Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
((kaelen)) prête moi ton épaule je te donnerai des sourires
Invité
Mer 31 Mai - 13:19
Anonymous
«lilas boude» + thistle
lilas avait envie de se lamenter.
lilas casse-pied, lilas ado, lilas petite fille pas encore adulte dans sa tête qui a envie d'aller pleurer des problèmes ô combien futiles ; ô combien risibles devant ceux qui la rongent réellement.
lilas débarque en trombe, lilas s'affale presque sur le comptoir, lilas lance un regard à une tête brune qui ne semble même pas un tout petit peu surprise.
kaelen est habituée.
lilas pousse un long soupire, lilas l'agrémente d'un sobre « salut » que veut la politesse.
ça aussi, kaelen est habituée.
tout comme lilas est habituée à se faire envoyer paître quand lilas devient vraiment trop lourde. ça la blesse pas vraiment lilas ; elle boude puis c'est fini.
15h.
bientôt la boîte fermera, et lilas retournera se mettre en boule sous sa couverture.
sous le regard de ses colocataires.
lilas boude.
« diiiiiis. pourquoi les gens exiiiistent. »
avant d'agir comme une gamine lilas, tu pourrais être polie.
lilas se tape la tête contre le comptoir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
E. Kaelen Perrault
Ven 2 Juin - 17:10
E. Kaelen Perrault
Citoyen Fosterhampton
Messages : 318
Age : 30
Occupation : Tiens une boîte de nuit
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
'Cause I am still waiting
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La journée avait plutôt bien commencée. Les brunchs des entreprises du quartier s’étaient fait chez elle et, elle avait facilement pu rentrer une journée de bénéfice supplémentaire. L’humeur était au beau fixe, malgré le fait que la fatigue commence à pointer le bout de son nez. Quinze heures ne tarderait plus à venir et elle allait pouvoir faire une sieste de quelques heures avant que Benjamin ne rentre à la maison après ses cours.
Il fallait impérativement qu’ils commencent à parler du mariage. Parce qu’il y avait un million de chose à faire et que, si elle ne voulait pas que sa belle-mère débarque six mois avant pour tout préparer, ils devaient lui faire croire que ça avançait. Oh, Kaelen adorait la mère de Benjamin. Elle était la mère qu’elle n’avait jamais eue. Mais son enthousiasme face à l’événement à venir la mettait mal à l’aise. Elle avait une vision du mariage très… classique. Abandonné l’idée de se marier en noir avait déjà pesé sur le cœur de Kae mais, elle savait qu’elle devrait faire d’autres concessions. Et c’était dur à avaler. (Même si au fond, la brun était très fleur bleue et que ça ne la gênait pas tant que ça d’avoir le « mariage de princesse » à l’état pur.)

Elle leva les yeux lorsque la porte du bar s’ouvrir, découvrant sa petite meringue, la mine boudeuse, entrer dans l’établissement. Sa relation avec la jeune femme ne datait pas d’hier, ça faisait maintenant quelques années qu’elle l’avait rencontrée et qu’elle s’était prise d’affection pour la demoiselle. Malgré son caractère bien trempé – qui rappelait à Kaelen le sien quelques années plus tôt – la brune s’accommodait de ses sauts d’humeurs et de ses plaintes. Elle la conseillait, parfois, l’engueulait, souvent, et la réconfortait, de temps à autre.

« Salut Miss. »

Elle se mit à préparer un chocolat chaud, le meilleur remède de tous contre les mauvaises périodes et contre les adolescentes boudeuses. Elle posa la tasse devant elle après qu’elle lui eue posé sa question. Qui n’en n’était pas vraiment une d’ailleurs.

« Parce que s’ils n’existaient pas tu serais toute seule et tu n’aurais personne pour te faire des supers chocolats chauds. »

Avec de la chantilly et des mini-guimauves, s’il vous plaît.

« Qu’est-ce qui se passe ? »
E. Kaelen Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Lun 5 Juin - 11:03
Anonymous
«lilas boude» + thistle
lilas imite le pivert contre le comptoir, lilas désespère sur sa pauvre petite vie.
Et sur les gens.
Surtout sur les gens.
Pourquoi ils existent les gens.
pour les chocolats chauds, la chantilly et les guimauves.
lilas a le regard qui se rallume et se redresse un peu – mais faut pas déconner, lilas reste affalée. Lilas tire la tasse avec une bouille boudeuse mais l'intérêt dans son regard ambré.
Lilas adore kaelen en vrai.
« faudrait que la planète soit peuplée de kaelen. Pleins de kaelen. »
lilas est contente, lilas boit une gorgée.
« j'ai des coloc. »
ceci est un drame.
« et y a c'te salope de queen aussi. Qui dit de la merde. Pour changer. »
lilas boude.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
E. Kaelen Perrault
Lun 12 Juin - 22:04
E. Kaelen Perrault
Citoyen Fosterhampton
Messages : 318
Age : 30
Occupation : Tiens une boîte de nuit
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Aide nous le temps de savoir partager, de comprendre et d'accepter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lilas lui faisait beaucoup penser à sa propre personne lorsqu’elle était plus jeune. Pas de beaucoup, son départ de Blenheim et le lancement de sa carrière avaient suffi à la faire mûrir plus qu’elle ne l’avait fait au cours des six années de pensionnat.

Le pub était vide, à cette heure-là seulement quelques habitués venaient boire une bière ou un café avant de rentrer à la maison. Et puis, le café allait bientôt fermer. Alors, elle se tient devant elle, une canette de coca à la main. Elle en bu deux longues gorgées.

« T’es vraiment sûre que tu veux des Kaelen partout ? »

Elle n’était pas sûre de s’auto-supporter plus d’une fois. Et puis, Lilas se prenait des jolies roustes vocales parfois lors de leurs discussions. Kaelen savait qu’elle tapait là ou ça faisait mal, elle le faisait complètement exprès pour être honnête, elle aurait aimé avoir une personne qui se serait occupée de ça à son âge.

« Et qu’est-ce qu’elles t’ont fait, ces colocataires ? »

Elle aussi en avait compté quelques-unes. Elle avait utilisé ses BoP dès qu’elle avait pu pour prendre une chambre double. Bien que sa colocataire soit pire à ce moment-là, elle avait fini brillement sa scolarité. Elle avait d’ailleurs été ravie que le colocataire ai quitté l’école à peu près à ce moment-là.

« Elles ne peuvent pas être si terrible. »
E. Kaelen Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 16 Juin - 18:40
Anonymous
«lilas boude» + thistle
des fois lilas prend cher devant kaelen. ouais, des fois, kaelen fait bien déguster à lilas ; mais lilas n'a jamais été rancunière. et plus encore avec kaelen ; après tout, lilas sait bien qu'elle a raison. pas que cela lui épargnerait des attaques de bouderie - oui parfois lilas boude de manière intensément intensive, oui.
même kaelen.
puis kaelen pouvait la blesser parfois, lilas revenait. lilas qui comprend pas bien pourquoi, en vrai.
« ouaiiiis. en plus on multiplierait la construction de bunkers, imagine pour l'économie ! »
lilas se met à rire ; lilas qui rit pourtant pas si souvent. et c'est même pas méchant ; lilas ne se fout pas de sa gueule, lilas rit d'une blagounette toute innocente. comme quoi tout peut arriver.
« elles m'ont rien fait. elles existent. »
pire. crime. de. l'humanité.
pourquoi existez-vous pauvres mécréaaaants.
lilas pose sa joue contre le comptoir, en malpolie qu'elle est.
« elles le sont pas. enfin charlotte est sympa et pas emmerdante. l'autre je sais pas encore. mais. douce solituuude... »
même avec des gens sympas lilas pleurerait sa solitude, elle en est persuadée.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
E. Kaelen Perrault
Dim 18 Juin - 0:42
E. Kaelen Perrault
Citoyen Fosterhampton
Messages : 318
Age : 30
Occupation : Tiens une boîte de nuit
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Je ne savais pas qu'il allait s'ouvrir au bonheur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kaelen aimait écouter la jeune femme mais, elle devait bien avouer qu’elle s’agaçait parfois de la voir se lamenter sur des choses  idiotes. Kaelen aurait aimé que la jeune femme croque la vie à pleine dent, qu’elle ne fasse pas comme elle. Qu’elle ne reste pas dans sa bulle à détester le monde entier. Qu’elle s’ouvre à l’amour et l’amitié.
Mais tout n’allait jamais comme on le souhaitait, c’était bien logique.
Et Lilas était bien malléable qu’elle l’avait été à son âge. Parce qu’elle revenait toujours. Kaelen était rancunière, elle se serait souvent vexer si on lui avait dit de telles choses. Mais Lilas revenait. A chaque fois. Et en ça, Kaelen trouvait Lilas bien plus forte et mature qu’elle n’avait pu l’être.

« Je ne suis pas sûre d’avoir envie de partager mon homme. Même avec des multitudes de moi. »

Elle eut un petit sourire. Elle était un peu possessive quand même, avec son lapin.  

« Tu devrais être moins dure avec tes colocataires. Ca peut devenir de bonnes amies. Et tu vas passer du temps avec elles alors, fait quand même en sorte de conserver une bonne entente. Un minimum au moins. »

Pour l’avoir vécu, elle savait que partager sa chambre n’était pas une partie de plaisir.

« Comment elles s’appellent ? »
E. Kaelen Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sam 1 Juil - 17:18
Anonymous
«lilas boude» + thistle
"son homme". des fois (juste des fois) lilas se demande ce que ce doit être, de pouvoir dire ce genre de trucs. quand lilas regarde kaelen, elle la trouve tellement épanouie et heureuse ; des fois elle se dit que ce doit être cool. pas que lilas ait envie de partager son oxygène avec un.e abruti.e quelconque. lilas sait même pas si elle a une attirance particulière pour un sexe ou l'autre, pour commencer. mais voilà. ce sont quelques songes un peu random ; devant le petit sourire amusé de kaelen, devant sa boutade un peu moqueuse et possessive.
lilas s'demande ce que ça fait, d'être possessive.
lilas l'est avec son ordinateur, ça marche ?
non en fait. c'est encore pire l'ordi.
lilas finit par plonger le nez dans sa tasse et garder le silence à la seconde remarque de kaelen. être moins dure, hein. mais lilas elle aime pas les gens lilas. lilas ronchonne, lilas marmonne.
« je fais pas de bruit. c'est très bien pour le minimum de la bonne entente. »
ignorer les gens ça compte non ?
lilas souffle sur une de ses mèches.
« charlotte et li... lil... liltruc. j'arrive pas à retenir son prénom. charlotte est cool mais l'autre je sais pas trop. mais c'est pas le problème. »
le problème, c'est que lilas n'aime pas qu'on la voit dans son intimité, lilas n'aime pas qu'on la voit réellement, c'est ça le problème.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
E. Kaelen Perrault
Sam 8 Juil - 22:28
E. Kaelen Perrault
Citoyen Fosterhampton
Messages : 318
Age : 30
Occupation : Tiens une boîte de nuit
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
Je ne savais pas qu'il allait s'ouvrir au bonheur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kaelen tiqua. Charlotte ? Elle fixa Lilas, un sourire s’agrandissant peu à peu sur ses lèvres. Lilas était dans la chambre de Charlotte, donc. Mais c’était parfait comme coïncidence. Ca permettrait à Kaelen de pouvoir discuter avec sa future belle-sœur sans que son futur-époux n’essaie de la censurer.

« Charlotte Perrault ? C’est la sœur de Benjamin, mon fiancé. »

Elle ne connaissait pas le prénom de la seconde jeune femme, Peut-être une nouvelle étudiante. Kaelen s’accouda au bar et observa la jeune femme.

« Elle est adorable. Peut-être un peu perchée mais, ça fait son charme. »

Kaelen s’attacha les cheveux en un chignon mal fait. Elle piqua un mini-chamallow dans le bocal et le glissa entre ses lèvres.

« Peut-être que tu pourrais essayer de discuter vraiment avec elles. Je pense que tu t’entendrais bien avec Charlotte. Après je ne connais pas la seconde jeune fille mais, essaie de prendre un peu sur toi ? L’idée de ne pas faire de bruit, c’est pas tellement la même chose. »
E. Kaelen Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Ven 10 Nov - 15:29
Anonymous
«lilas boude» + thistle
lilas est surprise de remarquer que le monde est si petit. Alors comme ça, charlotte et kaelen se connaissent au moins de vue. De façon interposée. Avec benjamin au milieu.
Benjamin, son prof de français qui a guidée lilas à son arrivée.
Le monde de blenheim est vraiment tout petit !
Lilas se demande si c'est une bonne raison de faire un effort : faire plaisir à kaelen... mais charlotte est... étrange. Alors est-ce que lilas a envie de faire un effort ?

non.
Même si lilas aime bien charlotte, vite-fait, comme ça. Elle est trop, quoi, « perchée », pour lilas ? Un truc comme ça.
Mais lilas n'a pas envie de faire des efforts, que ce soit avec charlotte ou avec la chaise roulante. En plus, lilas ne voit pas en quoi « ne pas faire de bruit » est incompatible avec le fait de faire des efforts. Lilas prend déjà suffisamment sur elle en supportant que l'on la voit dans son intimité ! Lilas est malade mais fait avec, c'est pas déjà suffisant ?
Non ?
« je... je verrai. »
parce que lilas n'a pas envie d'affronter directement kaelen alors qu'elle a un bon chocolat chaud dans les mains. Lilas y plonge promptement le nez, puis observe distraitement kaelen. Kaelen qui s'affaire, kaelen occupée. Kaelen intéressée par ce qu'elle fait, visiblement.
Ce qui pousse lilas à s'interroger, encore une fois ; que veut faire lilas ? Lilas n'en a aucune idée. Quoi de mieux qu'observer une espèce de modèle pour se poser pleins de questions existentielles.
« kaelen ? Comment t'as fait pour savoir que tu voulais, euh... gérer une boîte de nuit ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
E. Kaelen Perrault
Sam 25 Nov - 1:53
E. Kaelen Perrault
Citoyen Fosterhampton
Messages : 318
Age : 30
Occupation : Tiens une boîte de nuit
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
She feel in love with an english man
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kaelen sourit un peu en imaginant Charlotte et Lilas ensemble. Si elle devait être honnête, Charlotte n’aurait pas été l’une des premières personnes qu’elle aurait abordée lors de sa présence à Blenheim. Elle ne l’avait pas été, d’ailleurs. Si Kaelen s’était approchée d’elle, c’était parce qu’elle était la sœur de Benjamin, et qu’elle avait dû se plier aux présentations.

Finalement, elle avait découvert une adolescente passionnée et passionnante. Un peu spéciale, on peut l’avouer sans problème, mais c’est ce qui la rend unique.

Kaelen se redresse finalement et attrape des verres à essuyé sur le côté. Elle semble surprise par la question de la plus jeune. Elle observe un instant le verre entre ses mains et hausse les épaules.

« Je l’ai jamais su. Ça s’est imposé à moi quand il a fallu savoir ce que je ferais de ma vie après Blenheim. »

Elle s’adossa au mur derrière le bar, réfléchissant.

« J’ai toujours aimé la musique, l’ambiance des boîtes de nuit, j’ai toujours aimé organiser des soirées, des événements. Du coup, j’me suis dit que c’était ça. Et je n’aurais jamais accepté d’me faire superviser alors… J’ai eu la chance d’avoir quelques sous pour acheter cet endroit. »

Elle lui sourit tendrement et reposa le verre.

« Tu as des soucis d’orientation, je pensais que ton truc c’était l’informatique ? »
E. Kaelen Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Dim 17 Juin - 16:42
Anonymous
«lilas boude» + thistle
lilas n'a aucune idée concernant son avenir ; en même temps, penser à demain est difficile pour lilas. est-ce que lilas verra demain ? et le jour d'après ?
à quand la fin pour lilas ?
alors lilas ne sait pas vraiment, non. lilas n'a aucune idée sur ce qu'elle veut faire, ce qu'elle va faire, parce que lilas n'a toujours vu son avenir qu'à travers le prisme de sa maladie. en fait, sa maladie, c'est le filtre à travers lequel lilas voit tout : sa vie, sa mort, ses proches, son parcours scolaire ; tout. jusqu'à elle-même ; lilas ne serait pas lilas sans ce foutu poison. alors subitement, réfléchir à ce truc étrange appelé avenir, ça semble incongru à lilas. est-ce que lilas en a un ? est-ce que c'est bien d'y réfléchir ? de chercher ? de rêver ?
est-ce que lilas rêve ?
kaelen répond à lilas, et dans son regard lilas voit pleins de jolies choses. kaelen parle si légèrement, mais lilas comprend l'importance de ses propos ; parce que c'est la vie qu'elle a choisi. alors la tasse de lilas devient passionnante, lilas perdue, lilas pensive. puis le bruit du verre contre le comptoir fait lever les yeux de lilas, et le sourire de kaelen en provoque un vague chez lilas.
l'informatique ?
haha. on peut dire que c'est son truc, oui. c'est bien parce que lilas est si douée avec un ordinateur que lilas est à blenheim. lilas médite le truc, du coup.
« je… oui ? je suis plutôt douée avec un ordinateur, mais… »
mais quoi ? je sais pas combien de temps j'ai à vivre ?
« je sais pas trop, je me vois pas informaticienne. et sinon je sais pas. hackeuse ? »
lilas part d'un petit rire ; m d r oui. ah ! si kaelen savait… lilas est d'un cynisme parfois.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
E. Kaelen Perrault
Mar 10 Juil - 23:48
E. Kaelen Perrault
Citoyen Fosterhampton
Messages : 318
Age : 30
Occupation : Tiens une boîte de nuit
Multi-comptes : E. Kaelen Knightwalker
Bartholomew II Richardson
Ù. Caitrìona Muirhead
Nikolaus K. Nielsen
Harold C. Edly
Enola S. Beauchamp
Xavier W. Disney
She feel in love with an english man
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lilas est perdue, Kaelen le sent bien. Kaelen ne sait pas pourquoi. Elle ne comprend pas. A son âge, elle ne savait pas non plus quoi faire de sa vie mais ça ne la perturbait pas à ce point. Mais peut-être était-ce simplement parce que c’était elle, ou peut-être était-ce pour d’autres raisons que Kaelen ne connaissait pas. Après tout, la noiraude ne connaissait rien de la maladie de sa petite protégée. Donc elle ne pouvait pas comprendre.

Alors elle lâcha son verre doucement et rangea l’objet sous le bar. Elle haussa un peu les épaules.

« Ce serait quand même pas mal de rester dans la légalité tu ne crois pas ? »

Parce que jouer avec les limites n’était pas quelque chose qu’elle repprochait – elle avait elle-même eut quelques soucis avec des drogues x ou y alors elle était mal placée pour juger – mais finir en prison n’était pas la meilleure idée à ses yeux.

« Il y a pleins de choses à faire non ? Développer des sites web, les designer, les rendre beaux… C’est moins technique, plus créatif, plus ludique ? Sinon tu as envie de faire quoi ? C’est ça la vraie question… »
E. Kaelen Perrault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: