, tu t’appelle comment ? Moi c’est Mathilda »

Quelque part il a réussi à vaincre contre sa volonté d’étudier. Quand bien même elle compte s’y mettre, peut être, après avoir discuté un peu, voir quel genre de garçon elle a en face d’elle. En attendant, elle se tente amicale, intéressée par lui surtout.

« Toi aussi, tu aimes étudier à la bibliothèque ? J’apprécie personnellement, en général c’est calme, et on a de l’aide à porter de main avec tous les livres qu’on peut trouver ici… Il faut dire que je ne suis pas vraiment dans les premiers de ma classe…. »

Elle rit, nerveusement, se gratte la joue en détournant le regard un instant, se décide à replacer les yeux sur lui afin de guetter ses réactions. En espérant que là non plus, il lui foutra pas un vent.
code by encrine
Mathilda H-J. Seo
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Mar 10 Juil - 23:08
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Nous disions donc faire une dissertation en écoutant la musique. Quoi de mieux que de faire de la philo sur un vieux son de Basshunter. Ouai c'était vieux mais j'aimais bien, je devais ptet même taper discretement du pied en rythme voir fredonner tout bas tout en écrivant des notes sur Kant et d'autres sympathiques bonzommes très vieux et très morts. Du coup j'eu un peu les boules lorsque la meuf en face décida de me taper la discute.

Alors ok elle est bien foutue et, si j'en croyais mon expérience elle avait plus ou moins envie de "m'accorcher" comme dirais certaines. Voyait-elle en moi un reflet de son père ? Ou au contraire une sorte d'ami ? Ou encore une potentielle interprétation à moitié foireuse de phylosophe puceau ? Je n'en avais aucune idée et, ceci étant dit, j'avais autre chose à faire que de satisfaire ses besoins. Je ne fis donc même pas mine de prendre mon habituel sourire rassurant, me contentant d'un regard neuvre voir même ennuyé et lui répondis :

- Ecoutes mon chou, si j'étudie à la bibliothèque c'est justement pour qu'on ne vienne pas me parler. Donc si t'as besoin d'aide je veux bien t'aider mais sinon j'ai autre chose à faire que de te taper la discute.

Je pointais du bout de mon stylot les feuilles éparpillées devant moi histoire d'illustrer ce que je voulais dire. J'en profitais pour lui jeter un coup d’œil à cette meuf qui était réellement chou. Elle me faisais un peu penser à une princesse de manga qui aurait pris vie avec ses yeux et ses cheveux violets. Dans d'autres circonstances j'aurais ptet même cherché à la pécho mais là j'avais vraiment autre chose en tête et je voulais profiter de ce moment de concentration pour faire quelque chose de concret. Cette demoiselle, aussi charmante soit-elle, ne viendrait pas me déconcentrer. Sur ces dires je replongeais la tête dans mon boulot.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda H-J. Seo
Mer 29 Aoû - 17:49
Mathilda H-J. Seo
Olympics
Messages : 51
Age : 24
Multi-comptes : Elvia Velasquez
Play
feat — Benedict Brown
Il ne paraît guère ravis de la tentative de discussion, et de déconcentration, que Mathilda fait au détriment de ses propres études. Mais ça l’amuse, ne serait-ce qu’un peu, et voir ce qu’elle pourrait potentielles tirer de lui l'intéresse

« Ecoutes mon chou, si j'étudie à la bibliothèque c'est justement pour qu'on ne vienne pas me parler. Donc si t'as besoin d'aide je veux bien t'aider mais sinon j'ai autre chose à faire que de te taper la discute. »

Et c’est, quelque part, ennuyant. Pourtant ça l’aurait bien arrangé elle aussi, trente secondes en arrière. La violette le regard un court instant, décide de ne rien dire de plus et se concentre sur ce qu’elle a à faire. Mais déjà, ça la fatigue, fixe son cahier d’un air perdu, et elle l’est, devant son exercice de math. Et il ne faut pas longtemps, avant qu’elle lève les yeux à nouveau sur le brun face à elle, hésite un instant mais finalement reprend la parole.

« Et bien, si tu es bon en mathématique ça m’arrangerais… »

Elle se gratte la joue, nerveuse, joue celle qui n’ose pas réellement demander de l’aide. Et au fond, Mathilda n’aime pas vraiment ça, il faut le dire.
code by encrine
Mathilda H-J. Seo
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Mar 4 Sep - 21:38
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
Et nous étions repartis dans les études, les révisions, le travail, bref : la vie étudiante bien studieuse quoi. Mais j'avais vachement plus de mal que prévu maintenant que j'avais été interrompu par ce petit être violet. Peste soient les filles, je ne savais même plus ou j'en étais. Je ne cherchais donc même pas à remettre mes écouteurs et arrêtais mon baladeur histoire de comprendre ce que j'avais écrit plus haut. C'était quand même ouf de voir que ça ne m'intéressais pas assez pour que j'ai retenu quoi que ce soit... J'avais bien les boules parce que j'avais vraiment aimé bosser tout à l'heure et j'aurais bien voulu retourner dans cet état de transe studieuse.

J'hésitais entre me plonger encore plus dans mes révision, sortir de cette bibliothèque ou bien carrément faire un flip table ET sortir de la bibliothèque. Tandis que je pesais le pour le et contre de la dernière solution, la jeune fille en face de moi repris la parole d'un air gêné. Je la dévisageais, l'air vraiment mécontent. J'étais en train de rager sur moi mais ça n'empêchait pas que j'avais l'air pas content. Bouh ! Pas content le Benedict ! Et en plus j'étais nul en math. Mais bon, j'avais dit que je l'aiderais si je le pouvais donc autant essayer. Je poussais un soupir résigné avant de lui faire un demi sourire en rangeant à la va vite mes affaires.

Je poussais ensuite mon sac et déplaçais ma chaise, avec moi dedans, pour me rapprocher de la jeune demoiselle en détresse. Et si mon siège faisait du bruit qu'ils aillent tous se faire voir. Une fois que nos fauteuils furent collés - et que j'avais suffisamment fait chier mon monde pour être de nouveau de bonne humeur - je fis un clin d’œil à la mignonne jeune fille à mes cotés et lui dit :

- Bon, j'te promet rien parce que je suis pas spécialement bon en math mais à deux on va ptet pouvoir réussir à t'aider.
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda H-J. Seo
Mar 18 Sep - 20:29
Mathilda H-J. Seo
Olympics
Messages : 51
Age : 24
Multi-comptes : Elvia Velasquez
Play
feat — Benedict Brown
Elle le dérangera jusqu’au bout, il faut croire. En tout cas, elle pouvait lui dans son regard tout l’ennui que la violette lui apportait, et quelque part ça l’amuse. En même temps, elle ne fait que ce que le garçon lui autorise à faire, où est le problème ? A part de chercher les limites, sans doute, drôle de jeu qu’elle s’autorise pour cette fois-ci.

Peu importe, il finit par approcher de sa place à elle, non sans pas faire de bruit avec sa chaise, d’attirer le regard agacé de ceux aux tables d'à côté, et la violette du faire tout l’effort du monde pour ne pas montrer son amusement autant que par la réaction du brun que ceux des autres plus loin. C’est qu’elle s’amuse bien, Mathilda, qui pourtant affiche une mine désolé à la table face d’elle, puis un sourire un peu intimidé face au clin d’oeil de son camarade de table.

« Bon, j'te promet rien parce que je suis pas spécialement bon en math mais à deux on va ptet pouvoir réussir à t'aider.  
- Je suis sûre que tu es bien meilleur que moi ! »

Lache elle dans un murmure enjoué, avant de glisser doucement son livre de cours et son cahier pour qu’ils se retrouvent au milieu d’eux. Coup d’oeil dans sa direction, Mathilda se demande si elle a bien fait de penser qu’il fait plus vieux qu’elle, qu’il doit être dans une classe supérieure à elle et que par conséquent, ça serait plus simple ainsi comme aide.

« Tu es en quelle année, du coup ? Moi je suis en troisième. »

Alors, elle préfère en être sure, histoire de se rassurer un minimum.
code by encrine
Mathilda H-J. Seo
Revenir en haut Aller en bas
Benedict Brown
Mer 17 Oct - 23:25
Benedict Brown
Shakespeare
Messages : 90
Age : 26
Multi-comptes : None
[justify]Je poussais presque un soupire de contentement lorsque ma chaise finit de racler le sol silencieux de la bibliothèque. Emmerder les gens de temps à autre ça soulageait vraiment ! Ceci dit heureusement que j'avais finit, certains élèves s'étaient levés, visiblement prêts à me faire la peau. Je haussais les épaules vers eux d'un air défaitiste avant de revenir à mon mouton. Et ce dernier n'était pas n'importe lequel : il était mignon et violet et il voulait me faire faire des maths.
Il était donc l'heure de faire des maths ! Mais oui des maths pour un Littéraire comme moi, rien de mieux ! La base même ! Ceci dit lorsque je jetais un œil sur le problème je levais les sourcils d'un air circonspect vers ma nouvelle collègue. Elle se moquait de moi ? Genre ce problème là lui posait des soucis ? Il fallait vraiment qu'elle s'inquiète si c'était le cas parce qu'être jolie ça ne la sauverait pas tous les jours. Je lui fit donc savoir en lui répondant d'un air plutôt neutre :

- Alors mon chou, t'es super jolie mais faut réfléchir des fois, même moi je pige comment fonctionne ce truc de math.

Je lui fis ensuite un clin d’œil l'air de dire "sans rancune hein" avant de répondre à sa question suivante d'un air amusé :

- J'suis en 4e année. C'est rigolo j'taurais imaginé dans une classe en dessous. T'es en quelle section ?

Beh ouai, aussi con que ça puisse paraître j'étais pas super doué pour deviner l'âge des gens, on ne parle même pas de la classe dans laquelle ils sont. Pis comme la fille à coté de moi avait l'air à la fois réservée et déterminée je ne savais pas trop deviner. Pis j'men moquais en vrai. Ce qui était important c'était que je lui explique ce qu'elle n'avait pas compris et que je file d'ici au plus vite. Je n'avais plus envie de travailler, sortir serait bien mieux ! Mais bon, la demoiselle en détresse avait jeté son dévolu sur moi.... Je lui demandais donc :

- Pourquoi t'es venue me demander à moi ce problème ?[/jutify]
Benedict Brown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: